Posté(e) : 22 avril 200520 a slt sur mon 3.0 di j'ai remarqué un trou à l'acceleration entre 2000 et 2400 Tr/min en dessous et au dessus de ces régimes tout est ok quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne ?
Posté(e) : 22 avril 200520 a oui, je peux. Sur le mien c'est pareil. Tout depends de la profondeur de ton trou... En fait avant l'enclanchement du Turbo ton moteur arrive en limite de courbe de puissance d'ou le trou. Puis le monstre se réveille à nouveau...
Posté(e) : 22 avril 200520 a Slt Votre turbo ne serait pas réglé un poil haut. Si 1,2 bar pendant 3 secondes il y a une mise en sécurité qui ressemble à ce que vous décrivez.
Posté(e) : 22 avril 200520 a Le phénomène est également connu sur les HDJ 100. Le principe de gestion moteur étant identique sur ces deux véhicules, je peux vous affirmer que ce comportement est dû au système antipollution.
Posté(e) : 23 avril 200520 a Oui et non ! Je l'ai fait sur les premières versions du 24 soupapes Toyota avec succés mais sur les versions plus récentes tout ce qui est vanne et volets se voit commandé par des micro moteurs pas à pas trés difficiles à pièger sans perturber le calculateur.
Posté(e) : 23 avril 200520 a Je dirai même, que ce "trou" se déplace en fonction des circonstances, accélération pure avec passage de vitesses, ou reprise après un long levé de pied. Après cet exercice, j'ai remarqué que le trou était beaucoup plus haut dans les tours: après un long levé de pied qui à ramené le moteur dans la zone des 1800-2000 t/mn, réaccélération peid "dedans", le moteur part et le turbo souffle puis la poussée semble "sévanouir" vers 2500-2600 t/mn puis reprend avec vigueur à 3000 t/mn et continue de pousser au delà de 3500 t/mn..... après je passe le rapport supérieur. J'ai remarqué cet état de fait ce matin, ceci dit, ça n'est pas plus dérangeant que ça en conduite normale.