Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bsr,

Je suis allé chez un mécano pour faire changer ma tresse d'échappement, le mécano a préféré démonter le tube primaire pour pouvoir la souder correctement ! après avoir repris mon véhicule j'ai vérifier le travail ! et là surprise , le tube fixer au collecteur tenu par trois goujon habituellement ne tiens plus que par 2 goujons ! donc le mécano a cassé un goujon du collecteur ! alors que faire ! car même s'il n'y a pas de fuite actuellement , je pense qu'a la longue avec les vibrations je vais avoir une fuite !et le mécano ne m'a pas informé du problème . ALORS QUE FAIRE pour réparer ! je vais le voir demain donc votre avis m'intéresse pour éviter de me faire mener en bateau par ce mécano qui à mon avis n'a pas été sincère !

Merci beaucoup ! :2 (22):

Posté(e) :

à mon avis tu vas le revoir et lui signaler de réparer la chose,

il doit pouvoir le chauffer ou alors le repercer pour dégager le goujon ça prend du temps, donc des heures parfois. Il n'a pas voulu s'emmerder certainement

Posté(e) :

c'est à lui de faire la réparation, il a un devoir de résultat ... donc bien entendu tu ne dois pas payer en plus.

Posté(e) :

Tu reviens le voir, en lui expliquant gentiment qui manque un boulon, et que s il voulait bien te le remettre ça serait mieux; lors d une grosse intervention chez nini ( moteur tombé ), à la reprise du troll et apres inspection , capot rayé , gros cache du ventilo fendu et j en passe ...

Retour IMMEDIAT a la concession, discussion et tout a été refait.

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

de toute façon rien ne sert de se fâcher, il faut lui signaler et s'il ne veut pas, il faut lui dire que tu vas prévenir les consommateurs

Posté(e) :
  • Auteur
a mon avis tu vas le revoir et lui signaler de repaere la chose ,

il doit pouvoir le chauffer ou alors le repercer pour degager le gougeons ca prends du temps ,donc des heures parfois .Il n apas voulu s 'emerder certainement

Merci pour vos réponses ! mais va t'il pouvoir percer manuellement (car j'ai vu qu' il y a la place pour l'accès avec une longue mèche) ou va t'il devoir tout démonter pour exercer une force nécessaire avec une perceuse à pied ? mais peut ètre qu'en chauffant avant, avec une manuelle ça suffira ? mais bon après tout c'est son problème ! s'il décide d'ètre de bonne foi !

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et pour couronner le tout ! si je me souviens bien il m'a dit qu'il a soudé la tresse par fusion des deux métaux en ajoutant de l'étain !! alors il paraitrait que l'étain ne tiendra pas avec la chaleur du pot ! est ce vrai ?? :2 (22)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): résultat : le mécano assume et va percer, refaire le filetage et changer le goujon , le tout à ses frais ! :2 (26):
Posté(e) :

He bien tu vois, tout s'arrange; à part le fait qu'il a voulu te prendre pour un c.n en se disant, il ne verra rien. Il est plutôt correct puisqu'il va te réparer ça sans frais supplémentaires; ça ne t'empêche pas de reverifier, mais ça je n'ai pas besoin de te le dire.

Posté(e) :

si tu n'avais rien vu, ça passait à l'as et lui ne s'en....ait pas !! et toi à la longue tu te trouvais qd même confronté soit à un deuxième goujon cassé avec les vibrations ou perte de l'autre, donc toujours des problèmes a ne plus en finir.,

Tant mieux que cela se soit arrangé

Posté(e) :
  • Auteur

Hé bien résultat des courses !

il n'a pas pu changer le goujon car même en chauffant il ne venait pas ! et n'a pas pu le percer pour refaire le filetage afin d'en visser un autre, car trop mal placé pour percer droit ! :2 (22): donc obligé de faire un point de soudure à la place de la vis dans le goujon cassé ! et on ne voulait pas prendre le risque de démonter le collecteur pour casser d'autres vis trop grippées ! enfin bref c'était le bordel !

Par contre j'ai juste un autre petit souci : la patte du silencieux central vers la tresse (légèrement plus longue que celle d'origine) où se trouve la fixation en caoutchouc cogne avec les vibrations assez souvent contre le châssis et fait un bruit qui résonne à l'arrêt ! très énervant !!! :2 (10): donc je vais devoir soit la couper un peu ou fixer une matière entre sur le châssis pour absorber la vibration ! :2 (25):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.