Posté(e) : 20 février 200817 a bonjour, je me suis posé la question en allant à la pompe hier, si on ne pourrait pas mettre du pétrole de chauffage à la place du gazoil ? apparemment c'est aussi fluide que le GO. Le point d'éclair est à 61 ou 67°C. je ne connais pas celui du GO. Ce n'est pas le fuel rouge dont je parle mais du pétrole qui se vend dans les supermarchés dans des bidons de 20L. Si qqn a déjà essayé merci de me renseigner sur la chose.
Posté(e) : 20 février 200817 a Référent Mécanique Ce sujet a déjà été discuté sur le site et de mémoire ça fonctionne sauf avec les douanes
Posté(e) : 21 février 200817 a Ce sujet a déjà été discuté sur le site et de mémoire ça fonctionne sauf avec les douanes Donc totalement interdit comme carburant, puisque soumis à un régime fiscal spécifique.
Posté(e) : 21 février 200817 a Donc, ce qui est interdit, c'est de se faire prendre. Mais le site ne peut encourager de telles pratiques, au risque d'etre tenu responsable.
Posté(e) : 21 février 200817 a bonjour, je me suis posé la question en allant à la pompe hier, si on ne pourrait pas mettre du pétrole de chauffage à la place du gazoil ? apparemment c'est aussi fluide que le GO. Le point d'éclair est à 61 ou 67°C. je ne connais pas celui du GO. Ce n'est pas le fuel rouge dont je parle mais du pétrole qui se vend dans les supermarchés dans des bidons de 20L. Si qqn a déjà essayé merci de me renseigner sur la chose. Salut moi j'en mets réguliérement mais seulement 10%..... Il parait que c'est assez "détergent" A+Colorado
Posté(e) : 21 février 200817 a sa marche ou pas? imaginontq ue c est pour utiliser uniquement sur un terrain privé
Posté(e) : 21 février 200817 a Le moteur de mon vieux Toyota LJ 70 fonctionnait trés bien avec 100% de petrole chauffage , biensûr ce moteur était installé sur un proto tondeuse à gazon
Posté(e) : 21 février 200817 a slt mon 3l3 atmo a tournee avec sa lomgtemp mes bon maintenant je roule honete par contre j'ai rouler aussi avec ma golf 3 turbo et elle n'aime pas sa du tout le moteur claque a crever je supose qu c trop sec
Posté(e) : 21 février 200817 a Auteur bonjour, merci pour vos reponses. donc à priori un patrol peut tourné avec du combustible pour chauffage. bien sûr sur un terrain privé, loin de moi l'idée d'enfreindre la loi.