Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Amis trolleurs ( ou peut être trolleux ou trollistes ...) salut à tous !

Nouveau sur le forum et novice en patrol, j'ai déjà parcourru ce site fort intéressant mais sans trouver la réponse complète à ma question.

En effet je recherche des ponts pour une modif sur mon Auverland, mais j'ai découvert en cherchant qu'il y avait plus de modèles que je ne pensais... Alors quels sont les différents modèles de ponts montés sur quels patrol ? (avant 2000)

J'ai remarqué que sur le modèle " Ebro" (le vieux carré) il y avait 2 types de ponts ar : certains avec le banjo centré ( sur les pick-up par exemple ) et d'autres avec le banjo décalé à droite mais plus rarement ...

peut être que Pierre qui a l'air d'être calé en mécanique pourra m'éclairer ...

toute info est la bienvenue ...

merci à tous

Posté(e) :

Sur les 160 (les + vieux), il y a un pont C200 a l'avant, et a l'arriere un H233B (ou, mais rarement, un C200) mais systematiquement avec le differentiel decalé a droite.

Sur les 260 (frigo moins vieux), il y a un C200 a l'avant, et un H233B a l'arriere, mais là, le differentiel est centré.

Sur les Y60, il y a un H233B a l'avant ET a l'arriere, et le differentiel arriere est centré.

Apres, celon le modele et la version, le rapport du couple conique est different

Voila, j'espere que ça répond a ta question

Posté(e) :
  • Auteur

Ok ça commence à s'éclairer ! merci François

Comment je peux différencier un 160 d'un 260 ? (photos ?) 160 jusqu'à quelle année ?

Les C200 sont-ils à glissement limité ou existent-ils avec blocage ?

idem pour les H233B ?

Quels sont les ponts le plus costauds ?

Y a-t-il un repère sur le pont pour les différencier ? si oui, où ?

Quels sont leurs rapports ?

D'avance merci

" J'ai pas de patrol mais j'ai des idées ..." :2 (26):

Posté(e) :

Les 160 sont ceux qui ont les clignotanst et veilleuse sous le phare et le moteur 3.3

les 260 ont le clignotant à coté du phare et le moteur 2.8

je parle là des modèles, pas des types mines

Le C200 a un couvercle en tôle à l'opposé de l'entrée d'arbre. Sur le H233B, c'est le coté entrée d'arbre (avec diff) qui se démonte pour l'ouvrir.

Tu devrais trouver les infos dont tu as besoin ici

http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html

et plus particulièrement là

http://zeverybest.free.fr/notices/PD.pdf

A+

Posté(e) :

C'est quand même vraiment un site génial PGR

On a toutes les réponses en 1 clic :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

En effet c'est rapide ! comme la rouille sur un Trol !!! :2 (14)::2 (14)::2 (14): désolé ça m'a échappé .. :2 (20):

Dis moi GR25 : tu viens d'où exactement dans le Doubs ?

Parce que moi j'ai quitté le Doubs (Besançon) pour la Martinique encore un peu plus à l'ouest que toi ...

J'ai pas de patrol mais j'ai des idées ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le C200 est avec glissement limité le H233B avec les 2 !

Le C200 est toujours avec une suspension à lames

Le H233B à lames sur le Baroud ou ressorts sur les Y60 et 61

Dans l'ordre :

H233B décentré modifié avec lames au-dessus

Pont AV C200

Pont AR H233B pour ressorts avec blocage manuel

Tableau des rapports des couples

H233B centré (Baroud 2,8 L)

Châssis avec H233B décentré à l'AR et C200 à l'AV

Pont AV H233B pour ressorts

chssis_h233b_dcentr_et_c200_baroud_troll34_718.jpg

baroud_2_8_et_h233b_et__200.jpg

pont_av_c200_766.jpg

pont_lafraise_164.jpg

couple_conique_260_213.jpg

amortisseur_dir_nx_modle_krapniknil_copie_198.jpg

pont_ar_kernico_177.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre , j'y vois plus clair...

"Le C200 est avec glissement limité le H233B avec les 2 ! "

Qu'il soit de n'importe quelle année le H233B a toujours le glis lim et le blocage à l'arrière ?

Et l'avant ? rien du tout ? ou un gl ?

Je suppose que le plus résistant est le H233B ...?

et que le H233B décentré est très rare ?

D'après ce que j'ai vu les H233B des Y60 et Y61 sont plus larges que sur les 260 mais sont-ils compatibles ?

Et une petite dernière: est-il possible d'installer un blocage AR sur un H233B avant sans être usineur professionnel ?

encore merci pour toutes ces précieuses infos

Posté(e) :
Le C200 est avec glissement limité

Veux tu dire par là, que tous les C200 arriere (ils sont quand meme rare) ont un glissement limité ?

Ou qu'ils n'existent que a glissemement, normal, mais pas avec blocage.

Posté(e) :

D'ailleurs, j'aimerais bien trouver un C200 avec glissement limité, pour le monter dans le pont avant de mon 160.

Mais j'en ai jamais vu, déjà que les C200 arrière sont rares, alors avec LSD, ça doit être pire.

Mais, je ne désespère pas :2 (15):

Posté(e) :

Salut François et Pierre , :2 (15):

Est-ce qu'un d'entres vous sait comment est assemblé un pont C200 entre le nez de pont en fonte et les tubes en acier :2 (18):

:2 (21):

Posté(e) :

moi j'en possède un de C200 avec glissement :2 (15): et il va passer à l'avant et à l'arrière je vais mettre un H233B avec glissement limité ou un bloc :2 (17):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Salut François et Pierre, :2 (15):

Est-ce qu'un d'entres vous sait comment est assemblé un pont C200 entre le nez de pont en fonte et les tubes en acier :2 (18)::2 (21):

C'est un tube emmanché à force et certainement soudé.

D'ailleurs, j'aimerais bien trouver un C200 avec glissement limité, pour le monter dans le pont avant de mon 160.

Manu en a déposé un au rassemblement de 2006 (rlts HS) pose lui la question !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

et ça c'est quoi comme ponts, montage sur buggy nissan springbok (look pickup navarra), programmé sur l'ex dakar07?

nissan_springbok25_175.jpg

Posté(e) :

Nouveau sur le forum et novice en patrol, j'ai déjà parcouru ce site fort intéressant mais sans trouver la réponse complète à ma question.

En effet je recherche des ponts pour une modif sur mon Auverland, mais j'ai découvert en cherchant qu'il y avait plus de modèles que je ne pensais... Alors quels sont les différents modèles de ponts montés sur quels patrol ? (avant 2000)

J'ai remarqué que sur le modèle " Ebro" (le vieux carré) il y avait 2 types de ponts ar : certains avec le banjo centré (sur les pick-up par exemple) et d'autres avec le banjo décalé à droite mais plus rarement ...

merci à tous

pour l'Auverland les meilleurs qui existent sont les ponts de Dahitsu Rocky :2 (15):, montage déjà fait depuis 3 ans et validé : c'est aussi large que l'Auverland, pas plus lourd et bien plus solide, aucune casse depuis :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Nouveau sur le forum et novice en patrol, j'ai déjà parcouru ce site fort intéressant mais sans trouver la réponse complète à ma question.

J'ai remarqué que sur le modèle " Ebro" (le vieux carré) il y avait 2 types de ponts ar : certains avec le banjo centré (sur les pick-up par exemple) et d'autres avec le banjo décalé à droite mais plus rarement ...

merci à tous

pour l'Auverland les meilleurs qui existent sont les ponts de Dahitsu Rocky :2 (15):, montage déjà fait depuis 3 ans et validé : c'est aussi large que l'Auverland, pas plus lourd et bien plus solide, aucune casse depuis :2 (15)::2 (17):

Dis moi Charles c'est pas un plus large que l'Auverland car j'aurais bien aimeé gagner un peu sans mettre d'élargisseurs.

Si tu as des photos de ton montage je suis peneur. ( ducajack@free.fr pour pas encombrer le site). Je suis curieux de voir le résultat.

Y a-t-il un blocage ou glissement sur le Rocky ?

Merci

ps : il a l'air top ton Def

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

je remonte un post :2 (20):

sur les Navarra les ponts arrières sont des c200 apparemment et donc avec un glissement limité

Apparemment ces nez de pont se montent en lieu et place du nez de pont avant des gr

j'aimerais pouvoir trouver un bloc pour mettre dans mon pont arrière à la place de mon glissement limité mais je me vois mal acheter un arb :2 (17):

si vous avez une suggestion à me faire je suis preneur

Posté(e) :

sur les navarra les pont arriere sont des c200 apparement et donc avec un glissement limité

apparement ces nez de pont se monte en lieu et place du nez de pont avant des gr

j'aimerai pouvoir trouver un bloc pour mettre dans mon pont arriere a la place de mon glissement limité mais je me vois mal acheter un arb :2 (17):

si vous avez une suggestion a me faire je suis preneur

t'aura de l'autodébloquant a prix abordable et puis du K et S a prix plus cher que l'arb :2 (15)::2 (24):

après peu de modèles dispos :2 (24):

Posté(e) :

oui mais un auto-débloquant à l'arrière pas top sur route non ?

car je fais pas mal de route quand même, mais j'aime aussi faire du tt :2 (15):

du K et S tu veux dire quoi par là ? comprends pas :2 (20):

merci de ta réponse

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

sur les Navarra les ponts arrières sont des C200 apparemment et donc avec un glissement limité

Apparemment ces nez de pont se montent en lieu et place du nez de pont avant des gr

Impossible pour la bonne raison que le C200 n'a pas de nez de pont démontable ......

K & S = http://www.equip-raid.com/promotions.php

Posté(e) :

dans les docs nissan sur les Navarra le pont arrière est référencé sous le nom C200, après tu as peut-être raison je ne sais pas

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

je remonte également le post, donc si le Navara a un pont C200 à glissement limité peut-être pouvons-nous monter l'interieur différentiel et glissement limité en lieu et place :2 (20): ou même existe t-il un auto bloquant pour C200