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Posté(e) :

je dois remplacer le moteur de mon Patrol. je suis donc à la recherche d'un moteur en échange standard. à force de recherches, j'ai trouvé des écarts de prix importants. il me semble, alors, qu'il y ait échange standard et échange standard. quelqu'un peut-il me dire s'il faut que j'aille au moins cher, ou même me conseiller une adresse...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est quoi ton TROLL ?

Quelle région ?

Des écarts de prix oui, mais est-ce toujours d'origine Nissan. Il existe des sociétés qui reconditionne des moulins et là le prix peut différer. La pose est-elle comprise ou c'est uniquement la pièce ?

Tiens nous au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

Mon patrol est un Y60 de 1992, chassis long et je suis dans l'Aisne (02, nord-est). Les écarts de prix sont simplement sur l'échange standard lui même sans la main d'oeuvre. les différentes boites sont Farral, Vedge, Turbo Hoet, MPK, MOtordiscount... Sur l'ensemble de ces boites qui me proposent une vente directe ou par l'intermédiaire d'un revendeur j'arrive à des écarts de prix de plus de 1000 €. y a t'il plusieurs qualités de refection de moteur? si je met 1000 € en plus à quoi cela correspond'il? en dernier ressort on me conseil le sérieux de Turbo Heot.

Posté(e) :

donne nous les tarifs pour avoir une idée...si on peut te trouver un moulin pour moins d'€ on sait jamais :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Mon choix s'orienterai vers NISSAN, leur proposition entre dans la fourchette des prix que j'ai pu rencontrer (entre 4500€ et 5400€), pour un moteur complet. NISSAN se positionne à 4800€ TTC.

Le fabricant propose un moteur dont on aurait gardé que le bloc et la culasse, tout le reste étant changé. Est-ce un bon compromis ? Il me semblait que garder la culasse était peut-être risqué ? Merci de m'aider dans ma décision, qui doit bientôt tomber

Posté(e) :

Il ne faut quand même pas oublier que si Nissan n'est pas le plus cher, c'est aussi lui qui offre le meilleur réseau pour la garantie. Pour ce qui concerne la culasse elle a de toute façon été contrôlée et rectifiée avant remontage.

Si leur prix est dans le budget que tu as prévu, c'est celui là que je te conseille

Posté(e) :

Salut Vincent

Je suis en ce moment un peu dans le même cas que toi puisque je suis à la recherche d'un moteur.

Un débris provenant de la vanne EGR (suposition) serait passé dans les cylindres puis dans le turbo. Tous mes cylindres sont marqués et les ailettes de mon turbo sont tordues. Avec ça mon Troll y marchait bien; pas une goutte d'huile consommée.

De plus la rupture de ma distri a fusillé ma culasse (arbre à came, poussoirs, soupapes...)

Mon mécano (spécialiste Land...!!! On fait ce qu'on peut) pretend que la difference de prix entre un echange standart et un moteur d'occasion est telle que cela ne vaut pas le coup de prendre des risques avec un moteur d'occasion. Du coup je remonte un moteur complet echange standart avec culasse neuve et turbo neuf pour 5000 euros. Le tout avec une garantie pieces et main d'oeuvre de un an.

:2 (26):

Posté(e) :

Le moteur de mon patrol à été changé il y a un an et la facture s'est élevé à 5785 euros (plus quelques centimes :2 (21): ) main d'oeuvre comprise avec une garantie d'un an,en échange standard mais culasse neuve.

Si tu veux plus de détails sur la facture ,pas de problème.

@ + francis

Posté(e) :

Salut Francis

Je pense que ma facture va tourner autour du même montant: 5800 Euros.

Mon mécano finit de chiffrer ce soir.

On prévoit un moteur echange standart avec culasse et turbo neuf.

En fait il n'y a que le bloc moteur, les bielles et le villebrequin qui ne sont pas neufs mais révisé et remis aux cotes.

Combien d'heures de main d'oeuvre as tu payé?

As tu trouvé beaucoup de changement avec un nouveau moulin?

:betm13::2 (26):

Posté(e) :

C'est l'ancien proprio qui à changé le moteur donc je ne peux pas te donner d'avis avant/après vu que je l'ai depuis peu mais il tourne vraiment bien.Sinon sur la facture c'est 21h30 de main d'oeuvre....Je crois que l'échange standard viens de chez dta.

@ + francis

Posté(e) :

21h30 de main d'oeuvre !!!

Cela me parait énorme !!!

Cela correspond juste à l'échange du moteur?

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (21):

Posté(e) :

moi aussi ça m'a paru énorme :2 (24): mais bon c'est vite passé une heure :2 (15):

pas de détails juste:

dépose moteur,déshabillage moteur,rhabillage,repose moteur ,vidange moteur ,contrôle général et essai.

@ + francis

Posté(e) :

Pour l'instant je n'ai pas le devis de mon mecano mais lui m'a parlé entre 10 et 15 heure maxi de main d'oeuvre !!!!

:2 (19):

Posté(e) :

Salut,

renseigne toi bien aussi de l'equipement de ton moteur,

il peut etre nu:bloc embielle+culasse(sans injection ni turbo ni pompe a eau)

etre complet:moteur nu+injection montee et calee(donc distri egalement)

ou meme "super complet":moteur complet+collecteur+turbo(en fait pres a etre installe a peu de chose pres)

il est evident que les differentes "formules" vont alleger ou allourdir la facture mais un moteur "super complet" est TOUJOURS + interressant(economiquement) que de prendre au detail au fil du temps...

De plus une injection mal reglee ou un turbo fatige peuvent vite fait bien fait vous flinguer un moteur "neuf"...

Sachez egalement que en cas de probleme dans la periode de garantie d'un moteur nu le fournisseur EXIGE la preuve du controle de l'injection par un professionnel(et evidement qu'elle soit comforme!!)..

 

Bon courage,je retourne au poste d'à cote!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tout à fait d'accord avec toi.

Le changement que je prevoit est sur une base de moteur complet.

Comme on dit: monter du neuf sur de l'ancien n'a jamais rien donné rien de bon en mecanique !!!

Mon injection et ma pompe sont bonnes mais je prefere partir sur de bonnes bases.

En plus je crois que le moteur complet est dispo.

A+ :2 (26):

Posté(e) :

et tes piéces d'ocas en rab tu peu toujours les revendre à un pote en rad!! ça le dépannera bien.

Posté(e) :

Quelles pieces en rab?

Je croyais qu'en echange standart toutes les pieces repartaient au fournisseur.

Je viens d'avoir confirmation du tarif.

Moteur complet+injection+courroies+turbo+vidange+filtres+main d'oeuvre= 7000 euros.

:2 (22)::2 (26)::2 (22)::2 (26)::2 (22):

Posté(e) :

je crois qu'il faut que j'arrete la boisson moi...

 

Désolé... :2 (21):

Posté(e) :

Ouvre la fenetre et prend un bol d'air frais !!!

Bientot la fin de la semaine, alors tu es pardonné.

Pour mon devis mon mecano m'a trouvé le moteur complet pour 5212 Euros HT mais je viens de trouver la même config chez turbo hoet pour 4945 Euros.

De gros ecart de prix!!!

267 Euros !!!

Connaissez vous de bonnes adresses pour des echanges standart serieux?

:2 (26):

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