Posté(e) : 24 février 200817 a Pourriez vous me dire à quoi sert la bague de caoutchouc "A" sur la commande de direction ? , la partie "B" serait t'elle télescopique ? , toujours est t'il qu'il me manque 20m/m pour réassembler le flector ? (il avait été déposé au niveau du disque caoutchouté et non des brides cannelées). merci bon dimanche !
Posté(e) : 24 février 200817 a Référent Mécanique Ca sert tout simplement à ce que tu ne prennes pas le volant dans la figure en cas de choc frontal : la colonne de direction se rétracte au lieu que l'ensemble recule dans l'habitacle
Posté(e) : 24 février 200817 a Auteur Ca sert tout simplement à ce que tu ne prennes pas le volant dans la figure en cas de choc frontal : la colonne de direction se rétracte au lieu que l'ensemble recule dans l'habitacle Merci pierre , même un Dimanche ! donc mes deux cms , ils sont dans ce coulissement ??
Posté(e) : 24 février 200817 a Ca sert tout simplement à ce que tu ne prennes pas le volant dans la figure en cas de choc frontal : la colonne de direction se rétracte au lieu que l'ensemble recule dans l'habitacle Merci pierre, même un Dimanche ! donc mes deux cms , ils sont dans ce coulissement ?? Ca veut dire que dans ton cas faut que tu changes à cause du choc ??? c'est important à savoir pour tout le monde, enfin je pense
Posté(e) : 24 février 200817 a Auteur Bon jugement , mais le choc n'a pas eu d'incidence sur la géométrie longitudinale, de plus lors du démontage je n'avais pas cette distance de 2 cms. deux hypothèses : 1/ la cabine aurait reculé de deux cm : non parce que qu'au remontage, après redressage du châssis les 8 silent-blocs sont tombés pile poil. 2/ le boitier de direction aurait reculé de 2cm : impossible car le longeron se serait "étiré" de 2 cms !! reste ce coulissement de la commande, qui se serait fait et grippé cet hiver (un léger coup de marteau dans le sens du coulissement ne donne aucun déplacement, et là je n'insiste pas vu l'importance). je suis très perplexe ! à suivre ... quelqu'un aurait-il obtenu ce coulissement, lors d'une dépose ??
Posté(e) : 24 février 200817 a Référent Mécanique Ce n'est pas soudé donc tu dois pouvoir l'étirer, mais sans marteau
Posté(e) : 25 février 200817 a Auteur bon je vais réessayer ! au fait Pierre ...lorsque vous réhaussez l'habitacle avec un Body lift de 10 à 15 cms , que se passe t'il pour la position de ce flector ,le léger angle d'attaque d'origine doit être augmenté d'une façon importante ? le disque du flector doit se déformer d'autant ? est ce que c'est ce coulissement qui compense l'écart de longueur ??
Posté(e) : 25 février 200817 a Référent Mécanique j'ai regardé sur mon Y61 ! à la jonction des deux barres téléscopiques il y a comme un protecteur en ? (caoutchouc) : toi tu as comme une rondelle épaisse. Ce ne serait pas le protecteur "retroussé" ? Pour les body souvent les trolleurs jouent sur les cannelures. Toutes les colonnes ne sont pas rétractables !
Posté(e) : 26 février 200817 a Auteur oui Pierre c'est une bague de caoutchouc retroussée , qui protège l'entrée de la partie dite coulissante , mais qui ne veut pas coulisser , est elle vraiment coulissante ? ce qui me choque c'est que de la "déconnection du flector" par les deux boulons , "jusqu'au remontage" aucune contrainte n'a été exercée sur cette colonne , donc pourquoi se serait elle grippée et bloquée ?? sauf si elle n'était pas coulissante .
Posté(e) : 29 février 200817 a Référent Mécanique j'ai revu les dégâts sur ton Y60 .. tu as eu le longeron gauche qui a été déplacé sur la droite, donc c'est peut-être à ce moment là que la colonne a changé de longueur !
Posté(e) : 1 mars 200817 a Auteur C'est très probable , la déformation à alors été compensée par la flexibilité du disque caoutchouc "Flector" . ce que j'ai fait , suivant ce que font les trolleurs en body , selon ton avis: 1/ j'ai gagné 10m/m par coulissement avant de la bride canneléé coté volant , il me reste une bonne portée de rapport 1/1 et la bride fendue porte bien. 2/ je n'ai pu faire idem pour la bride cannelée coté boitier de direction , car la vis de serrage de la douille fendue passe par une gorge dans l'arbre . 3/ j'ai disposé deux entretoises usinées de 10m/m d'épaisseur derrière les deux vis du flector (les vis étaient largement débordantes) . le braquage se fait bien , le disque ne subit pas de contraintes supérieures à avant , c'est que que je souhaitais. par contre , les trolleurs qui font un "body lift" de 10+5 , je me demande comment ils font ???? si vous entendez répondez moi !
Posté(e) : 7 mars 200817 a Référent Mécanique C'est peut-être aussi l'ensemble de la colonne qui a reculé dans le tube guide de direction : ton volant n'est pas un plus loin des comodos ?
Posté(e) : 7 mars 200817 a Auteur C'est peut-être aussi l'ensemble de la colonne qui a reculé dans le tube guide de direction : ton volant n'est pas un plus loin des comodos ? sympa d'y penser encore ...j'ai vérifié il n'y a eu aucun déplacement , juste 5m/m de jeu entre le bas de la partie mobile en rotation du volant et la partie fixe du tableau de bord. je postulerais en fonction de ce que tu m'as dit, pour l'hypothèse suivante: la partie télescopique à "coulissé" lors du choc , mais étant dure elle est restée reculée de 2 cms .(à part cela aucune déformation d'aucune sorte sur toute la ligne ).à suivre...et merci
Posté(e) : 7 mars 200817 a en tout cas papy de prinsac , une belle leçon tu me donnes et à plein d'autres de te lancer dans la reconstruction de A à Z de ton patrol chapeau bas Monsieur
Posté(e) : 7 mars 200817 a Référent Mécanique du mérite non ! c'est la faim qui fait sortir le loup du bois .... nous autres pauvres retraités (qui défilons dans la rue pour demander des sous ... ) n'avons pas d'autres choix. Mais on a le temps même en se levant bien après le chant du coq
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Salut Pierre, ça va? depuis le temps .... j'ai un petit problème sur mon troll wy 260 baroud ... il faudrait que je trouve le joint qui va à l'entrée du boitier de direction (derrière l'axe cannelé) sans acheter toute la pochette de joints et aussi l'axe cannelé (B) qui est fixé par une goupille © sur l'axe principal et le flector qui va avec (A) .... car j'ai pas mal de jeu sur ces pièces .... à tout hasard, sais tu ou je peut trouver tout ceci ???? merci et à bientôt bye bye le bricoleur
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Référent Mécanique tu as les refs de ton boitier ? car il en a plusieurs qui ont été montés
Posté(e) : 25 janvier 20169 a pour le moment ... non ... je verrais demain si je trouve quelques chose écrit dessus ....
Posté(e) : 26 janvier 20169 a coucou, et bien voilà, soit je suis aveugle, soit il n'y a rien marqué dessus .... en tout cas, je n'ai rien vu .... :2 (20): mon troll est de 1991 fabriqué en Espagne ... si ça peut servir .... voici les photo du joint qui va derrière l'axe cannelé (B) Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! le diamètre extérieur est de 31 mm et celui à l'intérieur de 17 mm merci pour vos renseignements ...... Modifié 26 janvier 20169 a par Bricoleur
Posté(e) : 27 janvier 20169 a Référent Mécanique le serveur nissan est en panne !!!! faudra attendre Peux-tu me donner le n° de châssis et son type que je regarde sur un cdparts
Posté(e) : 27 janvier 20169 a Salut Pierre, voici les coordonnées de la voiture ... Marque: EBRO Type : WY G260 N° série : VSKWYG260X0499946 Ciao ciao et merci ....
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