Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir a tous

je voudrais savoir si les suspensions completes d'un patrol gr 61 montent sur un 60

et si je vais gagner en hauteur quelques centimetres

merci

Posté(e) :

Sur un court je sais pas ce que sa donne mais les ressorts d'un 61 long sur un 60 long sa le rehausse d'environ 2cm (mesure prises juste aprés la pose des ressorts). Normalement sur un court je crois que c'est à peu prés pareil.

Posté(e) :

Salut

moi j'ai les ressort et amortisseurs d'un 61 long sur mon 60 court et j'ai mesuré une réhausse de a peu près 4 cm

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

moi j'ai les ressort et amortisseurs d'un 61 long sur mon 60 court et j'ai mesuré une réhausse de a peu près 4 cm

salut moi je viens de trouver un ensemble GR type Y61 à partir de 2003

je ne sais pas si sa monte dessus (gr 93)et les modifs a faire

as tu fait des modifs sur ton gr pour les mettres :2 (21):

Posté(e) :

Y'a pas de probléme sa se monte dessus les modifs à faire , faudra certainement mettre des cales de boite si sa grogne un peu, relever un peu la patte du répartiteur de frein (si tu gagnes 4cm tu dois la rallonger d'autant). Aussi mais la c'est pas obligatoire mettre des silent bloc excentiques pour corriger l'angle de chasse. Cherche bien dans la rubrique suspension il y a un post fait exprés pour expliquer ce qu'il faut faire en cas de rehausse.

Posté(e) :
Salut

salut moi je viens de trouver un ensemble GR type Y61 à partir de 2003

je ne sais pas si sa monte dessus (gr 93)et les modifs a faire

as tu fait des modifs sur ton gr pour les mettres :2 (21):

je n'ai fait aucune modif et aucun problème

Posté(e) :
Y'a pas de probléme sa se monte dessus les modifs à faire , faudra certainement mettre des cales de boite si sa grogne un peu, relever un peu la patte du répartiteur de frein (si tu gagnes 4cm tu dois la rallonger d'autant). Aussi mais la c'est pas obligatoire mettre des silent bloc excentiques pour corriger l'angle de chasse. Cherche bien dans la rubrique suspension il y a un post fait exprés pour expliquer ce qu'il faut faire en cas de rehausse.

salut je n'ai rien fait de tout ça! et ça va nickel

Posté(e) :

salut je n'ai rien fait de tout ça! et ça va nickel

Et bien si tu le faisais tu trouverais peut-être que c'est mieux :2 (26):

Un freinage équilibré, c'est mieux, un arbre de transmission qui travaille sous un angle favorable c'est mieux aussi.

Le topic cité par npatrol80 :2 (26): : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40174

Comme le souligne npatrol80, lechevallier, utilise la fonction "chercher" en tapant comme mot clé "répartiteur" par exemple, tu sauras tout sur le sujet.

Quand tu auras le sentiment d'avoir fait le tour de tes questions, tu pourras agir en connaissance.

En tout cas ton 60 est de 1993 alors il doit être un poil affaissé :2 (15): le montage de pièces de 61 ne posera pas de soucis d'adaptabilité (à confimer par les experts) mais va falloir user du dégrippant :2 (15): et aussi penser à refaire tes points de graissage de transmission et pourquoi pas les vidanges boites, ponts :2 (21):

La rehausse finale devraient être sympa, donne nous la hauteur actuelle entre le sol et les élargisseurs pour voir :2 (26):

Posté(e) :
bonsoir

pour la hauteur

j'ai a l'avant 0.87

a l'arriere 0.85

normal ou pas ? :2 (21):

Logiquement oui car sur un 61 mesures prises sur le bord des élargisseurs d'ailes ont a 90cm aussi bien à l'avant qu'a l'arriére (sur un véhicule neuf).

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir

pour la hauteur

j'ai a l'avant 0.87

a l'arriere 0.85

Logiquement oui car sur un 61 mesures prises sur le bord des élargisseurs d'ailes ont a 90cm aussi bien à l'avant qu'a l'arriére (sur un véhicule neuf).

il va monté de 3 cm environ

les suspensions que je devrais avoir vienne d'un 61 long

Posté(e) :

salut

castanea tu as raison !

même si ça va bien pour moi je vais quand faire ces modifs pour ne pas avoir de soucis à la long et surtout pour le freinage qui est très important!!

amitié

davy

Posté(e) :
bonsoir

pour la hauteur

j'ai a l'avant 0.87

a l'arriere 0.85

il va monté de 3 cm environ

les suspensions que je devrais avoir vienne d'un 61 long

Je crois qu'il va monter plus que ça sur mon 61 court les ressorts de long l'vaient rehaussé de 3 cm à l'arrière et presque rien à l'avant alors d'un 61 long vers un 60 court tu vas grimper plus que ça, je ne sais si les ressorts de 61 sont plus longs mais ce qui est sur c'est qu'ils sont plus durs.

Pinaise y'avais un topic quelque part la dessus :2 (21):

salut

castanea tu as raison !

même si ça va bien pour moi je vais quand faire ces modifs pour ne pas avoir de soucis à la long et surtout pour le freinage qui est très important!!

amitié

davy

Nickel :2 (26)::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

y 'a plus de modif alors :2 (21):

pour le prix de l'ensemble (50kms ) 180 euros + l'envoie

Posté(e) :

:2 (3):

toi, tu as visité e-b**... :2 (15)::2 (15):

je les ai acheté et je viens de les recevoir, y a plus qu'a les monter... :2 (26):

au cas où... il en a d'autres le vendeur... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je les ai acheté et je viens de les recevoir, y a plus qu'a les monter... :2 (26):

oui j'ai fait une visite sur eb.. le prix est 180 roro pour toi

hier 90 roro + envoie :2 (14):

Posté(e) :

oui j'ai fait une visite sur eb.. le prix est 180 roro pour toi

hier 90 roro + envoie :2 (14):

c'est déjà une affaire vu qu'ils sont comme neufs. s'il fallait attendre toujours mieux j'achèterais jamais rien :2 (26): mais tant mieux pour toi . :2 (15):

Posté(e) :

lorsque je souhaiterais un 4x4 confortable, j'achèterais un SUV... :2 (15)::2 (15):