Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Selon vous, quel est la fréquence de changement de la courroie de distribution. J'ai un 60 long de 1993. Elle a été changée vers 200000 Kms en Août 2002, nous sommes en 2008 et le véhicule a juste 40000 Kms de plus...

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

Juste 40.000 de plus... mais 6 ans !!! :2 (26):

Il est temps de la changer, car c'est théoriquement tous les 4 ou 5 ans ! :2 (21):

Posté(e) :

oula, faudra que j'y pense aussi alors :2 (11)::2 (26):

Y'a vraiment un risque méme si on à fait peu de bornes depuis le dernier changement?

Posté(e) :

Dans le temps, le caoutchouc d'une courroie perd ses propriétés...

Elle peut sécher, craqueler, puis enfin casser ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponse et tant pis pour mon compte en banque...

Posté(e) :
:2 (3)::2 (15): Tu prends le risque que ce soit encore bien pire si tu ne le fais pas !!! :2 (26)::2 (21):
Posté(e) :

Il m'est arrivé sur une Twingo de casser la courroie juste parce qu'elle avait 6 ans ....... résultat des courses 1000€ pour un kit de distrib qui coute 120€ ........ Alors que j'étais en train de la vendre ça fout les boules.

Alors j'imagine pas le tarif sur un 2L8, moteur à refaire, si la courroie pète : tu peux vite aller à 3000€ voir 4000€ de réparation, là tu fumes le budget pour l'année :2 (26):

Posté(e) :

lors du changement il vaut mieux changer tout le kit complet avec les roulement et tendeur ou juste les couuroies

pour la tensions il n'y a pas de prob c'est automatique il me semble

Posté(e) :

Change le kit complet, plus sur un galet ca grippe vite :2 (26):

Posté(e) :

si tu es sûr que tes galets n'ont que 40 000 km, ça ne sert à rien de les changer. Eux ils ne sont pas soumis à la limite de temps ...

Vérifier juste à la pose qu'il n'y a pas de jeu anormal ... :2 (15): (très peu probable si 40 000 kms.) Si par contre tu n'es pas sûr du km, change tout ... :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
si tu es sûr que tes galets n'ont que 40 000 km, ça ne sert à rien de les changer. Eux ils ne sont pas soumis à la limite de temps ...

Pour le faible prix du galet (par rapport à une casse bien sûr) je ne prendrais pas le risque

ça grippe facilement ces trucs là

Posté(e) :

mon kit a 70 000 KM et je vais prochainement le démonter pour passer en pompe méca donc je dois tout changer

Posté(e) :

moi mon galet avait selon le garage 60 000 et il est visiblement grippé car la courroie n'est plus tendue

donc courroie fissurée :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

changement en cours

Posté(e) :
moi mon galet avait selon le garage 60 000 et il est visiblement grippé car la courroie n'est plus tendue

donc courroie fissurée :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

changement en cours

donc pour moi km non sûr ... donc je change. Si c'est moi qui ait changé un galet, si je redépose la courroie plus de 10 000 km après l'avoir posée, je la change (seule) et je fais durer les galets 100 000 ... Si c'est un garage qui me dit que ... et que je n'ai pas pu constater moi-même le changement des pièces, pas de détail :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

pour la repose il y a bien 25 dents et 51 dents à vérifier et ensuite c'est le galet tendeur qui fait le réglage

il n'y a rien d'autre à faire???

Posté(e) :

ok pierre mais il me semblait avoir entendu que certaines courroies n'avaient pas les repères

je suppose que tu me conseilles de prendre une origine nini

tu me confirmes donc que j'aligne les repères sur les encoches comme sur la rta et je refixe la poulie et la courroie se tend toute seul il n'y a plus qu'a tout remonter

merci

Posté(e) :

moi j ai achete il y a peu de temps le kit sur oscaro et il y avait les reperes sur la courroie .je crois que le prix etait 110 euros.

Posté(e) :

pierre je suis allé chez nini epinal tu dois connaître l'équipe à l'accueil a changé :2 (21):

il me propose de prendre les 2 galets est-ce normal il y a les galet tendeur et l'autre par précaution vaut-il mieux le changer aussi

facture de 200 € pour la courroie et les 2 galets

Posté(e) :
pierre je suis allé chez nini epinal tu dois connaître l'équipe à l'accueil a changé :2 (21):

il me propose de prendre les 2 galets est-ce normal il y a les galet tendeur et l'autre par précaution vaut-il mieux le changer aussi

facture de 200 € pour la courroie et les 2 galets

tendeur de courroie et poulie intermédiaire??? faut-il vraiment changer ces deux galets???