Aller au contenu

Faut bien débuter !


Cass'Troll

Messages recommandés

Je suis en train d'équiper mon Troll pour mes débuts dans le Sud Marocain . J'aimerai bien m'offrir un GPS "à la hauteur" pour ce type de ballade. :2 (26):

Sur le site je vois que la star est le Garmin 276C voire son grand frère le 278 seul problème c'est le prix... prohibitif ! :2 (25):

Sauriez-vous m'en conseiller un moins cher mais satisfaisant pour un début ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'équiper mon Troll pour mes débuts dans le Sud Marocain . J'aimerai bien m'offrir un GPS "à la hauteur" pour ce type de ballade. :2 (26):

Sur le site je vois que la star est le Garmin 276C voire son grand frère le 278 seul problème c'est le prix... prohibitif ! :2 (25):

Sauriez-vous m'en conseiller un moins cher mais satisfaisant pour un début ? Merci

 

Le problème que tu aura de toute façon, c'est le manque de carte.

J'ai perso un 276 dont je suis très content mais sans réelles cartes du maroc et dont donc j'aurais du mal à me servir autrement que pour les indications de cap et de vitesse ou de suivi des traces récupérées sur la toile.

Par contre, je vais remettre en route un GPS PDA sur lequel j'ai Ozi explorer. Et là, avec quelques photos satellites de G**glemap, quelques photos aériennes des villes que je vais visiter, quelques cartes scanner et calibré, ainsi que de très longues heures à préparer tout ça, je pense que je serai plutôt bien guidé.

 

A l'époque, le pda (medion) ne coutait que le prix d'un gps de voiture plate.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja le cahier des charges :

 

* europe + raid + rando

 

* europe + raid

 

* europe et de en temps raid

 

* raid + rando

 

chaque cas peut amener a un choix different.

 

 

apres il faut voir si tu veux avoir de la carto embarque car on arrive vite a des usines a gazs et des prix prohibitifs.(et la a part prendre du tres haut de gamme : j ai toujours vu ces engins plantes , mais c est plus 500e)

 

 

pour mois les meilleurs compromis sont les gps portables car ils s adaptent a toutes les situations avec beaucoup de souplesse .

 

de plus ils sont tres resistant (humidite , vibration , chaleur)

 

comme ils n ont pas les cartes memoires bourrres a raz , ils beugent moins souvent .

 

en cherchant sur des petits garmin , magellan d occase tu peux faire de tres bonne affaire.

 

perso je prefere ces petits engins beaucoup .

 

exemple perso :

 

bon moi j ai une antiquite : un garmin 2+ , il a au moins 8 ans , sur l auto toutes l annee (route , piste , chemin ) , sur le bateau en ete , dans le sac en montagne pour les randos ) , l afrique : jamais une seule panne

 

alors que tout les gens avec qui j ai voyage ont galerer avec leur gros truc top class !!!!

 

greg

 

 

enfin : un gps ne doit pas faire oublier les regles de securite , avoir une carte et une boussole des lieux ou l on va , et savoir s en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof...j'ai pas de prix plafond mais plus de 300 roros pour un truc dont je vais me servir, disons à la louche: 1 mois tout compris dans l'année, ça fait chérot !

Sans compter que j'ai lu dans la presse 4x4 que les 276 et 278, avant de s'en servir, faut potasser le manuel façon cours du soir tellement c'est sophistiqué.

Non moi ce qui me faut c'est un truc simple, avec prise en main rapide, suffisamment complet pour pas me paumer entre Erfoud et Merzouga et à un prix qui ne frise pas l'arnaque :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma dernière balade au Maroc, j'ai acheté un Garmin Etrex Venture Cx neuf à 240 euros chez Nat..re store.

 

Avant d'acheter le cordon USB Garmin à 17 euros, vérifie si tu as un appareil photo Fuji ou autre, le cordon est le même et convient très bien.

 

Pour l'achat d'une carte mémoire micro SD ( 512 Mo ou 1 Go ) pour charger le fond de carte, voir dans les magasins de téléphones portables, c'est là que j'ai trouvé le moins cher.

 

Ensuite le logiciel World Map ( achat ou autre ) et un fond de carte détaillé du Maroc et c'est tout.

 

Toutes les pistes du guide Gandini MPP y apparaissent, ainsi que beaucoup d'autres ..... par exemple autour de l'Erg Chebbi, j'avais toutes les pistes et tout les croisements de piste.

 

Seul défaut à mon goût, seulement 500 WP ça fait un peu juste car avec environ 150 campings + les point d'intérêts ( mines, fossiles, ... ) c'était pas assez et ces WP sont dans la mémoire de l'appareil et pas sur la carte.

 

Si ça peut t'aider :2 (17):

 

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma dernière balade au Maroc, j'ai acheté un Garmin Etrex Venture Cx neuf à 240 euros chez Nat..re store.

 

 

à +

 

J'ai utilisé très longtemps un etrex (jusqu'à ce que mon père me le pique pour le bateau) et c'est vrai que c'est un bon choix.

Pour le choix du modèle, décide entre fond de carte vectoriel ou fond de carte pixels.

à mon humble avis tout cequ'il y a de plus personnel, c'est garmin si vectoriel, oziexplorer si pixel (carte michelin ou aérien g**glemap avec un ou deux logiciels de préparation des cartes).

 

Bonne route de toute façon, l'important, c'est par où tu es, c'est ce que tu vois sur le terrain. La piste est locale....

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof...j'ai pas de prix plafond mais plus de 300 roros pour un truc dont je vais me servir' date=' disons à la louche: 1 mois tout compris dans l'année, ça fait chérot !

Sans compter que j'ai lu dans la presse 4x4 que les 276 et 278, avant de s'en servir, faut potasser le manuel façon cours du soir tellement c'est sophistiqué.

Non moi ce qui me faut c'est un truc simple, avec prise en main rapide, suffisamment complet pour pas me paumer entre Erfoud et Merzouga et à un prix qui ne frise pas l'arnaque :2 (26):[/quote']

 

:2 (15): Alors une carte et une boussole seront suffisantes. :2 (26): Et tu suis la piste... ou meme la route pour aller à Merzouga :2 (21):

 

Si tu veux vraiment t'acheter un GPS, le Garmin 60 est super et tu as la carto complete et suffisament détaillée du Maroc au format Garmin... rien d'autre à enmener, utilisation hyper simple (j'ai jamais ouvert la doc).

Pas besoin de prendre le dernier modèle... les "anciens" Garmin 60C ou 60Cs sont largement suffisants.

Tu poura le réutiliser en bateau (étanche), en avion (fonction de plané etc...), en randonnée et en voiture. A mon avis il n'y a pas plus polyvalent que cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:2 (15): Alors une carte et une boussole seront suffisantes. :2 (26): Et tu suis la piste... ou meme la route pour aller à Merzouga :2 (21): .

 

Ah Oui...y'a un autre système aussi : le Chameau Voyageur

C'est comme le pigeon voyageur: t'achètes un chameau originaire de Merzouga, tu le relaches à Erfoud et tu le suis quand il rentre à la maison...c'est cool, écologique et peu onéreux :2 (15)::2 (15):

 

Blague à part, merci de ton conseil, je vais m'interesser à ça ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'avais opter pour un palm+gps bluethooth et pathaway en logiciel d'exploitation, j'ai fais les pistes du gandini au maroc, j'en suis super content, ça prend pas de plaçe, c'est pas trop difficile pour apprendre à s'en servir, bon j'ai pas dutout l'utilité du palm mais si mes souvenirs sont bon je l'ai payé moins de 200 €

possibilité d'ajouté des cartes, géoréférencement avec cartes scannée, navigation au cap.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.