Posté(e) : 27 février 200817 a bonjour à tous. ben voila, il y a 4 mois de ça j'ai acheté un patrol 3.0l de 2000 et il y a un mois de ça je pars avec ma petite famille dans le Tarn et Garonne, arrivé dans le Lot et Garonne je fais une halte sur une aire de repos et au moment de repartir c'est la panne, ça débraye, les vitesses passent mais le véhicule n'avance pas. Assistance et tout ce qui s'ensuit. la semaine d'après le garage m'appelle et me dit que c'est la boite qui est cassée et qu'il faut l'emmener se faire opérer à Bordeaux chez un spécialiste. Pour limiter les frais de transport je fais moi-même la livraison. Et aujourd'hui je reçois le devis qui est de 6800 euros pour réfection de la bv+bt. J'aimerais connaître vos avis et savoir ce que je dois faire parce que là je suis dans la m..de.
Posté(e) : 27 février 200817 a Celà me parait excessif. Si mes souvenirs sont bons, une boîte coûte dans les 2000 € neuve. Alors une réfection La BV et la BT n'ont surement pas lachées en même temps. Bizarre
Posté(e) : 27 février 200817 a Auteur en fait la boite de transfert c'est à titre préventif qu'ils m'ont dit. J'ai oublié, il y a aussi le kit d'embrayage ainsi que le volant moteur bi-masse qu'il faut changer pour que la garantie fonctionne. Mais si une bv coûte réellement 2000 euros, la je ne comprends pas tout :2 (25):
Posté(e) : 27 février 200817 a Référent Mécanique tu es tombé sur des arnaqueurs ! une boite ne casse pas d'un coup .. elle va être bruyante, ne plus passer une vitesse ... et quand à la transfert vu qu'en 4x2 il n'y a presque rien qui tourne = no souci ! Par contre tu as certainement le problème du volant bi-masse qui lui peut provoquer une panne totale et subite : en gros le volant moteur est en 2 parties avec des ressorts amortisseurs entre ... et ça peut casser hélas ! A lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40892&start=0 Par contre ta boite est une FS5R 50 B qui a les cannelures du pignon de 5ème trop faibles .... voir dans l'Atelier du Patrol mon topic sur le sujet mais pour ta panne rien à voir ! Un conseil change de garage !
Posté(e) : 28 février 200817 a Ah la vache, 6800 euros? Comment font ils pour justifier un tel prix, par curiosité? Enlève vite ta boite de là, en tout cas!!! Si c'est un problème de volant bi masse, ça devrait te couter dans les 1300 euros (ça comprend aussi le remplacment du kit embrayage). Vu que tu as déjà déposé ta boite, tu peux en profiter pour inspecter le volant moteur et l'embrayage, et nous tenir au courant (n'hésite pas à prendre des photos des pièces éventuellement défectieuses).
Posté(e) : 28 février 200817 a 6800€ avec de la préventive ils sont fort Pourquoi ne te changent-ils pas le vilo en préventive tant qu'ils y sont et les bielles et les arbres de transmission tiens aussi tant que nous y sommes Change vite de crèmerie
Posté(e) : 28 février 200817 a faut l'emmener se faire opérer à Bordeaux chez un spécialiste. Déja, là, quand tu les conais, j'aurai bondi. si tu n'as besoin de rien, effectivement, là, ils sont spécialiste. En plus, refaire la BT en préventif, je trouve ça excelent. Tand qu'a y etre, il faut également refaire les 2 pont, les moquettes, et l'allume cigare, toujours en préventif.
Posté(e) : 28 février 200817 a Auteur de plus il n'est pas chez nissan, mais dans un garage qui fait les depannages sur autoroute
Posté(e) : 1 mars 200817 a Auteur Bonjour, quelques nouvelles. Donc la réfection de la bv+bt à 6800 € en suivant vos conseils, j'ai laissé tomber et hier je me suis renseigné par téléphone un peu partout et je suis tombé sur un échange standard à 1640 €, de plus pas très loin de chez moi (bassin d'Arcachon pour ceux qui connaissent). Donc il ne me reste plus qu'à aller chercher l'ancienne boite au nord de Bordeaux et l'emmener pour un échange standard. Puis par la suite emmener la nouvelle boite dans le Lot et Garonne pour un remontage. J'espère seulement qu'ils voudront bien me rendre mon ancienne boite sans me faire de problème. Enfin on verra bien. Suite au prochain épisode.
Posté(e) : 1 mars 200817 a Donc tu est sûr que le problème vient de la boite, et que le volant moteur n'a rien?
Posté(e) : 1 mars 200817 a Auteur en fait je suis sur de rien, mais au moins je serai sûr de la boite et de sa garantie de 1 an car je vais le mettre en vente. (ma femme ne le veut plus). mais moi je garde le 60
Posté(e) : 2 mars 200817 a Auteur Pourquoi dis tu que tu reve pierre? si c'est pour la vente c'est pas encore fait car je n'ai pas l'intention de le brader, donc il resteras peut etre encore a la maison quelques temps
Posté(e) : 2 mars 200817 a Référent Mécanique En fonction de la description de ta panne ... on t'a dit que les boites n'y étaient pour rien et qu'il fallait surtout s'orienter vers le volant moteur. Tu nous dis que tu optes pour un échange std de ta boite ..... et en plus tu n'es pas certain "qu'ils vont te rendre l'ancienne" Alors j'hallucine ! > Tu transportes ton troll dans un garage nini > En fonction de leur expertise tu décides ...
Posté(e) : 2 mars 200817 a Moi j'aurais fait comme dit pierre ; je l'amène chez nini et je vois. Là tu vas à Bordeaux, après sur le bassin, ils te racontent tous des salades, je ne comprends pas trop ta démarche !!!
Posté(e) : 4 mars 200817 a Un bon conseil: tu récupères ton troll dare-dare, et si tu n'es pas trop loin tu passes par la concession Nissan d'Agen (Laudis Automobiles) afin de leur demander leur avis. Je n'ai eu que des satisfactions en les faisant bosser. Laisse moi éventuellement un MP quand tu repasses dans le coin.
Posté(e) : 6 mars 200817 a Auteur Bonsoir a tous, alors les dernieres nouvelles sont, premierement que je suis allé chercher ma boite et qu'ils me l'on rendue sans probleme, par contre elle est en pieces detachees deuxiemement, je l'ai emmener pour l'echange standard et apres verification l'arbre sur lequel se trouve le pignon de cinquieme est bien attaqué au niveau des canelures ainsi que le pignon lui meme , donc un echange standard n'est pas superflue. Troisiemement, je n'aurais la nouvelle boite qu'aux alentours du 15 mars. Pour aerazur, le patrol se trouve a buzet.
Posté(e) : 6 mars 200817 a J'ai beaucoup de mal à suivre cette histoire...... Tu disais que ton Troll marchait sans problème jusqu'à ce que tu t'arrètes sur une aire d'autoroute. Là, en essayant de repartir, tu as constaté que les vitesses passaient mais que le Troll n'avançait plus. Et au démontage, les meccanos constatent que les cannelures de 5ieme sont bien usée? Mais tes symptomes ne sont pas du tout ceux du "fameux" problème de 5ieme des Y61 à moteur 3L!! Au fait, tu est sûr que la boite qu'ils ton montré est bien la tienne?
Posté(e) : 6 mars 200817 a Référent Mécanique On ne démarre pas en 5ème que je sache. Mais il est fort possible que ta boite de 2000 ait le pb de 5ème en phase bien avancée et qu'un jour tu te soit retrouvé au point mort en passant la 5. Les pièces modifiées c'est dans les 350 roros il me semble ! Les cannelures étaient comme ça ?
Posté(e) : 7 mars 200817 a Auteur Effectivement pierre, les canelures ressemblaient a ça. pour te repondre stephaneB, je me contante de raconter ce qui m'est arrivé et j'ai constaté de mes yeux que les canelures de l'arbre etaient usees. Maintenant te dire si il s'agit bien de mes pieces, je pense mais ne suis pas sur a 100 %.
Posté(e) : 16 avril 200817 a Auteur ben voila des nouvelles : j'ai ramené la boite dans le Lot et Garonne de manière à ce qu'elle soit remontée et maintenant j'attends le coup de fil du mécano pour aller le chercher et qu'il me présente la note
Posté(e) : 16 avril 200817 a Bon, OK, et ton volant moteur et ton embrayage n'avaient pas de problème, alors?
Posté(e) : 21 avril 200817 a Auteur pour l'embrayage j'en mets un neuf normal quand au volant moteur je n'en sais rien
Posté(e) : 10 juin 200817 a Auteur Bonjour a tous, voila la suite et fin de l'histoire de mon 61, je l'ai récupéré ce week-end et en fait pierre grosjean avait raison, mon volant moteur était HS donc changement de celui-ci. Petit récapitulatif : boite de vitesse reconditionnée, boite de transfert revisée, embrayage et volant moteur neufs. Voila j'espère maintenant ne plus avoir de probleme vu le prix auquel il me revient .
Créer un compte ou se connecter pour commenter