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Posté(e) :

Salut à tous,

je cherche un corps de pont avant pour mon 3L DI suite à un vilain choc et on m'a dit que les corps sont identiques entre les 2 modèles, qu'il n'y a que les nez de pont et les couples coniques qui changent.

Je pourrai alors monter un corps de TD6 en y mettant le nez de mon 3L. Quelqu'un peut-il m'éclairer de sa science. Pierre (Grosjean) si tu n'es pas trop occupé et si tu as une réponse ça serait sympa.

Merci je suis dans la caca les ponts de 3L étant rares et chers.

D'autre part un type m'a dit aussi que les ponts étaient différents entre les Y61 SE et S, Les S en auraient des plus gros.

Merci d'avance pour tous les renseignements.

Posté(e) :
  • Auteur
Les ponts sont les mêmes et du type H233B effectivement.

et les ponts des S ou SE.... rien à voir ! Ce sont les 4,2 L qui ont des H266 pas les 2,8 L

Merci encore à toi pour ta précieuse aide. Je t'offre l'apéro à Nice quand tu veux!

Posté(e) :

Attention certains TD6 non pas l'emplacement pour l'ABS sur le pont, donc il faudra peu etre recuperer quelques pieces sur le 3L

Ensuite le reste se monte et est parfaitement compatible.

Un nez de pont de Y60 ou Y61 TD6 se monte très bien dans un pont de 3L, et ceci est pareil dans les autres combinaisons.

 

Par contre les pont de Y60 sont moins larges que ceux du Y61.

Posté(e) :
Attention certains TD6 non pas l'emplacement pour l'ABS sur le pont, donc il faudra peu etre recuperer quelques pieces sur le 3L

Ensuite le reste se monte et est parfaitement compatible.

Un nez de pont de Y60 ou Y61 TD6 se monte très bien dans un pont de 3L, et ceci est pareil dans les autres combinaisons.

 

Par contre les pont de Y60 sont moins larges que ceux du Y61.

 

je sais que les point d'ancrage du 61 et 60 sont différents , mais qu'en est il du reste du corp de pont :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Attention certains TD6 non pas l'emplacement pour l'ABS sur le pont, donc il faudra peu etre recuperer quelques pieces sur le 3L

Ensuite le reste se monte et est parfaitement compatible.

Un nez de pont de Y60 ou Y61 TD6 se monte très bien dans un pont de 3L, et ceci est pareil dans les autres combinaisons.

 

Par contre les pont de Y60 sont moins larges que ceux du Y61.

L'emplacement pour l'abs se fait dans la coquille, je pense qu'il n'y a rien qui va me géner ou me manquer si je change que le corps du pont et mets les demi arbres omplet du 3L.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est les gars j'ai changé mon corps de pont avant sur mon 3L avec un corps de TD6.

Ce sont strictement les mêmes et le nez de pont avec le couple s'adapte sans aucun souci comme nous le confirmait Pierre.

Voilà pour l'info.

  • 9 ans plus tard...
Posté(e) :

Donc si je monte des nez de ponts de y60 ou de td6 dans mes ponts de 3l ( 4.625 vs 4.10 ) je vais pouvoir raccourcir pour pas cher ? 😬

quelqu’un l’a déjà fait ?

Posté(e) :

jamais fait, mais si j'avais à monter de grosses roues sur un 3,0L c'est ce que je ferais

Posté(e) :
Il y a 17 heures, alex12r a dit :

jamais fait, mais si j'avais à monter de grosses roues sur un 3,0L c'est ce que je ferais

j’hesite encore entre 35" et 37" ... 

pour du 35" ratio 4,625 c comme origine , pour 37" il faudrait presque passer à 4,88 ... quoique 4,625 en 37" ça doit le faire .

Posté(e) :

Je vois régulièrement un 61 long en 37, c'est terrible

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