Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

Sur mon Patrol y260 de 1991, j'ai mon renvoi de direction qui fuit

Quelqu'un a-t-il une vue éclatée du système et comment cela se répare ? :2 (21):

Merci d'avance :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

J'ai plus d'info

C'est le boitier de direction assistée qui fuit

La fuite vient de dessous :2 (10):

Merci pour la doc

Je vais commencer à démonter

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a vous

J'ai les b....les

L'ancien proprio a mis de la mauvaise huile.

Le boitier est mort de chez mort alors

Je suis à la recherche d'un boitier complet

Si quelqu'un en a un à vendre :2 (21):

Merci d'avance

Posté(e) :

Ben, si tu changes tous les joints, y a pas de raison qu'il soit mort

D'ailleurs, question con :

Si on met de l'huile hydraulique, et non de la "spéciale direction assistée", est-ce qu'il y a un risque ?

Je parle d'huile que l'on met dans les systemes à vérins, style benne de camion ..., bref celle qui est jaune.

Posté(e) :
  • Auteur

L'huile était noire

Je pense qu'il a mis de l'huile moteur et non pas de l'huile pour direction assistée

Enfin, cela a bouffé tous les joints, les roulements et en prime, cela a tout grippé

Les b..les

Moi, je te conseillerais de mettre de l'huile pour direction assistée comme cela, tu ne prends pas de risque

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Si on met de l'huile hydraulique, et non de la "spéciale direction assistée", est-ce qu'il y a un risque ?

Je parle d'huile que l'on met dans les systèmes à vérins, style benne de camion ..., bref celle qui est jaune.

la jaune j'en ai dans ma BVA ..... donc comme la rouge elle va dans les directions assistées.

Posté(e) :

Je parle d'huile que l'on met dans les systèmes à vérins, style benne de camion ..., bref celle qui est jaune.

la jaune j'en ai dans ma BVA ..... donc comme la rouge elle va dans les directions assistées.

Merci de l'info. Je m'en doutais, mais je voulais avoir ta confirmation.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est, mon bébé roule

Cela fait du bien

Merci à tous et à Pierre pour ton schéma :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):