Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je tiens à remercier pierre grosjean et bernardlpz pour les renseignements pour le remplacement de cette courroie.

c'est très facile à faire même pour les novices en mécanique, donc si vous avez des questions, je vous attends.

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'aimerai remplacer cette courroie sur mon T2 3L qui a exactement le même moteur que le votre avec la même configuration. Ou puis je trouver la procédure à suivre ?

Faut il un outillage spécial pour détendre le galet tendeur ? Faut il déposer l'alternateur ou le compresseur de clim pour le faire ?

Merci pour votre aide

Vincent

Posté(e) :

Avec 2 coude au bras gauche, possible de le faire sans rien démonter. Juste le bas de la volute, et j'ai un sabot. Fait il y 2 semaines......

Courroie aussi chère que la distrib du 60

Posté(e) :

Merci pour tout, super c'est clair et cela ne semble pas trop insurmontable.

Suite au message de black-pearl, juste pour me faire peur, elle est vraiment chère cette courroie ? :2 (26):

A plus

Vincent

Posté(e) :
  • Auteur

non non moi j'ai trouvé une courroie de marque Continentale pour 33 euros ttc sans remise :2 (15):

et ça se fait en 30 minutes à deux. Juste d'éclipser la petite jupe de ventilo en desous rien d'autre à démonter. Un en dessous et l'autre au dessus c'est plus facile à faire et nous étions deux mauvais en mécanique

a+ les jeunes

Posté(e) :
non non moi j'ai trouvé une courroie de marque Continentale pour 33 euros ttc sans remise :2 (15):

et ça se fait en 30 minutes à deux. Juste declipser la petite jupe de ventilo en desous rien d'autre à demonter. Un en dessous et l'autre au dessus c'est plus facile à faire et nous étions deux mauvais en mécanique

a+ les jeunes

Tu aurais la ref de la courroie par hasard ?? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

deux minutes, je regarde au garage du pépère

Posté(e) :
  • Auteur
non non moi j'ai trouve une courroie de marque Continentale pour 33 euros ttc sans remise :2 (15):

et ça se fait en 30 minutes à deux . juste déclipser la petite jupe de ventilo en dessous rien d'autre à démonter. Un en dessous et l'autre au dessus c'est plus facile à faire et nous étions deux mauvais en mécanique

a+ les jeunes

Tu aurais la ref de la courroie par hasard ?? :2 (15):

voila pour toi

pic0027fr2.th.jpgthpix.gif

celle que j'ai démontée

pic0028mf9.th.jpgthpix.gif

courroie_origine_30_185.jpg

courroie_adaptable_30_853.jpg