Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
je ne sais quoi faire, c'est le grand vide, ne pas faire démonter, pourquoi pas, mais ........en finalité il faudra bien réparer cette voiture, alors........ mais c'est vrai plus j'y pense plus je me dis, OK , PIERRE a raison, on annule le RDV de lundi et on attend la réponse du Sce relation client, franchement je sais pas quoi faire .....

Ton Trol t'est-il absolument indispensable ? Si oui n'as-tu pas une solution de rechange ?

Le garage et Nissan ne vont pas se presser et savent que si tu as la corde au cou, tu ne résisteras pas longtemps. Et en plus si le Troll est en pièces dans l'atelier ....

Posté(e) :

A bien y réfléchir tu as raison je prends ton option ( la voix de la sagesse :2 (15)::2 (15): ), pour la bagnole on se debrouillera autrement

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Je m'étonne d'une chose, c'est le manque de réponses et d'aide des membres du forum qui ont eu le même problème que moi => 5eme HS , TROLL Hors garantie, démarche auprès du Sce Client NISSAN, etc....

où est passé l'esprit d'entraide du forum :2 (18)::2 (18): j ai besoin de conseil sur le déroulement et la marche à suivre et surtout de votre retour d'expérience.

Ce post n'est pas dans la rubrique BISTROT c'est peut-être la son tort et je me demande si il aurait du y résider pour augmenter le nombre de reponses.

Beaucoup de personnes lisent ce post, j'en déduis qu'il est intéressant, pour tout le monde et surtout pour les casses à venir car il y en aura encore et j'en suis désolé.

JEFF peux-tu regarder si ma boite MP est encore valide car même là c'est le désert :2 (10)::2 (10):

ALORS MERDE AIDEZ-MOI

Posté(e) :
  • Administrateur

L'entraide du site oui mais le site est encore jeune ... j'ai déjà entendu, comme pas mal de monde ici, le pb de la boite de vitesse à cause de la 5 ème mais il n'y a eu que 2 ou 3 cas ici ... :2 (25):

Et d'après ce que g pu lire ben ça se négocie avec Nissan mais c'assez dur .

J'espère que quelqu'un pourra t'aider dans ta démarche et te donner des idées mais moi je peux rien de plus .... :2 (22):

Un gars déjà ici a eu ce pb, je ne c plus son pseudo, il n'a pas eu de temoignage pour le même pb que toi ... il m'a écrit un MP me disant "je quitte le site car pas d'entraide ...." je trouve ça dommage mais que puis-je faire ?

Amicalement Jeff.

Posté(e) :

salut à tous:

j'ai répondu en mp à néné ma façon de voir

1/essayer de négocier au max avec Nissan la participation aux réparations. cela va bc dépendre des liens qu'il a avec son garage.

2/si cela se passe mal, passer par son assurance et protection juridique.

à+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
ça avance mais PAS BIEN :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Salut Néné,

peut-on avoir un peu plus de détail.. :2 (18):

Posté(e) :

la réponse de Mr NISSAN => NIET, NADA, QUEDECHI, t as ka payé ta des sous :2 (10)::2 (10)::2 (10):

donc c'est parti pour de longs mois paisibles le long du rivière d'huile.....

Posté(e) :

:2 (4): Boite de vitesse changée à 75.000 Kms hors garantie. 5ème explosée. Démontage traces de rouille sur tout le carter de boîte. Boîte offerte par Nissan france alors que le véhicule a été acheté en Autriche. Le moteur avait explosé à 55.000 kms sous garantie. Au début refus de Nissan France car pour eux véhicule étranger. Mon argument pour ces deux pannes: véhicule EUROPEEN, je leur ai donc demandé en cas de refus de prise en charge, de m'écrire les raisons de leur refus pour transmission aux instances juridiques françaises et européennes ainsi qu'à la direction Nissan Europe! ça n'a pas trainé! Pour le moteur remplacement sous garantie, pour la boîte fournituredes piéces et main d'oeuvre à ma charge. j'en ai profité pour remplacer entièrement l'embrayage, coût total à ma charge: ~1.000€.

Nota: le pignon de 5ème avait bouffé toutes les canelures de l'arbre de boîte, bonjour le bruit et l'angoisse.580 kms en 4ème a 4000/4.200tr pour rentrer ( moteur 20.000 RODE à l'arrivée)

Posté(e) :
:2 (4): J'oubliai un petit détail très important: il est pratiquement incontounable que l'entretien ait été fait dans une concession Nissan suivant les prescriptions constructeur. Sinon NADA!!!
Posté(e) :

J'ai dû refaire ma boîte sur mon Y60 au mois de mars dernier : n'allez pas chez le concessionnaire Nissan, ils refusent CATEGORIQUEMENT d'ouvrir les boîtes : chez eux, c'est échange std à 3000 € le bout, sans la MO :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

L'explication du chef d'atelier de Nissan est claire : on à pas les compétences pour réaliser ce type d'intervention (un comble pour des pros de la marque :2 (10): ) alors on vous facture une boîte neuve :2 (10): (la mienne avait 225 000 KM) pour info, ce sont les synchros de 5ème qui ont lâché sur ma boîte, il semble que ce soit le seul point faible de ces boîtes.

Je connais un gars qui fait ça très bien avec des boîtes reconditionnées, pour beaucoup moins cher que ces truands !! Coordonnées en MP pour ceux que ça interresse.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Voici les dernieres nouvelles .....

Apres demontage de la boite et constat du probleme ( arbre de 5eme HS) avec mon expert , il demande a l expert du contructeur d effectuer une contre expertise , le 14 septembre 2005 :2 (22)::2 (22): encore 1 mois de plus a attendre ( au minimun) et apres , je pense que CA VA DISCUTER SEC

depuis la mi Juin que j attend ( pres de 4mois ) , le TROLL est immobiliser , il commence a me gonfler serieusement chez NISSAN, il y auras bientot 1 TROLL a vendre avec 1 boite qui as deja cassé...

Posté(e) :

Bin non faud plus le vendre ca devrai plus t'arriver maintenant mais bon c'est clair que lorsque tu y est passait y de quoi etre completement degoutait de la marque :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

j y sais mais je suis :2 (10): tellement effondré :2 (10): et degouté:2 (10): par ce manque:2 (10): de respect du client , 4 mois sans:2 (10): TROLL et on ne me demande :2 (10): meme :2 (10): pas si:2 (10): j ai besoin :2 (10): d une voiture ....... :2 (10): il faut que je me :2 (10): batte pour:2 (10): qu ils reconnaissent leur TORD..... C EST LAMENTABLE :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
j y sais mais je suis :2 (10): tellement effondré :2 (10): et degouté:2 (10): par ce manque:2 (10): de respect du client , 4 mois sans:2 (10): TROLL et on ne me demande :2 (10): meme :2 (10): pas si:2 (10): j ai besoin :2 (10): d une voiture ....... :2 (10): il faut que je me :2 (10): batte pour:2 (10): qu ils reconnaissent leur TORD..... C EST LAMENTABLE :2 (10)::2 (10)::2 (10):
Slt,

tu as des billes maintenant que l'on sait de quoi il retourne!

Il te faudra demander des dommages et interets pour l'immobilisation.

As-tu déposé plainte car ton expert et celui de Nissan ne valent rien devant la justice et Nissan le sait donc il fait durer les choses ..... Faut aller en justice!!!

Posté(e) :
Bin non faud plus le vendre ca devrai plus t'arriver maintenant mais bon c'est clair que lorsque tu y est passait y de quoi etre completement degoutait de la marque :2 (22)::2 (22):

Est ce vraiment sur.....? (s'il remonte une pièce dont la qualité est identique à celle de l'original :2 (25): )

Posté(e) :

Est ce vraiment sur.....? (s'il remonte une pièce dont la qualité est identique à celle de l'original :2 (25): )

Tu as 2 possibilités :

soit ils te mettent le KIT de péparation ( arbre+pignon)

ou ils te changent la boite et dans ce dernier cas je pense que (quoi que.....) la modif est faite sur cette BV.

tu as des billes maintenant que l'on sait de quoi il retourne!

Il te faudra demander des dommages et interets pour l'immobilisation.

As-tu déposé plainte car ton expert et celui de Nissan ne valent rien devant la justice et Nissan le sait donc il fait durer les choses ..... Faut aller en justice!!!

c est vrai ce que tu dit ( pas b^te le :2 (15)::2 (15): ), dire que je n y avais meme pas pensé , mais je commence as en avoir marre des demarches et des papelars , je vais me renseigner sur cette OPTION...

en ce qui concerne la vente , je crois que le mal est fait......donc BYE BYE.....le Y61

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

salut néné

je pensse que pierre grosjean a raison ne te laisse pas faire va en justice

prend un avocat conseille s'est gratuit et explique lui ton cas

on est tous avec toi :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Comment s'assurer que le "kit de réparation" soit fiable?

Si Nissan remplace la boite complète, c'est pareil! Les Troll qui cassent leur 5ieme sont équipés d'une boite type 30A ou 50A. Nissan devrait donc les remplacer par...la même chose (il doit exister un stock d'arbres de 5ieme et de boites complètes 30A et 50A utilisés par Nissan comme pièces détachées et...à écouler :2 (21): ).

A priori, il faudrait que Nissan remplace les boite cassées par une boite 50B (apparement fiabilisée depuis 2005) pour qu'il n'y ai pas de pb :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

la 50B existe depuis le 3,0 L et elle est parait-il modifiée depuis 2005 !

Les sont livrés aussi avec la A celle en alu et apparue avec le GR.

Pour fiabiliser, il faudrait déposer la BT et ensuite le carter de 5ème et là percer un trou traversant l'engrenage et l'arbre secondaire et emmancher à force une goupille mécaninus ou autre. De cette façon ça reste démontable et les cannelures de l'arbre ne peuvent plus se faire bouffer par celles du pignon de 5.

Posté(e) :

pourquoi pas un recours en justice ettayé par les témoignages des victimes sur le site :2 (18):

Posté(e) :
Comment s'assurer que le "kit de réparation" soit fiable?

:

La portée des cannelures est + longue d apres les dire du mécano

Posté(e) :
:2 (10)::2 (10): MON PATROL VIENT DE PERDRE SA 5EME VITESSE A 110000KM .LA BOITE A ETE VIDANGEE A 95000KM POUR VERIFIER UNE USURE ANORMALE ?ILN'Y AVAIT RIENDE SUSPECT. :2 (10)::2 (10):