Posté(e) : 18 février 200817 a J'ai un souci, j'ai changé ce w-e les disques avant et les plaquettes qui étaient usées à la corde. Vidangé le liquide de frein complètement, remis du tout neuf. Purgé le répartiteur, les 4 roues dans le bon sens, d'abord ARD puis ARG puis AVD puis AVG. La pédale est dure sans l'assistance et dès que je mets le moteur en route celle-ci redevient molle et plusieurs pressions sont nécessaires pour avoir un freinage correct. J'ai vérifié le maitre-cylindre, pas de fuite, la pompe à vide à l'air de fonctionner correctement , les durites ne sont pas poreuses. J'ai joué sur la garde du ressort du répartiteur en dévissant la vis de maintien, un peu mieux mais pas flagrant .... De quoi cela pourrait-il provenir, j'ai farfouillé sur les différents posts, mais ne trouve pas de solutions ?? Merci de vos conseils... A+
Posté(e) : 18 février 200817 a Auteur Oui, tu as raison, je n'ai pas précisé. Un 260 de 1990 qui totalise 150 000 kms. A+
Posté(e) : 18 février 200817 a Auteur L'ours, Le répartiteur a également été purgé, j'avoue que je desespère, avant le changement de liquide cela ne freinait pas terrible mais je savais que les plaquettes étaient mortes, mais la pédale n'était pas aussi molle. Une vraie galère. J'ai commandé chez notre partenaire des machoires neuves pour l'arrière si avec cela pas de mieux, comprends plus rien ??? A+
Posté(e) : 18 février 200817 a Référent Mécanique peut-être ton maitre-cylindre qui n'est pas réamorcé correctement
Posté(e) : 20 février 200817 a Auteur Pierre, Merci pour tes conseils, toujours précieux. Je vais de ce pas essayer ce w-e après avoir changer mes machoires de freins arrières. Ainsi, les freins seront neufs avt et arrière. Merci encore A+
Posté(e) : 4 mars 200817 a tu peux re essayer de purger aussi ! j'ai changé mes conduites de frein et mis des durites aviation, et changé mes plaquettes avant --> j'ai fait un peu plus de 5 purges en roulant tranquille un petit peu (5-10 km) entre chaque avant d'avoir une pédale dure !!! à chaque fois ce n'était pas bon !!! ps : mes purges précédentes du 1er coup ou 2e c'était nickel ! des fois l'air c'est vicieux !!!
Posté(e) : 4 mars 200817 a +1 ça fait 1 mois que je purge mon circuit (7 purges en tout !) suite à changement des cylindres de roue AR, répartiteur et durites aviation, et j'ai toujours besoin de pomper une fois pour que ça freine .... Visiblement il y a un gros souci de conception sur le 260 concernant le positionnement des purges !!!
Posté(e) : 7 mars 200817 a Auteur Oui, je vous confirme l'air, c'est vicieux, car toujours molle cette pédale, après 1 ou 2 pompage, nickel, cela freine. Je me repenche sur la question Lundi, après avoir changé mes moyeux auto qui ont laché. A+
Posté(e) : 25 avril 200817 a Auteur Ca y est !!! Trouvé d'où vient le pbs après encore 2 purges, le maitre cylindre est fatiqué au niveau des coupelles, donc bon à changer. Cela devrait freiner normalement pour Mardi afin d'être en ordre de marche pour le départ Jeudi matin pour le Rassemblement. A+
Posté(e) : 11 juin 200915 a Salut François, j'ai le même problème de freins que toi, peux-tu nous dire où tu en es ? Merci
Posté(e) : 23 octobre 20168 a Hello , Beau déterrage , j'espère qu'il ne roule pas sans freins depuis 7 ans ! Phil:2 (14):
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