Posté(e) : 8 mars 200817 a salut à tous, je tiens à remercier pierre grosjean et bernardlpz pour les renseignements pour le remplacement de cette courroie. c'est très facile à faire même pour les novices en mécanique, donc si vous avez des questions, je vous attends.
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Bonjour à tous, J'aimerai remplacer cette courroie sur mon T2 3L qui a exactement le même moteur que le votre avec la même configuration. Ou puis je trouver la procédure à suivre ? Faut il un outillage spécial pour détendre le galet tendeur ? Faut il déposer l'alternateur ou le compresseur de clim pour le faire ? Merci pour votre aide Vincent
Posté(e) : 13 octobre 200816 a On en parle juste ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58767
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Avec 2 coude au bras gauche, possible de le faire sans rien démonter. Juste le bas de la volute, et j'ai un sabot. Fait il y 2 semaines...... Courroie aussi chère que la distrib du 60
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Merci pour tout, super c'est clair et cela ne semble pas trop insurmontable. Suite au message de black-pearl, juste pour me faire peur, elle est vraiment chère cette courroie ? A plus Vincent
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Avec ma petite remise de d'hab 54€ (ou le prix des 4 courroies d'un 60)
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Ok merci, je vous dirai si c'est le même prix pour le Terrano. A plus Vincent
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Auteur non non moi j'ai trouvé une courroie de marque Continentale pour 33 euros ttc sans remise et ça se fait en 30 minutes à deux. Juste d'éclipser la petite jupe de ventilo en desous rien d'autre à démonter. Un en dessous et l'autre au dessus c'est plus facile à faire et nous étions deux mauvais en mécanique a+ les jeunes
Posté(e) : 13 octobre 200816 a non non moi j'ai trouvé une courroie de marque Continentale pour 33 euros ttc sans remise et ça se fait en 30 minutes à deux. Juste declipser la petite jupe de ventilo en desous rien d'autre à demonter. Un en dessous et l'autre au dessus c'est plus facile à faire et nous étions deux mauvais en mécanique a+ les jeunes Tu aurais la ref de la courroie par hasard ??
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Auteur non non moi j'ai trouve une courroie de marque Continentale pour 33 euros ttc sans remise et ça se fait en 30 minutes à deux . juste déclipser la petite jupe de ventilo en dessous rien d'autre à démonter. Un en dessous et l'autre au dessus c'est plus facile à faire et nous étions deux mauvais en mécanique a+ les jeunes Tu aurais la ref de la courroie par hasard ?? voila pour toi celle que j'ai démontée
Posté(e) : 17 octobre 200816 a Réf. NISSAN : 11720VS40A - 11720VC101 - 11720VC102 - 11720VC103 5mm ça ne gène pas beaucoup, mais tu as raison Pierre, d'origine, c'est une 1640 qui est moitié moins cher que chez Nini sur : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1911&ID_OSC_TYPES=9029&ID_GENERIC_ARTICLES=305&ID_ARTICLES=837063