Posté(e) : 20 février 200817 a salut, suite à une sortie le mois dernier et d'un passage à l'eau j'ai mon alternateur qui m'a lâché, remise à neuf 200€ Dimanche dernier, rando, passage d'un petit bourbier et j'ai encore claqué mon alternateur ! Des amis font bien pire que moi et n'ont pas aussi souvent ce problème. A part me dire de ne plus passer dans les bourbiers, quelqu'un à une solution à ce problème ? ou a déjà été victime de ce problème ? merci d'avance @+ jackass
Posté(e) : 20 février 200817 a non, heureusement, mais ça doit etre faisable de le monter plus haut , au niveau fixation, sinon plus simple, d 'enduire de graisse qui resiste a l 'eau, les connections, et les ouvertures, moi j 'ai fait ça, et je touche du bois.....
Posté(e) : 20 février 200817 a mon expérience perso : j'ai aussi eu pas mal de problème avec l'alternateur mais depuis que j'ai mis mon ski av j'ai bcp moins de souci Sinon faudrait essayer d'adapter un alternateur de Mercedes G ils sont étanches et refroidis par eau
Posté(e) : 20 février 200817 a Référent Mécanique en plus du ski il faudrait poser des ventilos électriques avec un inter de déconnexion pour les passages en eau profonde .... Ainsi plus de projections d'eau ou de boue. Un écran amovible devant le radia pourrait aussi limiter les entrées de liquide ... Une chose aussi : l'eau va pénétrer dans le compartiment moteur si tu t'arrêtes ... par contre si allure ininterrompue tu pousses la vague devant ton capot ...
Posté(e) : 21 février 200817 a mon expérience perso : j'ai aussi eu pas mal de problème avec l'alternateur mais depuis que j'ai mis mon ski av j'ai bcp moins de souciSinon faudrait essayer d'adapter un alternateur de Mercedes G ils sont étanches et refroidis par eau Est ce que quelqu'un a déjà fait la manip ?
Posté(e) : 21 février 200817 a Sinon faudrait essayer d'adapter un alternateur de Mercedes G ils sont étanches et refroidis par eau T'as vu ça ou toi. Dans notre groupe de pote, on a un mercedes G, et je peux te garantir qu'il est ni étanche ni refroidit. Les alternateur des Classe A sont refroidit (mais pas étanche)
Posté(e) : 21 février 200817 a salut mon ptit jackass alors meme bourbier meme patrol et meme problème d alternateur va vraiment falloir trouver un remède car c pas glop de rentrer sans alternateur vais regarder pour le mettre plus haut @+ yann
Posté(e) : 21 février 200817 a j'ai fais la même bourde alternateur hs ça m'a couté 667.50 €ttc par le garagiste spécial 4x4 j'avais pas d'autres solus j'étais loin de chez moi
Posté(e) : 21 février 200817 a j'ai eu le même problème avec mon Baroud ce week-end et pareil sur le y60 d'un pote. Je les ai démonté les deux, un bon nettoyage et c'est reparti, ils fonctionnent à nouveau tous les deux