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Featured Replies

Posté(e) :

en voulant partir avec le trol tout à l'heure j'ai par hasard regardé mon pont arrière et quelque chose m'a troublé

une dent du différentiel a traversé le corps de pont :affraid: je vous laisse regarder les photos

 

100_1710.jpg

 

100_1711.jpg

 

au programme de demain et bin on dépouille le pont pour que Sylvain vienne le ressouder

Posté(e) :
  • Auteur
Pouah :2 (24)::2 (24):

 

c'est à peu près ce que je me suis dis quand j'ai vu ça :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
il tourne ton pont ? :2 (24):

 

c'est ça le mieux c'est qu'il tourne très bien sans aucun bruit

Posté(e) :

C'est peut-être une vieille dent qui trainait :2 (15):

Posté(e) :

c'est quand même incroyable

bonne réparation

yannick

Posté(e) :

change de dentiste, celui-là a l'air d'un charlatan :2 (20): :panneaulasortiecparla1cz:

Posté(e) :

avec un land ça marcherait plus il y a longtemps :2 (15):

(je sais de quoi je parle) :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon une matinée bien remplie pour le démontage du pont

1- vidange du pont

 

100_1712.jpg

 

2- démontage des demi-arbres et des freins

 

100_1713.jpg

 

100_1714.jpg

 

3- démontage du nez de pont

 

100_1715.jpg

 

4- Repêchage de la pièce perforatrice !! ça n'est pas une dent mais on dirait plutôt un morceau de cage de roulement ou de cale de réglage

 

100_1716.jpg

 

5- Ne sachant pas la provenance de cette pièce je décide de dépouiller le différentiel

 

100_1717.jpg

 

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100_1719.jpg

 

100_1720.jpg

 

100_1721.jpg

 

j'ai aussi découvert que j'avais un glissement limité mais la il est un peu usé :lol!:

 

100_1722.jpg

 

Cette aprem démontage du pignon d'attaque pour examiner mes cages de roulement :evil:

Posté(e) :

Ca me rapelle le LAND de mon père... :2 (15):

Posté(e) :

ca fait longtemps que tu ne vidange plus ton pont???????????????

Sacré mayonnaise :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): +1

euuh, et tes freins arriére, ils freinnent encore ? :2 (11)::2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur
jai aussi découvert que j'avais un glissement limité mais la il est un peu usé :lol!:

 

c'est pour ca qu'il est limité ! :LolLolLolLol::chuiscache:

 

très belles photos, superbe reportage pour cette opération à pont ouvert :150je: bravo :betm13:

Posté(e) :

ça ne m'étonne plus en voyant les photos que tu ne savais pas que tu avais un GL. :2 (24):

pense à changer tous tes joints spi car la mayonnaise vient de là, "la graisse c'est mélangée à l'huile "donc le GL walou :2 (11) :

bon courage et sache que je suis solidaire car j'ai tombé le pont de mon 60 cet aprem pour le refaire entièrement :2 (15):

A+

Posté(e) :

je crois qu'il faut investir dans des durites pour rallonger la longueur des reniflards ....

 

Vue l'état de la mayo qui fait office d'huile tu peux vidanger tes boites et ton pont av.

 

tu m'étonnes que y a des pièces qui veulent foutre le camp avec une huile pareille j'en ferais autant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): +1

euuh, et tes freins arrières, ils freinent encore ? :2 (11)::2 (15):

Les freins arrières sont neufs donc ils doivent encore freiner à mon avis ..

 

Et les vidanges sont faites en temps et en heure mais la baignoire au terrain de Fontaine a dû faire un peu de mal ....

Posté(e) :
  • Auteur

salut tout le monde,

je fais mes vidanges de pont toutes les 2 sorties cette mayonnaise est due au franchissement de la baignoire de Fontaine. Faut quand même dire que j'avais de l'eau dans mes godasses :2 (15):, et je n'ai pas eu le temps de faire ma vidange, et bien la c'est fait :2 (15):

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