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Featured Replies

Posté(e) :

salut,

suite à une sortie le mois dernier et d'un passage à l'eau j'ai mon alternateur qui m'a lâché, remise à neuf 200€ :2 (20):

Dimanche dernier, rando, passage d'un petit bourbier et j'ai encore claqué mon alternateur ! :2 (10):

Des amis font bien pire que moi et n'ont pas aussi souvent ce problème.

A part me dire de ne plus passer dans les bourbiers, quelqu'un à une solution à ce problème ?

ou a déjà été victime de ce problème ?

 

merci d'avance

 

@+ jackass

Posté(e) :

non, heureusement, mais ça doit etre faisable de le monter plus haut ,

au niveau fixation, sinon plus simple, d 'enduire de graisse qui resiste a l 'eau, les connections, et les ouvertures, moi j 'ai fait ça, et je touche du bois..... :2 (15):

Posté(e) :

salut, la seule solution : éviter les bourbiers :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

mon expérience perso : j'ai aussi eu pas mal de problème avec l'alternateur mais depuis que j'ai mis mon ski av j'ai bcp moins de souci

Sinon faudrait essayer d'adapter un alternateur de Mercedes G ils sont étanches et refroidis par eau

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

en plus du ski il faudrait poser des ventilos électriques avec un inter de déconnexion pour les passages en eau profonde .... Ainsi plus de projections d'eau ou de boue. Un écran amovible devant le radia pourrait aussi limiter les entrées de liquide ...

Une chose aussi : l'eau va pénétrer dans le compartiment moteur si tu t'arrêtes ... par contre si allure ininterrompue tu pousses la vague devant ton capot ...

Posté(e) :
mon expérience perso : j'ai aussi eu pas mal de problème avec l'alternateur mais depuis que j'ai mis mon ski av j'ai bcp moins de souci

Sinon faudrait essayer d'adapter un alternateur de Mercedes G ils sont étanches et refroidis par eau

 

Est ce que quelqu'un a déjà fait la manip ? :2 (18)::2 (21)::2 (18):

Posté(e) :
Sinon faudrait essayer d'adapter un alternateur de Mercedes G ils sont étanches et refroidis par eau

 

T'as vu ça ou toi.

 

Dans notre groupe de pote, on a un mercedes G, et je peux te garantir qu'il est ni étanche ni refroidit.

 

Les alternateur des Classe A sont refroidit (mais pas étanche)

Posté(e) :

salut mon ptit jackass :2 (15):

alors meme bourbier :2 (14):

meme patrol :2 (20):

et meme problème d alternateur :2 (22)::2 (22):

va vraiment falloir trouver un remède car c pas glop de rentrer sans alternateur :2 (26)::2 (26):

vais regarder pour le mettre plus haut :2 (15):

@+ yann

Posté(e) :

j'ai fais la même bourde alternateur hs ça m'a couté 667.50 €ttc par le garagiste spécial 4x4 j'avais pas d'autres solus j'étais loin de chez moi

Posté(e) :

j'ai eu le même problème avec mon Baroud ce week-end et pareil sur le y60 d'un pote. Je les ai démonté les deux, un bon nettoyage et c'est reparti, ils fonctionnent à nouveau tous les deux :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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