Alors après zapage des vannes EGR et le filtre K&N on continue à travailler l'admission par la pose de durites silicones en remplacement des durites molassonnes et fuyardes d'origine. Tant qu'à faire on en profite pour un nettoyage de fond de l'intercooler.
Les fournitures :
5 durites silicone à 45°
2 manchons alu
10 colliers inox
Les outils : scie à métaux, cutter pour découpage des durites, tournevis ou clé pour serrer les durites. clé pour démontage intercooler, essence pour nettoyage.
Evidemment il faudra adapter les durites à la longueur et à la courbure au plus proche de celles d'origine en mettant cote à cote l'origine et en coupant très minutieusement et au besoin,par étape, les nouvelles, attention pour les body lift les longueurs seront différentes.
Photo 1: les durites après changement.
Photo 2 et 3 : les nouvelles et l'origine
Photo 4 et 5 : assemblage par manchon alu
Photo 6 (pas top, car photo en cours d'adaptation) : s'inspirer de la durite d'origine progressivement).
Aucun risque lors du démontage, c'est très très simple, l'adaptation des nouvelles durites va demander du doigté pour la découpe et le respect de la courbe. Le remontage se fera un peu en force, les durites silicones sont bien plus dures que l'origine.
Le démontage de l'intercooleur facilitera les choses car on va brancher les nouvelles durites dessus avant de le replacer.
Un grand grand merci à The bargeot pour tous les conseils
Alors après zapage des vannes EGR et le filtre K&N on continue à travailler l'admission par la pose de durites silicones en remplacement des durites molassonnes et fuyardes d'origine. Tant qu'à faire on en profite pour un nettoyage de fond de l'intercooler.
Les fournitures :
5 durites silicone à 45°
2 manchons alu
10 colliers inox
Les outils : scie à métaux, cutter pour découpage des durites, tournevis ou clé pour serrer les durites. clé pour démontage intercooler, essence pour nettoyage.
Evidemment il faudra adapter les durites à la longueur et à la courbure au plus proche de celles d'origine en mettant cote à cote l'origine et en coupant très minutieusement et au besoin,par étape, les nouvelles, attention pour les body lift les longueurs seront différentes.
Photo 1: les durites après changement.
Photo 2 et 3 : les nouvelles et l'origine
Photo 4 et 5 : assemblage par manchon alu
Photo 6 (pas top, car photo en cours d'adaptation) : s'inspirer de la durite d'origine progressivement).
Aucun risque lors du démontage, c'est très très simple, l'adaptation des nouvelles durites va demander du doigté pour la découpe et le respect de la courbe. Le remontage se fera un peu en force, les durites silicones sont bien plus dures que l'origine.
Le démontage de l'intercooleur facilitera les choses car on va brancher les nouvelles durites dessus avant de le replacer.
Un grand grand merci à The bargeot pour tous les conseils.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)


J'ai eu les durites comme le filtre K&N chez http://www.pulsion-tuning.com/PBCPPlayer.asp?ID=146325 adresse fournie par le fada du 34 cité plus haut.
L'effet de la modiff : il est vraiment palpable avec le turbo à pleine charge, sans doute moins de pertes, l'effet est plus discret à bas régime.
En boite courte, là ça se sent vraiment
.