Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

A priori oui, la chose qui peut changer c'est au niveau des soupapes et des poussoirs en fonction de la présence de l'EGR ou pas.

Sur les modèles plus récents, après 95, je crois, il y a la pompe à vide en bout d'arbre à cames.

Donc à priori pas de soucis entre 89/90 et 93.

Laisse quand même répondre des plus experts que moi !

Posté(e) :
  • Auteur
La pompe à vide n'est pas en bout mais sur le couvre-culasse et ça implique un ACT particulier.

Pour les soupapes et poussoirs, avec ou sans EGR, la culasse n'est pas concernée !

un mécano m'a dit qu'il ne fallait pas remonter une culasse d'occas sur un patrol même si elle n'a rien eu car ca ne tiens pas, celle que j'ai trouvé est comme l'autre, pompe à vide sur alternateur.

Alors fiable ou pas

Posté(e) :
  • Auteur

ça je sais qu'il faut la faire contrôler et éprouver. Mon frère me dit qu'en principe si elle na rien, il n'y a pas de problme, et un copain mécano aussi me dit non ça ne tient pas

Posté(e) :

Pour mon cas, entre une culasse d'occase (450 €) pour laquelle j'avais prévu surfaçage + rodage de soupapes + tout ce qui va avec (pochette de joints, joint de culasse, boulons, kit distri, ...) soit environ 950 € et la même chose en neuf, il y avait aux alentours de 300 € (même moins, le rectifieur me remboursait les 50 € d'épreuve de la culasse HS si le lui prenais la neuve ...) de différence.

J'ai pensé que le jeu n'en valait pas la chandelle...

C'est mon avis personnel et je le partage :2 (15): (ca fait quand même 30 % de différence, ca se discute).

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai qu'avec l'occas la différence laisse à réfléchir quand même ça fait 430€, sur le prix du neuf avec le joint, la pochette, les boulons, la distri, avec une bonne remise par mon frère qui est mécano,

Alors je pense opter pour l'occas

Posté(e) :

ma culasse neuve, avec tout ce qu'il fallait pour la monter (vis, tous les joints moteur y compris joint de culasse, ...)

pour moins de 1000€ (garantie) :2 (15):

cherche bien, y a moyen de monter du neuf :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur
c'est vrai qu'avec l'occas la différence laisse à réfléchir quand même ça fait 430€, sur le prix du neuf avec le joint, la pochette, les boulons, la distri, avec une bonne remise par mon frère qui est mécano,

Alors je pense opter pour l'occas

perso, ce n'est pas une pièce que je mettrais d'occas sur mon troll :2 (26):

d'ailleurs je l'ai mise neuve.