Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai fait le plein de la plate puis celui du troll hier... j'ai pas osé regarder ce que j'ai payé :2 (21)::2 (21):

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 654
  • Vues 60.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

et ben ça y est :2 (10)::2 (10)::2 (10): le gasoil plus cher que l'essence,c'est un scandale une honte,il l'avait dit quand il était aux finances, il l'a fait :2 (10): et que l'on me parle pas de frais de production y a quand méme 72% de taxe qui vont directement dans les poches de l'état.y va peut étre se remettre une augmentation le petit s...o.

:2 (10):

je devais reprendre m'a saison de circuit,j'suis tellement écoeuré que la moto elle est pas prés de descendre de la table,et le troll de sortir du jardin.

quand on voit la parité euro/dollar et que le brut est payé en billet vert :2 (11)::2 (11)::2 (11):

je m'égare bon j'vais prendre une tisane et au lit :ciao::Dodo42:

Posté(e) :
  • Administrateur

Oui une honte .... Notre pouvoir d'achat n'est pas près d'augmenter :2 (22):

Mais que faire ? ... Les marins pecheurs et les routiers vont bientot agir !

Mais pour le reste de la population Française ... on a pas fini d'en CHIER.

Moi aussi je vais me prendre un petit café avec une de mes infirmière préférée ... ça m'aidra à oublier que lorsque je fait le plein j'en ai pour 120 € ................. :ignore:

Posté(e) :

oui! je voudrais bien savoir pourquoi d'un coup le prix du gazole remonte à celui de l'essence...

si ça s'était fait sur plusieurs années, je comprendrais encore mais là...ça ne peut être que de la vilaine spéculation sur notre dos.

les prix de production du gazole n'ont pas flambé en qq semaines..on se fout de nous parce qu'on réagit pas...

Posté(e) :
si ça s'était fait sur plusieurs années, je comprendrais encore mais là...ça ne peut être que de la vilaine spéculation sur notre dos.

Oui, cette flambée du prix des carburant (le prix du baril a doublé en 1 an!!) est essenciellement dû à la spéculation....

Posté(e) :

Le prix du gasoil au prix de l'essence est une volonté de notre président....

Quant il était ministre des finances, il avait déclaré qu' il voulait mettre le gasoil au prix de l'essence.

C'est chose faite...... Et moi je soutiens les pécheurs bretons et autres pour leurs actions diverses

Posté(e) :

Faut rassembler le maximum de troll possible et bloquer l'Elysée :2 (15):, je ne sais pas que compte faire les routiers à ce niveau mais au notre on peut peut-être agir ... Des idées peut-être ?

Posté(e) :

Imagine Un RPGR dans Paris... ils seraient perdu les pauvres... Bon apres cest vrai que vu le prix, ce qui ont des KM ne se deplaceront pas je pense...

Posté(e) :

Tous les menbres de PGR sur les champs, cela serait Top. Et tous les X5, Touareg, RR...... à la maison.

C'est beau de rêver, mais cela ne va résoudre le problème du prix du carburant.....

Posté(e) :
MARSEILLE (Reuters) - Des transporteurs routiers ont mené vendredi plusieurs opérations escargot sur les autoroutes de la région marseillaise afin de réclamer l'aide financière du gouvernement pour lutter contre la hausse des carburants.

"Nous attendons notamment un geste fort au niveau du gazole professionnel", a expliqué Olivier Marchetti qui emploie une quarantaine de chauffeurs.

Une centaine de routiers ont mené une opération escargot sur l'autoroute A55, entre Vitrolles et Marseille, et sur l'autoroute A7, entre Aix-en-Provence et la cité phocéenne.

75% dans les poches de létat faut y penser.....

Posté(e) :

...actuellement, qu'est ce qui empeche l'état de baisser un brin les taxes sur les carburants, à part l'appat du gain? :2 (10):

L'état français se comporte là dessus comme une multinationale, et sa moralité est exactement la même que celle de M. Toutale. Dans ce cas précis, nous ne sommes plus des citoyens, ni même des contribuables, nous sommes des clients assujettis à un monopole.

La vraie question est "quand en aurons nous réellement assez"? :2 (10):

Posté(e) :

Be si l'état baissait ces taxes... il faudrait dans la logique augmenter des taxes ailleurs... Mais bon Cest bien connu que au niveau des cigarettes et du petrol , l'état se fait les C**I**E en or...Je parcours les forums actuellement sur les actions mené par les particuliers entre guillemet, et la plupart on envie de bouger mais bon manque de leaders, de syndicat :2 (14): ...

Il parle de bloquer les rafineries, mais pour ressentir ce blocage, il faut attendre pas mal quand meme...

Que faire?? impasse...a notre niveau je pense

"Il n'y a aucune raison pour les prix du pétrole baissent", a jugé Catherine Lagarde sur Europe 1. Puis la ministre des Finances d'ajouter: "Le pétrole est une denrée qui va devenir de plus en plus rare". Reste que le gouvernement, qui n'entend ni réduire la TIPP, ni amputer une ressource financière proche de 25 milliards d'euros en 2006, va se tourner vers les pétroliers pour évoquer les modalités des répercussions des hausses à la pompe. Un sujet difficile, "car la France est le pays d'Europe où le prix à la production est le plus bas. N'oubliez pas que 70% du prix du carburant, c'est de la fiscalité", souligne-t-on chez Esso.

Mensonge, ce nest pas une ressource rare actuellement , c'est un leurre du gouvernement pour nous donner une raison de la hausse du prix...

Cela deviendra surement rare j'en doute pas mais d'ici la, on roulera tous a l'eau ou a lelectricité...

Posté(e) :

oui on se fait enc***er et en prime on tens le c** et on paie la vaseline ou le gel et il est pas anestésiant celui LA :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
oui on se fait enc***er et en prime on tens le c** et on paie la vaseline ou le gel et il est pas anestésiant celui LA :2 (10)::2 (10)::2 (10):

méme avec la vaseline ça fait mal :2 (11)::2 (11)::2 (11): je suis un garçon fragile et délicat :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Normal on achète des véhicules qui consomment de moins en moins, faut récuperer le manque a gagner...

Posté(e) :
Le prix du gasoil au prix de l'essence est une volonté de notre président....

Quant il était ministre des finances, il avait déclaré qu' il voulait mettre le gasoil au prix de l'essence.

C'est chose faite...... Et moi je soutiens les pécheurs et autres pour leurs actions diverses

les bateliers ont fait acte de solidarité aussi!!

hier, j'étais à la rochelle ,ils bloquaient l'entrée du vieux port!!!ils ont raison!!raz le bol,j'ai acheter un troll long,plus facile avec un bb que la polo,pour charger la poussette,les sacs,mais bon une journée de ballade 400 km aller/retour, on les a fait avec la polo 4l/100km!resto midi et soir, on serais parti avec le troll on aurais bouffé des sandwich sur la plage pour le même montant, donc en ce moment le choix est vite fait ,le gros est resté à la maison!!!vu qu'en plus je m'en sers pour travailler et qu'il m'arrive d'avoir des chantiers à 70 km de chez moi.

RAZ LE BOL, que l'on nous prennes pour des poires.

Posté(e) :

ouai moi aussi je suis monte a bordeau ce week end mais avec le xtrail de ma femme

pourtant je voulais prendre le gros mais la conso m'a stopper...quoi que pour 400 bornes (meme pas )j'ai fais la moitier du plein :2 (22):

Posté(e) :

Ici au pays on a fait greve de ravitaillement. J'explique, maintenant tous les dimanche on fait greve selective par marque. Ce dimanche ça été Galp e le prochain dimanche c'est BP, etc...

C'est que depuis le 1 janvier on a eu 19 augmentation du prix du diesel et le entreprise ne font pas une vrai concurrence...

:2 (22):

Posté(e) :
:2 (21): Je ne sais pas s'il y aurait la même solidarité entre français ! :2 (20):

Il faudrait dèjà en populariser l'idée...mais de gré ou de force, on y arrivera... :2 (22):

Posté(e) :

en tout cas ce n'est pas de l'hasard pour que sa augmente autant avant les grandes vacances.

Posté(e) :

Moi je suis pour un boycott comme au Portugal...

De toute façon cela va exploser avant les vacances d'été et je le souhaite.

Posté(e) :

:2 (3):

moi aussi :2 (10): commence a nous gonfler interdits sur interdits restrictions sur restrictionsss

Posté(e) :

sa serai temps que tout le monde si mettent, la ral bol comme tu dit si bien phil-18