Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je possède un Y60 de 1994 qui a 289 000 km. Lors de son acquisition, j'avais divers problèmes de vibration dans le train avant que j'ai résolus en parcourant votre site ...

Seulement un seul problème persiste ... je pensais le résoudre en changeant mes pneus ... mais en vain ...

A 80 km/h ou lorsque je prends un virage "rapide" à gauche, je ressens de puissante vibration dans le volant .... de quoi cela peut-il provenir ?

Posté(e) :
  • Auteur

ca arrive également quand les pneus sont "froids"...

Posté(e) :

tu as essayé de resserrer ton boitier de direction

(je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle) :2 (26):

il y a 4 vis à l'avant gauche dans le passage de roue

moi sur le mien ça a marché je les ai ressérrées

et maintenant plus de vibrations :2 (15):

bonne chance :betm13:

Posté(e) :

ou les plombs d'equilibrage des pneus

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour toutes vos réponses.... pour l'équilibrage des roues, je l'ai déjà ramené plusieurs fois chez le monteur pour qu'il me le reffasse.... Pour les rotules, comment puis-je les vérifier moi même ?

Posté(e) :
  • Modérateur

je crois qu'il faut lever les roues et tu mets tes mains à 9h15 sur tes roues et tu regarde si il y a du jeu en forçant d'un côté et de l'autre (mouvement horizontal) avec quelqu'un pour tenir le volant.

s'il y a du jeu ou si ca fait toc-toc les rotules ont du jeu

moi je ferais comme ça, mais je suis pas sûr qu'il n'y ait pas une autre méthode ... :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer à 12h quand je rentrerai chez moi, sinon, je dois le passer au contrôle technique...et là, je serai vite mis au parfum....

Posté(e) :
  • Modérateur
je vais essayer à 12h quand je rentrerai chez moi, sinon, je dois le passer au contrôle technique...et là, je serai vite mis au parfum....

oui mais tu risques d'avoir une contre visite à payer si c'est ca ?

Posté(e) :

A 12H00 / 12H30 c'est plutôt pour voir le jeux dans les roulements de pivot :2 (15)::2 (15):

Mais ton problème à déjà été évoqué maintes fois, fais une petite recherche et tu trouveras la longue check list de toutes les causes possible

Posté(e) :
  • Auteur

je sais que le problème a déjà été évoqué plussieurs fois....mais il est vrai qu'après avoir fait toutes les recherches de cause à effet sur le forum, je n'ai pas trouvé la solution...

Posté(e) :

Je voulais resserrer le boitier de direction mais je ne trouve pas les 4 vis à l'avant gauche, si quelqu'un a une photo, je suis preneur.

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

ce sont les vis du boitier dans lequel arrive la colonne de direction

Posté(e) :

Tu peux aussi regarder l'amorto de direction, voir dans quel état il est ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

finalement, j'ai enfin trouvé mon problème... les 2 jantes avants sont voilées.... étonnant sur ce genre de véhicule..!!!