Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai changé ma batterie samedi dernier (OPTONIX Batterie N15) ce doit être une 70 ou 75 A et 710 Ah.

J'ai été faire du TT dimanche toute la journée (sans problème).

Ce matin j'ai essayé de démarrer le troll avec un -1°C : impossible de démarrer

à midi +5°C : il a démarré sans problème.

Pourrait-on me mettre sur la voie pour que je puisse agir en conséquence :

- Batterie achetée sous dimensionnée

- Risque de fuite de courant éventuelle + froid = Monter un coupe circuit

- Autres ??

C'est pour mon Y60 de 94

Merci pour vos lumières

Posté(e) :

Pour ce qui est de la puissance de la batterie je ne pense pas qu'elle soit sous-dimensionnée car c'est ce que j'ai comme puissance et ça démarre nickel.

Peut-être que ta batterie aurait besoin d'un coup de charge même neuve. Ce n'est qu'une hypothèse.

Posté(e) :

Normalement pour le 60 ta batterie doit être au moins une 88AH sinon tu risques de la foirer à la longue.

Posté(e) :
  • Auteur
Nromalement pour le 60ta batterie doit être au moins une 88AH sinon tu risques de la foirer à la longue.

88 AH ? je comprends pas tu peux expliquer ?

J'ai une 710 Ampère heure et 70 Ampère.

Posté(e) :

Est ce que le démarreur tourne et c'est ton moteur qui ne démarre pas ou bien le démarreur ne tourne même pas :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai une batterie de 70 ampères et elle marche très bien...

Merci !!

Je pense que j'ai un courant de fuite sur le troll qui vide progressivement mais irrémédiablement ma batterie (enfin c'est ce que je pense)

En fait il tourne comme une horloge quand j'arrive à avoir assez de puissance à la batterie pour démarrer :2 (22)::2 (22):

Je pense que la seule solution sera pour moi un coupe circuit !!

J'ai pas compris pourquoi faire charger une batterie neuve ?

Posté(e) :

avant de t'acheter un coupe circuit, regarde si t'as pas un appareil électrique qui consomme du courant une fois le contact coupé : alarme, veilleuse, etc... et si il n'y a pas de fuite de courant autour de la batterie : vérifier les cosses et bien positionner la cache...

il faudrait trouver la source du pb en premier...

Posté(e) :
  • Auteur
moi je pense à tes bougies de chauffe :2 (26):

Comment les tester ??

En fait j'entends bien le boitier de préchauffage avant de tourner la clef.

Pour le reste il faut, effectivement, qu'avec un metrix je vérifie l'ampèrage qui passe au repos du troll.

Posté(e) :

salut laurentais,

pour tester tes bougies tu peux les brancher une par une et mettre le voltmètre sur le + et la masse: si le courant passe elle est supposée bonne par contre fait gaffe tu as trois bougie où le corps a la masse au corps et trois autres

Regarde dans la partie Astuce du site il y a l'explication des bougies

yannick

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
pour tester tes bougies tu peux les brancher une par une et mettre le voltmètre sur le + et la masse: si le courant passe elle est supposée bonne

Je ne suis pas spécialement d'accord avec ça, ce n'est pas parce qu'elle est alimentée qu'elle doit être supposée bonne, bien au contraire, c'est exactement ce qu'il se passe quand elle est foutue, on envoie du 12V, mais rien ne se passe.

Pour faire la vérif, il faut ouvrir le circuit (en débranchant le fil) et mettre un ampèremètre en série pour vérifier que non seulement elle est alimentée, mais aussi qu'il y a du débit (Ampères)