Aller au contenu

Pose de durites silicones y61


castanea

Messages recommandés

Alors après zapage des vannes EGR et le filtre K&N on continue à travailler l'admission par la pose de durites silicones en remplacement des durites molassonnes et fuyardes d'origine. Tant qu'à faire on en profite pour un nettoyage de fond de l'intercooler.

 

Les fournitures :

5 durites silicone à 45°

2 manchons alu

10 colliers inox

Les outils : scie à métaux, cutter pour découpage des durites, tournevis ou clé pour serrer les durites. clé pour démontage intercooler, essence pour nettoyage.

 

Evidemment il faudra adapter les durites à la longueur et à la courbure au plus proche de celles d'origine en mettant cote à cote l'origine et en coupant très minutieusement et au besoin,par étape, les nouvelles, attention pour les body lift les longueurs seront différentes.

 

Photo 1: les durites après changement.

Photo 2 et 3 : les nouvelles et l'origine

Photo 4 et 5 : assemblage par manchon alu

Photo 6 (pas top, car photo en cours d'adaptation) : s'inspirer de la durite d'origine progressivement).

 

Aucun risque lors du démontage, c'est très très simple, l'adaptation des nouvelles durites va demander du doigté pour la découpe et le respect de la courbe. Le remontage se fera un peu en force, les durites silicones sont bien plus dures que l'origine.

Le démontage de l'intercooleur facilitera les choses car on va brancher les nouvelles durites dessus avant de le replacer.

 

Un grand grand merci à The bargeot pour tous les conseils :2 (26)::friends3::Patrol-grnet:

J'ai eu les durites comme le filtre K&N chez http://www.pulsion-tuning.com/PBCPPlayer.asp?ID=146325 adresse fournie par le fada du 34 cité plus haut.

 

L'effet de la modiff : il est vraiment palpable avec le turbo à pleine charge, sans doute moins de pertes, l'effet est plus discret à bas régime.

En boite courte, là ça se sent vraiment :2 (15): .

p1020955_699.jpg

p1020956_346.jpg

p1020892_192.jpg

p1020934_103.jpg

p1020935_814.jpg

p1020959_173.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du topic :

 

Photo 1 : démonter, doucement, la sonde (je dis doucement, moi j'ai pété la broche :2 (15): )

Photo 2 : retirer la durite de la vanne EGR 2

Photo 3 : retirer ça aussi :2 (15):

photo 4 : pi ça itou :2 (15):

Photo 5 : dévisser les deux vis devant et les deux derrière l'intercooler

photo 6 : retirer l'intercooler, gaffe c'est lourd

Photo 7 : beurk avant de balancer 3 litres d'essence et de laisser tremper

 

SURTOUT BIEN LAISSER S'EGOUTER TOTALEMENT AVANT DE TOUT REMONTER :2 (11)::2 (11):

p1020949_188.jpg

p1020950_277.jpg

p1020938_117.jpg

p1020943_615.jpg

p1020941_206.jpg

p1020939_129.jpg

p1020937_105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo 1, durite de gauche, pourquoi ne pas mettre une durite droite? elle doit passer en forcant un peu nan?

 

Regarde sur le tien, tu verras qu'il y de l'angle quand même :2 (26):

Si la durite est droite à mon avis ça passe pas, c'est rigide ces petites bêtes là :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

je tombe à l'instant sur ce sujet, pourriez vous m'expliquer ce qu'on gagne à modifier (+ nettoyage) ces durites.

En ce qui me concerne, l'ancien proprio de mon troll a carrément installé des tubes en alu coudés avec un raccord court en durite classique.

Merci d'avance d'aider un ignorant à devenir au moins un amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

je tombe à l'instant sur ce sujet, pourriez vous m'expliquer ce qu'on gagne à modifier (+ nettoyage) ces durites.

En ce qui me concerne, l'ancien proprio de mon troll a carrément installé des tubes en alu coudés avec un raccord court en durite classique.

Merci d'avance d'aider un ignorant à devenir au moins un amateur.

 

:2 (24): Alors toi t'as du bol si les durites ont été remplacées par du tube alu, et bien c'est peut être encore mieux que ces durites silicone :2 (26):

 

Les durites d'origine sont trop molles, ce qui induit une perte de charge, c'est à dire une perte de l'air soufflé par le turbo si j'ai bien appris mes leçons :2 (15): Cette modif atténue le phénomène, mais toi pas besoin :2 (26): mets nous des tofs de tes raccords :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le détail de la commande et les prix unitaires et global TTC :

- 5 durites coude silicone 45° diamètre intérieur 57 : 19, 50E/unité

- 2 tubes connectiques alu pour durites diam intérieur 57 mm : 20E/unité

- 10 Colliers inox (diam 50 à 70 mm) : 3,5E/unité

Port en sus à voir avec http://www.pulsion-tuning.com

 

Le prix TTC hors port : 172,50 euros

 

Voilàààà :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de comparer les prix a marque equivalante, les produits vendus par Pulsion sont des durites Samco utilisée en competition, là les durites sur Ebay on ne sais pas la marque... :2 (26):

 

Et puis franchement economiser 2.5€ par durite pour prendre a l'etranger là faut pas abuser, au final vous en aurez surement pour plus de 150€, et comme le produit viens de hong kong très forte chance que les douane au final vous font depasser le prix de vente de chez Pulsion.

 

enfin bon c'est vous qui voyez... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une autre propo

 

"Bonjour, nous n'avons pas les durites 45 degree en 57mm, ni les tubes en 57 en stock, nous les avons en 51 et 63 mais pas 57mm, on peut les commander mais ca prend 4 a 6 semaines. Si vous etes pres a attendre le prix serait 5 durites 45 degree 57mm (50 Euro), 2 tube connectique (8 Euro) et 10 colliers pour durite 57mm (22 Euro) plus les frais de port a 28.50 euro ca fait un total 108.50 Euro. franck"

 

Par ebay mais en france

 

Voila

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pensais acheter ça :

 

http://www.tuningvenair.com/productos/ceramica/636

 

c'est souple et ça prend quasiment les courbes que l'on veut.

c'est utilisé en compétition auto en replacement des durites rigides.

qu'en pensez-vous ? car plus besoin de coude, raccord, ....

 

ca c'est pour l'admission d'air avant turbo, c'est pas fait pour la pression, ces gaines servent pour les raccordements de boite à air, les ventilations de frein et les gaines de ventilation pour l'habitacle.

 

J'en ai un morceau pour raccorder le snorkel à la boite à air.

 

Par contre il existe un produit que je n'ai pas encore vu qui est pas mal, c'est de la gaine silicone comme les coudes mais flexible, ça oui c'est pas mal du tout:

 

http://www.tuningvenair.com/productos/automocion/628

 

Je vais voir avec pulsion si ils peuvent en avoir et à quel prix :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris le tout, la qualité est top :2 (26): , mais il est possible peut-être d'économiser un peu en trouvant du collier inox près de chez vous :2 (21):

Pour le reste sur 170 euros, si vous trouvez 50% moins cher, je m'interrogerais sur la qualité du matos à votre place :2 (21):

:2 (26):

 

Pas mal ton lien Seb :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas mal du tout ton lien seb maintenant a voir si avec 1 mètre on peut faire les deux grosses durites (je pense que oui) car l'autre désavantage (selon moi) des durites que tu as castanea c'est qu'il faut les couper et tout assembler (moi et les légos ca fait deux) c'est un coup à se retrouver avec une durite trop courte (rigolez pas je suis sûre que ca m'arriverait vraiment, :2 (15)::2 (15): )

 

Mais pour l'instant ce n'est quand même pas dans mes cordes, mais un jour elles seront sous mon capot :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne peut-on pas utiliser les colliers d'origine ???

 

car déjà 35 € rien que pour eux

 

C'est de la grosse merde, ils entaillent la durite au serrage et ont tendance en cas de serrage trop fort à foirer.

 

Par contre rien ne vous oblige à prendre les colliers chez eux, on peut en trouver des moins chers.

Je crois que mon revendeur inox les fait à 1.5€ le collier ...

 

Le plus important est de prendre des colliers de serrage assez larges et surtout pas perforés comme ceux d'origine c'est merdique et abime les durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.