Posté(e) : 8 mars 200817 a Y61 2.8TD6 DE 1999 ROULE AU CAMEROUN BEAUCOUP DE FUMEE NOIRE EST-CE DU AU GAS OIL (mauvaise qualité ?) chaque fois que je me renseigne on me dit que c'est normal ???
Posté(e) : 8 mars 200817 a Référent Mécanique Tout simplement ta LDA qui est mal réglée ......... trop riche !
Posté(e) : 8 mars 200817 a Référent Mécanique sur un td6, muni d'une pompe électronique ? Très juste .... ce n'est pas celui de the bargeot
Posté(e) : 9 mars 200817 a Gazole ou pompe fatiguée, j'en ai vu quelques-uns des TD6 fumer (bon le mien aussi fume, mais pas pour les mêmes raisons), le pire que j'ai vu c'est un qui lachait tel un poulpe un nuage de fumée si dense que l'on voyait retomber la suie, et pourtant le sien avait filtre à GO neuf, Gazole de bonne qualité et filtre à air récent ... Donc au plus simple pour KAMERUN: Mettre un peu de nettoyant carburant (à défaut du kérosène ou de l'huile de tournesol, ça nettoie bien) Remplacement filtre à air, filtre à go (seulement après avoir consommé le produit nettoyant carburant !). Nettoyage debitmètre (attention fragile !) En dernier recours : un gros coup de pied dans la pompe et passage en pompe mécanique.