Posté(e) : 10 mars 200817 a Bonjour, J'ai eu un petit soucis hier lors d'une sortie. Je me suis planté dans une congère (cette sacré neige était plus dans les chemins que dans les prés...), mes roues arrières était bloquées alors que mes roues avant patinaient. N'ayant pas de différentiel je suis légèrement inquiet. Remaque en me remettant en 2 roues motrices après mettre sortis du pétrin, j'ai pu reprendre la route sans problème. Est ce que quelqu'un aurait un diagnostic (bon ou mauvais) ? Merci à tous.
Posté(e) : 10 mars 200817 a Salut... Tu vas surement être convié à te présenter au bistrot et payer ton tafia virtuel, nous parler de toi, de ton engin... Mis à part ça je ne vois pas ou est ton problème. Tu n'as pas de blocage de différentiel à l'arrière? Et roues arrières bloquées et roues avant patinant? Attendons des avis... je ne vois pas le problème
Posté(e) : 10 mars 200817 a Auteur Je suis à la limite Loire / haute Loire, saint just malmont (43) très exactement (mais depuis peu) Merci pour l'accueil
Posté(e) : 10 mars 200817 a Référent Mécanique Ce que tu nous dis est impossible mécaniquement parlant : le pont AV est entrainé (ou non selon la position du sélecteur) par l'arbre de la boite transfert qui est direct sur l'arbre AR
Posté(e) : 11 mars 200817 a Auteur Je te remercie pour ta réponse très rapide. Je vais contrôler ça ce week-end en essayant de reproduire le souci car je suis sûr de mon coup. Je te tiens au courant.
Posté(e) : 11 mars 200817 a Référent Mécanique tu avais obligatoirement une roue AR qui patinait ....
Posté(e) : 11 mars 200817 a Sinon, c'est que l'arbre de transmission arrière était cassé... Et dans ce cas, tu ne pourrais plus rouler en 2 roues motrices !
Posté(e) : 11 mars 200817 a Sinon, c'est que l'arbre de transmission arrière était cassé... Et dans ce cas, tu ne pourrais plus rouler en 2 roues motrices ! exact