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Featured Replies

Posté(e) :

salut tout le monde,

est-ce que quelqu'un pourrait me filer des plans pour faire des jumelles anti-retournement car j'en ai marre de faire souffrir mon kit OME tout neuf :2 (20):

Si vous avez ça ou une adresse où les acheter ça m'arrangerait .

merci tertousse :2 (15):

Posté(e) :

Tu as des jumelles rallongées ?

 

Parce que les jumelles d'origine n'ont aucune raison de se retourner.

Posté(e) :
  • Auteur

et bien non, j'ai des jumelles d'origine et elles se retournent quand je monte des grosses marches. A mon avis les jumelles sont tellement avancées sur le trol qu'elles butent sur la terre et elles se retournent

Posté(e) :
:2 (15): il faut déplacer le point de fixation supérieur de la jumelle :2 (17): de mémoire il faut le reculer de 15 mm :2 (17):
Posté(e) :
  • Auteur

surtout pas cela briderait les lames et elle casseraient

Posté(e) :
surtout pas cela briderait les lames et elles casseraient

 

:2 (15): c'est toi qui vois :2 (15): mets nous une photo de ta jumelle :2 (17): posée à plat et vue en latéral :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

vous ne comprenez pas : je cherche des jumelles anti-retournement, les miennes sont d'origine

Posté(e) :

hello :2 (15):

je confirme que des jumelles d'origine de Baroud ça se retournent : moi c'est l'arrière gauche, dès que je passe sur un croisement de pont prononcé ...

je suis d'origine sauf kit "add a leaf" et il me manque la butée de pont Ar droit: c'est p'tet pour ça que ma jumelle se retroune non ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci nono et ils t'ont dis que c'étais pour patrol?

Posté(e) :

Si les jumelles se retournent, il y a plusieurs causes, réhausse trop importante, lames trop courtes, lames trop fatiguées, lames trop souples, axes de jumelles et bagues de lames trop usées.

Posté(e) :
hello :2 (15):

je confirme que des jumelles d'origine de Baroud ça se retournent : moi c'est l'arrière gauche, dès que je passe sur un croisement de pont prononcé ...

je suis d'origine sauf kit "add a leaf" et il me manque la butée de pont Ar droit: c'est p'tet pour ça que ma jumelle se retroune non ? :2 (26):

perso j'ai eu le meme probleme et j'ai (je pense) avoir trouvé la solution(j'ai aussi un add-leaf): j'ai fixé une butée d'environ 5cm sur le chassi sur les fixations de la roue de secour

pour l'avant as tu encore les brides qui tiennent le paquet de lames ensembles :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
hello :2 (15):

je confirme que des jumelles d'origine de Baroud ça se retournent : moi c'est l'arrière gauche, dès que je passe sur un croisement de pont prononcé ...

je suis d'origine sauf kit "add a leaf" et il me manque la butée de pont Ar droit: c'est p'tet pour ça que ma jumelle se retroune non ? :2 (26):

perso j'ai eu le meme probleme et j'ai (je pense) avoir trouvé la solution(j'ai aussi un add-leaf): j'ai fixé une butée d'environ 5cm sur le chassi sur les fixations de la roue de secour

pour l'avant as tu encore les brides qui tiennent le paquet de lames ensembles :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

salut :2 (17):

aurais tu une petite photo de ta butée fixée sur le support roue de secour? ca m'intéresse carrément !!! :2 (15):

Posté(e) :

Je pense que si tes jumelles d'ORIGINE on tendance a se retourner, tu ne trouveras pas de plan .

 

Tu pourras trouver des plans pour des jumelles allongées, anti retournement.

 

 

Le mieux, tu te mes en croisement de pont maxi pour avoir la jumelle alignée avev la lame (posistion limite pour le retournement), et là, tu prend la cote de l'endroit ou tu doits mettre l'axxe d'arret contre le chassis.

 

ça me parrait le plus simple.

Posté(e) :
:2 (3): oui bien vu François :2 (17): , mais comment réaliser une liaison solide entre cet axe et le chassis... ?? :2 (26):
Posté(e) :

Il faut souder une pate de chaque coté de la jumelle pour passer cet axe.

 

En fait, ça fait une jumenne a 3 axes (non allignés) dont le 3eme vient en appui sur le chassis en position limite.

Posté(e) :

ah ouaih, pas béte du tout... :2 (15): je pensais faire une butée fixée sur le chassis, mais ta solution m'a l'air plus simple et plus efficasse (je constate que les expert mécanique sont bien sélectionner sur le site !! :2 (15)::2 (17): )

Et si j'ai tout compris, ce troisiéme axe viendrait prendre appui sur la largeur du longeron en débattement maxi, c'est ça?

Posté(e) :

Absolument.

 

Comme dans cette position, la suspenssion est en détente, il n'y a pas un effort considérable.

Posté(e) :

en effet, les efforts ne doivent pas étre énormes, donc pas besoin d'une usine à gaz...

Ya plus ka, je ferai des photos :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

tu sais nono vu ce que j'en ai bavé avec ces lames (le nombre de foies ou j'ai du m'attacher a un arbre pour redresser :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): )je pense que si ta lame a pris le pli c'est cuit :2 (22)::2 (22)::2 (22):

mon systeme prend 10min pour le poser et limite ton débatement de quelques centimetre juste pour que la jumelle ne vienne pas contre le chassis et soi bloquée

si je peux je te fais une photo vendredi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

@+marc

Posté(e) :
tu sais nono vu ce que j'en ai bavé avec ces lames (le nombre de foies ou j'ai du m'attacher a un arbre pour redresser :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): )je pense que si ta lame a pris le pli c'est cuit :2 (22)::2 (22)::2 (22):

mon systeme prend 10min pour le poser et limite ton débatement de quelques centimetre juste pour que la jumelle ne vienne pas contre le chassis et soi bloquée

si je peux je te fais une photo vendredi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

@+marc

 

oui mes lames arriére gauche ont du aussi "prendre le pli" car plusieur fois j'ai du remettre la jumelle en place, la premiére fois j'ai dailleur fini une sortie TT comme ca, avec la jumelle en butée sur le chassis, donc les lame ont du bien morflé! :2 (26)::2 (22):

Donc oui je suis preneur de ta photo pour avoir une idée de systéme de limitation de débattement. L'idée de François est aussi pour limiter le débattement, c'est juste le moyen qui est différent... aprés fo choisir la solution la plus simple à réaliser, suivant le matériel dont on dispose! :2 (15):

Posté(e) :

si tu as fait une sortie comme ca tu peux déja commencer par changer ta lame maitresse ou la faire rebander car si elle a pris le pli elle reviendra tjs en butée contre ton chassis

les deux moyens te permetront seulement de ne plus les tordre mais la elles sont cuites(désolé :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22): )

Posté(e) :

Le rebandage des lames, c'est vraiment une solution provisoire et non durable.

 

Le sujet a ete traité des milliers de fois, et on en revient toujours au meme point : ça tient pas

Posté(e) :

bah j'espére qu'en méme que le systéme de butée résolura mon probléme... à l'arret mon troll ne penche pas du tout d'un coté, donc mes lames arriére ont un galbe "normale"... :2 (26):

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