Posté(e) : 30 mai 200817 a Peut être la solution , j'ai lu récement qu'au Vanuatu un archipel du pacifique , on produit " L'Island Fuel "un carburant contenant 85% d' huile de coprah ( la chair de la noix de coco) pour 15% de kérosène . Cerise sur le cocktail... sa production coûte que 0,80€ par litre qui permettant d'être compétitif par rapport au gazole imprté et facturé 1€ le litre (HT) sur place . Espérons qu'il n'y ait pas d'inflation sur le punch coco
Posté(e) : 30 mai 200817 a en général toutes les huiles d'origine végetale sont propres à une utilisation carburant. après, tout dépend des conditions d'utilisation liées à l'environnement géographique et aux conditions climatiques, ainsi qu'aux coûts de mise en route. par ex sous notre contrée, les huiles végétales usagées de votre resto favori, sont en majorité des mixes d'huiles différentes, colza, tournesol, arachides, palme, etc... et associées bien sur à des additifs divers tel qu'antifongique ou antimousse, etc... ce qui veut dire en région froide voire tempérée, mieux vaut éviter l'arachide et la plame, qui deviennent intéressantes sous le cagnar...a+.
Posté(e) : 1 juin 200817 a distribution gratuite de carburant a lorient hier « Le gazole, c'est par là. L'essence, c'est par ici. Allez-y madame, c'est gratuit ! » À 13 h 30, hier, environ 150 marins-pêcheurs se sont invités à la station Total de Guidel, située en bord de la route express, dans le sens Lorient-Quimper. Objectif : la distribution de carburants... aux frais du groupe pétrolier et principal fournisseur de la pêche française. Pendant quatre heures, sans interruption, voitures et camions ont défilé devant les pompes. Les pêcheurs jouant les pompistes de service, avec le sourire. Les automobilistes ne se faisant guère prier. « Je suis au chômage, à 480 € par mois. Un plein, ça me coûte 70 €. Comment je m'en sors ? » interroge Audrey, 26 ans, heureuse de remplir le réservoir. « L'État se fout de nous » Il avait suffi d'une étincelle, trois heures auparavant, pour mettre le feu à Keroman. Réunis afin de donner une suite au mouvement engagé le week-end dernier, les patrons-armateurs ont soudain appris, par la voix du directeur des Affaires maritimes du Morbihan, qu'ils ne bénéficieraient finalement pas des aides sociales mises en place par l'État. Aides qui compenseront, sur les salaires des marins, tout centime au-dessus de 0,40 € le litre de gazole. « La circulaire est tombée tard lundi soir. Je vous en livre le contenu tel quel », a expliqué Jean-Luc Veille, sans grand enthousiasme. « On se fout de nous. Puisque c'est comme ça, moi, je laisse mon bateau le long du quai. C'est terminé ! » s'est enflammé Philippe Lannezval, patron de La Tour d'Auvergne, un chalutier de 18 m de long. Une fois de plus, les patrons se disent floués par l'État. Ni une ni deux. Ils ont embarqué dans leurs véhicules et sur leurs motos. En route pour une opération escargot jusqu'à la station-service de Guidel. Très vite un bouchon de 10 à 15 km s'est formé, s'étirant jusqu'au parc des expositions de Lanester. Une fois sur place, le « libre-service » s'est déroulé, sous la surveillance des gendarmes, dans une ambiance bon enfant, sans aucun dérapage. Vers 15 h, les marins-pêcheurs ont investi la seconde station Total, celle située de l'autre côté de la route express, dans le sens Quimper-Lorient. Là aussi les automobilistes ont été servis gratuitement. Près de 30 000 litres de carburants ont été distribués, représentant un préjudice global d'environ 45 000 €. « Total n'a qu'à payer. Il est bien assez riche, grâce à nous tous », commentait un patron de chalutier, « écoeuré ». En cours d'après-midi, les marins en grève ont appris que la Scapêche ¯ l'armement d'Intermarché ¯ faisait rentrer, à Lorient, ses cinq chalutiers encore en mer, en ouest-Écosse. Les navires ¯ deux 34 m et les trois 46 m ¯ devraient arriver à partir de vendredi matin. Leur pêche sera vendue en criée dès samedi. Ce seront alors les derniers poissons lorientais que les mareyeurs de Keroman pourront se mettre sous la dent avant plusieurs jours, selon que le conflit s'installe dans la durée ou non. À 17 h 30, le « siège » des stations Total était levé. Et la circulation rouverte, dans les deux sens. À leur retour au port de pêche, les marins sont allés visiter l'entrepôt frigorifique de Tradimar, situé en face de l'aire navale de Keroman. Ils y ont découvert des produits de la mer d'importation, crevettes et poissons panés. Dont ils ont éventré les cartons à l'extérieur, sur le parking. De nouvelles actions pourraient être menées aujourd'hui encore. Ils ont raison car ce qu'il faut savoir Face au légitime cri d’alarme de nos pêcheurs, le gouvernement se garde bien d’intervenir sur la Tipp dont l’augmentation continue, contribue pourtant, avec le prix de la matière première, à étrangler la profession. En réalité, avec un cynisme qu’on lui connaît, le gouvernement n’envisage rien de moins de que compenser la hausse du prix du gasoil par la baisse des salaires dans le secteur de la pêche. C’est ainsi que doit se comprendre le placement de la pêche dans la liste des professions à pourvoir en immigration « choisie ». M. Hortefeux n’a d’ailleurs pas perdu de temps puisqu’il a, dès février 2008, conclu un accord pour importer des pêcheurs sénégalais et ainsi tirer les salaires vers le bas. La pêche nous offre un exemple emblématique de la politique fiscale et sociale du gouvernement ******** qui, conformément à une détestable vision mondialiste, fait des salaires des travailleurs français la variable d’ajustement.
Posté(e) : 2 juin 200817 a Moi je trouve sa dommage d'en arrivé a ce point là. L'autre jour mon père ma dit qu'il allait revendre notre 3l3t car pour mon permis ( dans 2 ans et demi ) je n'aurai plus les moyen de le nourire a cause de ces 13 litres au 100 car le prix du baril ne céssera pas d'augmenté malheureux d'en arrivé là :2 (25):. De toutes manières comme dit avant il va falloir s'adapté maintenant fini les grosses mécaniques au jolie son place au petites voiture électrique et autre hybrides . Alex
Posté(e) : 2 juin 200817 a je pense que cette fois, le problème est plus global. Tous les pays subissent cette hausse. Ce n'est pas l'Etat qui est responsable. C'est une conjoncture globale ainsi qu'une spéculation ravageuse qui a permis une hausse aussi fulgurante du barril. Les taxes? Nécessaires. Quel que soit le pays, il faut que de l'argent rentre dans les caisses. Si l'Etat baisse ses taxes, il devra compenser ailleurs, mais surtout, les pays producteurs pourront continuer à faire monter les prix vu que le prix sera compensé. C'est donc pas le bon signal. Ceux qui critiquent l'€ ne se rendent pas compte que dans les pays liés au $, la hausse a été bien plus spectaculaire. L'€ a joué son role de tampon et nous évite de prendre de plein fouet les hausses de divers produits (céréales, riz, petrole, ...). Le pétrole ne sera plus jamais à bon prix. Autant tenter de s'adapter plutot que de réclamer des aides financieres que le contribuable devra de toute façon payer. Ca me fait penser aux charbonnages et à l'aciérie en Walonie. A force de subventions et aides financieres pour tenter de préserver une activité et des emplois, la région s'est très largement mise dans le rouge. Au lieu de tenter de trouver d'autres opportunités, l'essentiel des aides ont été dépensées dans des puits sans fonds. Vouloir réduire la charge carburant des marins, c'est anti économique. Parce qu'apres, chacun esst en droit de réclamer sa réduction, jusqu'au particulier qui va au turbin en voiture! Au lieu de perdre de l'argent en essayant d faire passer la pillule, il faut investir dans d'autres solutions d'avenir, rentables.
Posté(e) : 2 juin 200817 a Référent Mécanique d'accord avec toi sauf sur un point : les professions en début de chaine qui ne sont pas maitre de leurs prix et ne peuvent les répercuter ! ils font quoi ? Pécheurs, Paysans ..... Un camion peut augmenter ses prix de suite, un taxi aussi ....
Posté(e) : 2 juin 200817 a et non , un transporteur ne peut plus repercuter le cout du go sur le transport , merci l'europe et la concurence de l'est
Posté(e) : 2 juin 200817 a bcp ne peuvent pas, les médecins et infirmiers dont les tarifs sont barémisés, et quand bien même, imagine une seconde l'état français payer la différence pour être concurentiels avec les pays moins cher, ... ... tu lui donnes combien de temps avant la banqueroute? Dans le cas du carburant, il faut répercuper le prix à la suite de la chaine, c'est obligé! Demander une aide pour compenser le manque à gagner est suicidaire. D'autres pays font moins cher?! faut faire autre chose ou mieux. C'est déja comme ça pour bcp de chose (acier, vetements, jouets, ...). Il faut cesser de croire qu'en faisant greve et en demandant à l'Etat de payer ça ira mieux. Malheureusement, dans une économie globale, il faut compenser notre manque de compétitivité par de la qualité, de l'innovation, ... Dans un autre sujet je lisait que la méchante Europe refusait à la France de réduire ses taxes et d'aider un secteur. C'est Normal, à partir du moment ou plus de 20 pays se mette d'accord sur une marche à suivre, de rester une ligne de base à long terme et de ne pas tourner sa veste au premier coup dur. Sarko a beau jeu de dire "c'est pas moi, c'est l'Europe qui veut pas". Sans rire.
Posté(e) : 3 juin 200817 a C'est trop cher.........ca c'est clair!!! c'est la seule certitude!!! Malheureusement, il est évident qu'un particulier ne peut répercuter cette hausse. Il lui faut donc s'adapter. Soit en trouvant un autre moyen de transport, soit en roulant moins vite ou en choisissant un véhicule plus économe, soit en compensant pas des rentrées plus importantes, soit en économisant sur d'autres postes du budget. Il n'y a malheureusement pas 1000 solutions. C'est dur car ce n'est pas la seule hausse à subir.
Posté(e) : 3 juin 200817 a C'est trop cher.........ca c'est clair!!! c'est la seule certitude!!! Malheureusement, il est évident qu'un particulier ne peut répercuter cette hausse. Il lui faut donc s'adapter. Soit en trouvant un autre moyen de transport, soit en roulant moins vite ou en choisissant un véhicule plus économe, soit en compensant pas des rentrées plus importantes, soit en économisant sur d'autres postes du budget. Il n'y a malheureusement pas 1000 solutions. C'est dur car ce n'est pas la seule hausse à subir. Le potentiel de résignation est inversement proportionnel au pouvoir d'achat
Posté(e) : 3 juin 200817 a Le potentiel de résignation est inversement proportionnel au pouvoir d'achat joliment dit
Posté(e) : 3 juin 200817 a Le potentiel de résignation est inversement proportionnel au pouvoir d'achat joliment dit Ou autrement dit : Le pouvoir du chat est proportionnel au potentiel de résignation des versements... Remplacez le chat par qui vous voulez, de préférence quelqu'un que vous aimez pas.. et puis non ...je reste... y a pas de raison...
Posté(e) : 4 juin 200817 a C'est trop cher.........ca c'est clair!!! c'est la seule certitude!!! Malheureusement, il est évident qu'un particulier ne peut répercuter cette hausse. Il lui faut donc s'adapter. Soit en trouvant un autre moyen de transport, soit en roulant moins vite ou en choisissant un véhicule plus économe, soit en compensant pas des rentrées plus importantes, soit en économisant sur d'autres postes du budget. Il n'y a malheureusement pas 1000 solutions. C'est dur car ce n'est pas la seule hausse à subir. si j'aplique ce que tu dis pour mon cas perso ca revient à dire qu'il faudrais que je vende mon trol et par conséquent que je me passe de mon seul loisir et de ma passion alors peux tu m'explquer à quoi ca sert que je me leve tout les matin pour aller travailler, pour manger d'accord, me loger toujours d'accord mais aprés je fais quoi des vacances pas les moyens changé de loisir ok je me met au trico et pour le reste on fait "métro, boulot, dodo" attention je ne dis pas que je travail juste pour mon trol ou que je suis un tire au flan mais simplement que je travail pour répondre a mes besoins primaire (loger, manger.....) et aussi pour vivre c a d profiter, avoir des loisirs quel qu'il soit mais vivre
Posté(e) : 4 juin 200817 a moi c'est idem , le matin je part au taf pour la bouffe , le logement les impots et les factures , mais c'est surtout pour mon loisir , en l'occurence mon troll . Donc si demain j'ai plus les tunes de mettre le plein et pas conscequent de jouer avec mon troll je sais pas comment je vais me motiver !!!! L'essence est trop cher, et oui c'est a l'etat de reguler le cout pour nous les CONsomateurs.....
Posté(e) : 4 juin 200817 a Peut être un effet inattendu de ce bordel. Plus de sous pour mettre 120 euros dans un plein donc achat d'une plate pas cher de base pour aller bosser et donc : Plus aucune raison de laisser le troll stock CQFD D'ici que l'augmentation du pétrole relance le marché de la disqueuse
Posté(e) : 4 juin 200817 a vous râlez mais moi j'en met toujours pour 50€ et ça ne me coûte pas plus cher qu'avant !!!!! :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 5 juin 200817 a vous râlez mais moi j'en met toujours pour 50€ et ça ne me coûte pas plus cher qu'avant !!!!! C'est une bonne idée mais bientôt il te faudra trouver une station tous les 10 kms...
Posté(e) : 5 juin 200817 a Allez les gars, une petite dernière => Proposition de mettre en oeuvre un malus ecologique.... pour les VH dit polluant !!!(C'est dans l'air ) Bref, quoiqu'il arrive on fait en sorte que nous puissions plus voir le jour.... MERCI P.........T
Posté(e) : 5 juin 200817 a moi c'est idem , le matin je part au taf pour la bouffe , le logement les impots et les factures , mais c'est surtout pour mon loisir , en l'occurence mon troll . Donc si demain j'ai plus les tunes de mettre le plein et pas conscequent de jouer avec mon troll je sais pas comment je vais me motiver !!!!L'essence est trop cher, et oui c'est a l'etat de reguler le cout pour nous les CONsomateurs..... Ce cher Maslow colle encore et toujours bien a notre réalité...
Posté(e) : 5 juin 200817 a Pire Bonus/malus sur les pneu et autres je viens de lire ça : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3868601,00-bientot-bonus-malus-sur-pneus-.html De mieux en mieux...... Ils se réjouissent de l'augmentation de 45% de ventes supplémentaire de véhicule moins énergivore contre une baisse de 40 % de vente en moins pour les plus énergivore...................avons nous le choix......