Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Slt castanea, voici 1 photos pour illuster mes propos

Il est bizarre ce système pour la partie inox, bon :2 (21): mais la durite qui va de l'IC vers l'admission :2 (24): elle reste trop souple et l'angle fait deux fois 90° je crois, sous réserve de l'avis des autres, que c'est pas génial :2 (22)::2 (26):

Mets nous une photo de l'ensemble de ton moulin pour voir :2 (26):

Posté(e) :
Slt castanea, voici 1 photos pour illuster mes propos

Il est bizarre ce système pour la partie inox, bon :2 (21): mais la durite qui va de l'IC vers l'admission :2 (24): elle reste trop souple et l'angle fait deux fois 90° je crois, sous réserve de l'avis des autres, que c'est pas génial :2 (22)::2 (26):

Mets nous une photo de l'ensemble de ton moulin pour voir :2 (26):

Oui c'est bien dommage conserver les collier et la durite d'origine alors qu'il y a de la jolie tubulure innox, c'est faire les choses a moitiée, en tout cas ton tube inox est pas mal :2 (15):

Posté(e) :

oui son tube inox est bien fait et ca supprime le coude, mais je ne comprenais pas non plus pourquoi avoir changé les angles de l'autre durite.

Demain si c'est ouvert j'appelerai le site de durite pour savoir si les grande durite sont possible à mettre sur notre moteur

Posté(e) :
oui son tube inox est bien fait et ca supprime le coude, mais je ne comprenais pas non plus pourquoi avoir changé les angles de l'autre durite.

Demain si c'est ouvert j'appellerai le site de durite pour savoir si les grandes durites sont possible à mettre sur notre moteur

La durite du fond est d'origine, c'est l'angle de vue qui la déforme.

L'entrée et la sortie de celle-ci sont au même endroit que l'origine.

Pour ton contact je connais deja la reponse :2 (15):

Oui m'sieur ça y va, il vous en faut 2M, votre numéro de CB SVP :2 (15):

Tu vas demander à un vendeur du produit si ça va bien, tu crois qu'il va te répondre quoi ? :2 (15):

Remarque si tu en prends ça enlèvera le doute que j'ai sur la rigidité de la durite, comme ça on aura un cobaye :2 (15):

Posté(e) :

Demain si c'est ouvert j'appelerai le site de durite pour savoir si les grande durite sont possible à mettre sur notre moteur

La durite du fond est d'origine, c'est l'angle de vue qui la deforme.

L'entrée et la sortie de celle ci sont au meme endroit que l'origine.

Pour ton contact je connais déjà la réponse :2 (15):

Oui m'sieur ça y va, il vous en faut 2M, votre numéro de CB SVP :2 (15):

Tu vas demander à un vendeur du produit si ça va bien, tu crois qu'il va te répondre quoi ? :2 (15):

Remarque si tu en prends ça enlèvera le doute que j'ai sur la rigidité de la durite, comme ça on aura un cobaye :2 (15):

j'ai déjà fait le cobaye pour la lumière de plafonnier à led (souviens-toi) :2 (15): et pas bête pour le gars je n'ai pas pensé c'est un commercial il va m'embobiner :2 (15):. Par contre 1 mètre doit suffire logiquement. Bon allez qui joue le cobaye ? :2 (15): Moi ça me fait peur aussi la rigidité, est ce qu'on pourra faire la forme des durites d'origine ?

à voir

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Slt,

Alors avec tous ces conseils et photos, je me suis lancé aussi, plus qu'a changer mes colliers... (Merci !!!)

Petite photos de ma réalisation...

dscf9218_828.jpg

Posté(e) :

Pas mal ton montage.

Pour la sortie de L'ic fallais y penser, bien joué :2 (26):

Ce sont des coudes a 30° c'est bien ça?

Et le manchon tu la trouvé ou?

Ca fait super propre, reste plus que les collier, par contre ne traines pas trop, ils risquent d'entailler tes durites... Du moins de les marquer... :2 (26):

tu aurais pu changer celle qui sort du turbo aussi, c'est un bete coude a 45°... :2 (15):

Posté(e) :
Pas mal ton montage.

Pour la sortie de L'ic fallais y penser, bien joué :2 (26):

Ce sont des coudes a 30° c'est bien ça?

Et le manchon tu la trouvé ou?

Ca fait super propre, reste plus que les collier, par contre ne traines pas trop, ils risquent d'entailler tes durites... Du moins de les marquer... :2 (26):

tu aurais pu changer celle qui sort du turbo aussi, c'est un bete coude a 45°... :2 (15):

Merci, merci...!!! :2 (20):

Non ce sont bien des coudes à 45° mais vu de dessus au dirait 30° en effet et je pense même que 30° aurait été mieux...

Je verrai après les essais ce que cela donne !?!

Pour le dernier coudes, ce sera pour demain; pas eu le temps de finir ce soir.

J'ai trouvé un tube alu de 500mm (diam 57) pour 15€ et ai donc essayé d'en avoir sur le maximum de longueur, ce qui fait qu' il n'y a quasiment que les coudes de souples.

Et si j'ai bien suivi les conseils; c'est plutôt à favoriser...

Et donc pour info, réalisation pour 85€ port compris.

(Adresse en MP pour les intéressés)

Posté(e) :

oh que c'est beau tout ça

et en plus tu livres le matos pour 85 € :2 (21):

très intéressant

Posté(e) :
oh que c'est beau tout ca

et en plus tu livre le matos pour 85 € :2 (21):

très intéressant

Slt Thier,

C'est le prix que j'ai payé pour les 5 coudes + tube alu + port.

Il ne faut prendre que 4 coudes ils sont trop court pour la sortie du turbo :2 (22)::2 (22): et donc prendre le dernier chez un autre revendeur.

Du coup il m'en reste un, si quelqu'un habite vers chez moi...!?!

Tu comptes 4 à 5 jours pour la livraison.

Posté(e) :

Comprends mieux en partie la difference de prix que j'ai payé... :2 (26):

Oui moi aussi maintenant :2 (23)::2 (23):

Par contre le tube alu me semble plus qu'intéressant en prix, rigidité et compense largement, non ?

Posté(e) :

Comprends mieux en partie la difference de prix que j'ai payé... :2 (26):

Oui moi aussi maintenant :2 (23)::2 (23):

Par contre le tube alu me semble plus qu'intéressant en prix, rigidité et compense largement, non ?

Oui c'est toujours mieux le maxi d'alu, et ton prix est très interessant...

bon après rigiditée, les durites silicone renforcées resistent sans probleme a 2.5B de pression et plus de 100° sans faiblir, donc on est quasi aussi solide :2 (15):

Posté(e) :

dommage il faut que je foute 85 € dans le commerce mais pour un roulement de roue

ça se voit moins mais c'est aussi utile

Posté(e) :

partie remise...

Et moi je viens de découvrir une fuite au joint spi sur le pont av...juste après l'installation des durites :2 (22)::2 (22)::2 (22):

c'est comme ça.

Posté(e) :

salut à vous tous,

je reviens sur sur ce post, est-ce que l'un d'entre vous pourrait concrètement m'expliquer ce que l'on gagne (retour d'expérience)

à effectuer cette modif.

d'avance merci. :2 (4):

Posté(e) :

Je ne sais pas de quoi vous causez,

mais en tout cas .....c'est bo ces durites en plastique !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ca va très bien avec le reste du Tuperware !!! :2 (26):

Posté(e) :
salut à vous tous,

je reviens sur sur ce post, est-ce que l'un d'entre vous pourrait concrètement m'expliquer ce que l'on gagne (retour d'expérience)

à effectuer cette modif.

d'avance merci. :2 (4):

Donc a quoi ça sert...

Les durites d'origine sont de veritables merdes, très souples...

En posant ces durites a la place de celles d'origine tu enleves le risque d'avoir une qui petes au mauvais moment (autoroute, raid...), de plus ça aporte un gain de performance niveau moteur (attention j'ai pas dit qu'on gagnais 200 cv!), ces durites là ne se deformant pas, toute la pression envoyée par le turbo arrives direct dans le collecteur au lieu d'etre absorbée par les durites, cela entraine un moteur plus reactifs dans les montées en regime et les relances.

Cela limite les perte de charge du circuit d'admition et donc augmentes legerement la pression reçu au niveau du collecteur.

Enfin c'est beau :2 (15):

Voila en bref du benefique pour le moteur et pour les yeux, par contre te dire qu'il y ai un gain de puissance ou de couple serais presque te mentir.... Ou alors faudrais passer au banc avant/après.

Je ne sais pas de quoi vous causez,

mais en tout cas .....c'est bo ces durites en plastique !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ca va très bien avec le reste du Tuperware !!! :2 (26):

Pas plastique... silicone, comme les sein de pamela :2 (15):

Et vous en avez aussi des durites dans vos antiquitées :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):

Oui mais c'est de la durite en fonte...fabriquée à Pont à Mousson !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

tiens c'est pas loin de chez moi ca

ca doit être alors les possesseurs de 60 qui fauchent les plaques d'égouts :2 (10):

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :
Slt,

Alors avec tous ces conseils et photos, je me suis lancé aussi, plus qu'a changer mes colliers... (Merci !!!)

Petite photos de ma réalisation...

Désoler de déterrer ce post assez vieux, mais dans le cadre de ma futur réalisation, peut tu me donner la liste des produit que tu as utiliser? les angles des durites et la longueur des tubes, car je trouve ton montage irréprochable

Merci

Modifié par trashtroll