Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt

sur mon 3.0 di j'ai remarqué un trou à l'acceleration entre 2000 et 2400 Tr/min

en dessous et au dessus de ces régimes tout est ok

quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne :2 (26): ?

Posté(e) :

oui, je peux. :2 (15): Sur le mien c'est pareil. Tout depends de la profondeur de ton trou... En fait avant l'enclanchement du Turbo ton moteur arrive en limite de courbe de puissance d'ou le trou. Puis le monstre se réveille à nouveau... :)

Posté(e) :
  • Auteur

le "trou" est pas mal sensible tout de même

Posté(e) :

Slt

Votre turbo ne serait pas réglé un poil haut.

Si 1,2 bar pendant 3 secondes il y a une mise en sécurité qui ressemble à ce que vous décrivez.

Posté(e) :

Le phénomène est également connu sur les HDJ 100.

Le principe de gestion moteur étant identique sur ces deux véhicules, je peux vous affirmer que ce comportement est dû au système antipollution.

Posté(e) :
  • Auteur

y a t'il moyen de palier à ce phénoméne ?

Posté(e) :

Oui et non !

Je l'ai fait sur les premières versions du 24 soupapes Toyota avec succés mais sur les versions plus récentes tout ce qui est vanne et volets se voit commandé par des micro moteurs pas à pas trés difficiles à pièger sans perturber le calculateur.

Posté(e) :

Je dirai même, que ce "trou" se déplace en fonction des circonstances, accélération pure avec passage de vitesses, ou reprise après un long levé de pied. Après cet exercice, j'ai remarqué que le trou était beaucoup plus haut dans les tours: après un long levé de pied qui à ramené le moteur dans la zone des 1800-2000 t/mn, réaccélération peid "dedans", le moteur part et le turbo souffle puis la poussée semble "sévanouir" vers 2500-2600 t/mn puis reprend avec vigueur à 3000 t/mn et continue de pousser au delà de 3500 t/mn..... après je passe le rapport supérieur. J'ai remarqué cet état de fait ce matin, ceci dit, ça n'est pas plus dérangeant que ça en conduite normale.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.