Aller au contenu

Vitres teintées sur Y60


Mc Fly

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me suis lançé; les beaux jours arrivants, j'ai donc décidé de teinter mes vitres arrières.J'ai opté pour du noir très fonçé,des fois que ça se décolore.

Dans un centre auto,je suis tombé sur du film "Del*aM*cs" réputé de bonne qualité au prix de 20 Euros la feuille de 3m x 0.76m.

 

Voila comment j'ai procédé.......

 

 

 

 

Tout d'abord, la dépose des vitres:il suffit de pousser vers l'exterieur tout en soulevant le joint (même méthode pour les vitres latérales)

 

 

 

:2 (1):

 

dsc000648dz.jpg

 

Une fois la vitre déposée,j'ai découpé un morceau de film légèrement plus grand . Dans ce cas là ,on procède aux découpe des passages de branchements de dégivrage avant de poser.

 

 

:2 (1):

4680.JPG

 

 

Ensuite on décolle le papier protecteur du film tout en l'aspergeant d'une solution d'eau + un peu de liquide vaisselle

 

 

:2 (1):

dsc000698xw.jpg

 

 

 

L'étape suivante consiste à déposer le film humide sur l'intérieur de la vitre;elle aussi abondament mouilée avec la même solution.

 

 

:2 (1):

4682.JPG

 

 

 

A ce stade,j'ai commencé à "maroufler" avec la raclette fournie (kolossale erreur!) en partant du centre vers les extrémités.

 

 

:2 (1):

4683.JPG

 

 

Après cette opération et un séchage de deux heures,j'ai découpé (trop à un endroit) un périmetre de film sur le poutour de la vitre pour que le joint n'accroche pas au remontage et j'ai appliqué du vernis incolore sur les bords du film.

 

 

:2 (1):

4685.JPG

 

 

 

Vient la repose du joint

 

 

:2 (1):

 

4687.JPG

 

 

 

Afin de faciliter le remontage, j'ai appliqué un peu de graisse à l'interieur du joint.

 

 

:2 (1):

 

 

 

4689.JPG

 

 

 

Pour la repose de la vitre, j'ai procédé de la manière inverse au démontage en me servant de tournevis comme leviers afin de faire rentrer le joint petit à petit.La vitre à été reposée avec un mouvement du bas vers le haut;le joint rentrant tout seul,il n'y a plus que la partie basse du joint "à travailler" au tournevis

Exemple sur les vitre latérales:

 

 

:2 (1):

 

dsc000755je.jpg

 

 

 

 

Le résultat.....

 

 

:2 (1):

 

dsc000801xf.jpg

 

 

 

Les autres vitres....

 

 

:2 (1):

 

 

 

 

dsc000747jw.jpg

 

dsc000765kt.jpg

 

 

 

Voila ,le résultat est tres honnete,mais j'ai fait plusieures erreurs:la raclette fournie est trop dure et provoque de micro rayures à l'interieur des vitresmême en mouillant abondament les parties travaillées. Il faut absolument bien nettoyer ses vitres à grande eau et avec de l'alcool (bien

laisser sécher).

 

En conclusion ,l'application du film ne pose pas de problême particulier et est à la portée de n'importe quelle personne qui a un peu de temps devant elle....

 

@+ :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Merci :2 (20):

Pour répondre à ta question;il me semble bien que le fait d'avoir deux rétros extérieur suffit pour avoir un véhicule "légal" du moment que tu ne teinte pas tes vitres avant.

 

Combien de temps de séchage avant le remontage ?

2 (12) Le vernis quand c'est sec ?

2 (12) Quelle genre de graisse ?

2 (12) Et le nom du magasin ?

2 (12) Pourquoi 76 cm de haut le 50 cm trop court ?

 

-Alors...c'est pas Chez feu rouge,c'est pas feu orange,se doit etre le dernier :2 (21):

-J'ai attendu environ deux heures avant de remonter

-Le vernis dont je me suis servi sèche en une heure environ (vernis "beaux arts")

-La graisse utilisée est une graisse multifonction standard

-Le conditionnement des rouleaux ne se trouvait qu'en 76 cm (dommage il y a de la perte)

 

J'espère avoir répondu à tes questions si tu as d'autres interrogation ne te genes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Beau travail, mais une question : y a-t-il un retrait en fonction de la température (la doc devrait le dire) est dans ce cas il faudrait laisser qq mm/m au pourtour.

Dans d'autres posts sur le même sujet il était fait état de la ficelle pour reposer ta vitre .... c'est moins compliqué que le tournevis. Et aussi de l'arrosage qui facilite la pose.

 

Pour la teinte noire no pb avec qui que ce soit dès l'instant où il y a deux rétros extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Alors...c'est pas Chez feu rouge,c'est pas feu orange,se doit etre le dernier :2 (21):

-J'ai attendu environ deux heures avant de remonter

-Le vernis dont je me suis servi sèche en une heure environ (vernis "beaux arts")

-La graisse utilisée est une graisse multifonction standard

-Le conditionnement des rouleaux ne se trouvait qu'en 76 cm (dommage il y a de la perte)

 

J'espère avoir répondu à tes questions si tu as d'autres interrogation ne te genes pas.

Merci beaucoup pour toutes tes précisions :

:2 (12): encore une petite c'est du fumé foncé que tu as pris chez feu machin ?

@+

PS :2 (12): beau look le Troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est le meilleur Mc fly super reportage bravo il beau comme ca

 

C'est gentil, mais faudrait voir à pas exagerer! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

Pour répondre aux autres questions;il se peut effectivement qu'il y ai un leger retrait quand le papier sèche;il n'y a rien de précisé dans la notice mais ça ne doit pas dépasser 2mm à tout peter.Je n'ai pas utilisé le truc de la ficelle pour remonter les joints tout simplement parce que je n'avait rien d'adéquat sous la main (mais du "bolduc" ferait tres bien l'affaire).

 

La teinte du film est la plus fonçée de la gamme Delt*M*cs:lumière résiduelle=3%

 

Voila .....

@+ :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail McFly, effectivement le truc de la ficelle est de loin plus pratique, mais il faut être à deux pour le pratiquer, et il vaut mieux utiliser une solution très savonneuse pour la repose, car la graisse ne va sécher contrairement au mélange eau+savon, et il se peut qu'en cas de "gros" appuis depuis l'intérieur de ta vitre tu la vois se faire "expulser"de son logement :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous a pas dit si la tole etait rouillé vu qu'il me semble que t'avais demande ca sur un autre post :2 (18):

 

 

En fait non.Je pensais que c'etait la tole de l'habitacle qui rouillait mais il s'agissait plutot du cadre métallique sur lequel sont posés les joints qui à vraiment "reçu un coup dèrriere les oreilles"! il etait complètement bouffé aux angles sur les parties basses

 

Illustration avant et après traitement à la peinture Hammerite:

 

:2 (1):

5088.JPG

5089.JPG

 

J'espère que ça tiendra (ça devrait) sinon je n'aurais plus qu'a tout redémonter (mais ça ira vite avec la graisse des joints :sympa9: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres beau boulot Mc fly,

 

comment est l'interieur de ton troll, pas trop sombre ???

 

est ce que tu vois bien a l'exterieur ??

 

toutes ces questions :2 (15)::2 (15): , car moi meme desirant en mettre les beau jours, je ne sais pas quel % de passage de lumiere choisir !!!

 

effectivement en ce qui concerne la loi, du moment qu'ils y a 2 retroviseurs, on peut mettre aussi fonce qu'on veut !!

 

pour les vitres avant lateral, il y à un minimun, soit un passage minimun de 30% de lumiere.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour répondre aux nouvelles questions,oui;c'est assez sombre à l'intérieur mais se sera agréable cet été par contre on voit très correctement à l'extèrieur (seul bémol; quand il fait nuit c'est pas pareil du tout)

 

En ce qui concerne les contres portes alu, Patrolgr 54 à fait un reportage sur ce sujet ICI

Je n'ai pu m'empecher de coller la photo de mes deux contres portes.Elles sont découpées à la scie sauteuse et je me suis servi des plaques d'origine comme gabarit.

@+ :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c a y est j ai fait 1 cote comme tes interieurs alu strie 4 mm epaisseur nikel :2 (19): en plus ca protege mes hp j ai juste fait une quarantaine de trou pour que le son passe au fait j ai aussi vitres teintes, question d habitude pour la nuit ou evidement si tu recule tu baisse ta vitre et tu penche la tete :2 (4)::riritru:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut McFly, superbe travail!!!! :2 (4):

 

Pourrais tu nous dire comment tu as démonté les vitres latérales arrières? il faut déposer les deux vitres et le cadre d'un coup ou d'abord essayer de sortir les vitres coulissantes une à une puis le cadre? Il y a pas trop de risque de peter une vitre?

Je demande ça car le cadre de mes vitres laterales rouille grave....

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut McFly, superbe travail!!!! :2 (4):

 

Pourrais tu nous dire comment tu as démonté les vitres latérales arrières? il faut déposer les deux vitres et le cadre d'un coup ou d'abord essayer de sortir les vitres coulissantes une à une puis le cadre? Il y a pas trop de risque de peter une vitre?

Je demande ça car le cadre de mes vitres laterales rouille grave....

Merçi

Merci

En fait,j'ai démonté le tout en un seul "morceau",c'est exactement la même chose que le démontage des vitres arrières;tu sort le joint petit à petit et l'ensemble sort facilement,le joint est en trois parties:le cadre metallique est encadré d'un gros joint caoutchouc et au milieu un autre joint qui sépare les deux vitres.

Le risque de peter une vitre est quasi nul (sauf si tu le fait tomber par terre bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.