Posté(e) : 10 mars 200817 a salut tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrait me filer des plans pour faire des jumelles anti-retournement car j'en ai marre de faire souffrir mon kit OME tout neuf Si vous avez ça ou une adresse où les acheter ça m'arrangerait . merci tertousse
Posté(e) : 11 mars 200817 a Tu as des jumelles rallongées ? Parce que les jumelles d'origine n'ont aucune raison de se retourner.
Posté(e) : 11 mars 200817 a Auteur et bien non, j'ai des jumelles d'origine et elles se retournent quand je monte des grosses marches. A mon avis les jumelles sont tellement avancées sur le trol qu'elles butent sur la terre et elles se retournent
Posté(e) : 11 mars 200817 a il faut déplacer le point de fixation supérieur de la jumelle de mémoire il faut le reculer de 15 mm
Posté(e) : 11 mars 200817 a surtout pas cela briderait les lames et elles casseraient c'est toi qui vois mets nous une photo de ta jumelle posée à plat et vue en latéral
Posté(e) : 11 mars 200817 a Auteur vous ne comprenez pas : je cherche des jumelles anti-retournement, les miennes sont d'origine
Posté(e) : 11 mars 200817 a hello je confirme que des jumelles d'origine de Baroud ça se retournent : moi c'est l'arrière gauche, dès que je passe sur un croisement de pont prononcé ... je suis d'origine sauf kit "add a leaf" et il me manque la butée de pont Ar droit: c'est p'tet pour ça que ma jumelle se retroune non ?
Posté(e) : 11 mars 200817 a et des jumelle anti-retournement il y en a sur ce site australien : http://www.superiorengineering.com.au/ Je ne leur ai encore rien acheté, mais par mail ils m'ont l'air très sérieux et ils ont répondu à toutes mes questions !
Posté(e) : 11 mars 200817 a Si les jumelles se retournent, il y a plusieurs causes, réhausse trop importante, lames trop courtes, lames trop fatiguées, lames trop souples, axes de jumelles et bagues de lames trop usées.
Posté(e) : 11 mars 200817 a hello je confirme que des jumelles d'origine de Baroud ça se retournent : moi c'est l'arrière gauche, dès que je passe sur un croisement de pont prononcé ... je suis d'origine sauf kit "add a leaf" et il me manque la butée de pont Ar droit: c'est p'tet pour ça que ma jumelle se retroune non ? perso j'ai eu le meme probleme et j'ai (je pense) avoir trouvé la solution(j'ai aussi un add-leaf): j'ai fixé une butée d'environ 5cm sur le chassi sur les fixations de la roue de secour pour l'avant as tu encore les brides qui tiennent le paquet de lames ensembles
Posté(e) : 12 mars 200817 a hello je confirme que des jumelles d'origine de Baroud ça se retournent : moi c'est l'arrière gauche, dès que je passe sur un croisement de pont prononcé ... je suis d'origine sauf kit "add a leaf" et il me manque la butée de pont Ar droit: c'est p'tet pour ça que ma jumelle se retroune non ? perso j'ai eu le meme probleme et j'ai (je pense) avoir trouvé la solution(j'ai aussi un add-leaf): j'ai fixé une butée d'environ 5cm sur le chassi sur les fixations de la roue de secour pour l'avant as tu encore les brides qui tiennent le paquet de lames ensembles salut aurais tu une petite photo de ta butée fixée sur le support roue de secour? ca m'intéresse carrément !!!
Posté(e) : 12 mars 200817 a Je pense que si tes jumelles d'ORIGINE on tendance a se retourner, tu ne trouveras pas de plan . Tu pourras trouver des plans pour des jumelles allongées, anti retournement. Le mieux, tu te mes en croisement de pont maxi pour avoir la jumelle alignée avev la lame (posistion limite pour le retournement), et là, tu prend la cote de l'endroit ou tu doits mettre l'axxe d'arret contre le chassis. ça me parrait le plus simple.
Posté(e) : 12 mars 200817 a oui bien vu François , mais comment réaliser une liaison solide entre cet axe et le chassis... ??
Posté(e) : 12 mars 200817 a Il faut souder une pate de chaque coté de la jumelle pour passer cet axe. En fait, ça fait une jumenne a 3 axes (non allignés) dont le 3eme vient en appui sur le chassis en position limite.
Posté(e) : 12 mars 200817 a ah ouaih, pas béte du tout... je pensais faire une butée fixée sur le chassis, mais ta solution m'a l'air plus simple et plus efficasse (je constate que les expert mécanique sont bien sélectionner sur le site !! ) Et si j'ai tout compris, ce troisiéme axe viendrait prendre appui sur la largeur du longeron en débattement maxi, c'est ça?
Posté(e) : 12 mars 200817 a Absolument. Comme dans cette position, la suspenssion est en détente, il n'y a pas un effort considérable.
Posté(e) : 12 mars 200817 a en effet, les efforts ne doivent pas étre énormes, donc pas besoin d'une usine à gaz... Ya plus ka, je ferai des photos
Posté(e) : 12 mars 200817 a tu sais nono vu ce que j'en ai bavé avec ces lames (le nombre de foies ou j'ai du m'attacher a un arbre pour redresser )je pense que si ta lame a pris le pli c'est cuit mon systeme prend 10min pour le poser et limite ton débatement de quelques centimetre juste pour que la jumelle ne vienne pas contre le chassis et soi bloquée si je peux je te fais une photo vendredi @+marc
Posté(e) : 13 mars 200817 a tu sais nono vu ce que j'en ai bavé avec ces lames (le nombre de foies ou j'ai du m'attacher a un arbre pour redresser )je pense que si ta lame a pris le pli c'est cuit mon systeme prend 10min pour le poser et limite ton débatement de quelques centimetre juste pour que la jumelle ne vienne pas contre le chassis et soi bloquée si je peux je te fais une photo vendredi @+marc oui mes lames arriére gauche ont du aussi "prendre le pli" car plusieur fois j'ai du remettre la jumelle en place, la premiére fois j'ai dailleur fini une sortie TT comme ca, avec la jumelle en butée sur le chassis, donc les lame ont du bien morflé! Donc oui je suis preneur de ta photo pour avoir une idée de systéme de limitation de débattement. L'idée de François est aussi pour limiter le débattement, c'est juste le moyen qui est différent... aprés fo choisir la solution la plus simple à réaliser, suivant le matériel dont on dispose!
Posté(e) : 13 mars 200817 a si tu as fait une sortie comme ca tu peux déja commencer par changer ta lame maitresse ou la faire rebander car si elle a pris le pli elle reviendra tjs en butée contre ton chassis les deux moyens te permetront seulement de ne plus les tordre mais la elles sont cuites(désolé )
Posté(e) : 14 mars 200817 a Le rebandage des lames, c'est vraiment une solution provisoire et non durable. Le sujet a ete traité des milliers de fois, et on en revient toujours au meme point : ça tient pas
Posté(e) : 14 mars 200817 a bah j'espére qu'en méme que le systéme de butée résolura mon probléme... à l'arret mon troll ne penche pas du tout d'un coté, donc mes lames arriére ont un galbe "normale"...