Posté(e) : 10 mars 200817 a Bonjour, voilà après un petit bain de boue mon voyant de batterie ne s'allume plus même moteur arrêté. Le voltmètre lui fonctionne bien c'est même grâce à lui que je me suis rendu compte que ça ne rechargait plus. Pour moi si ce n'était que l'alternateur mon voyant devrait s'allumer Tension aux batteries 24.2v que le moteur tourne ou pas. Merci d'avance.
Posté(e) : 10 mars 200817 a désolé mais ça ressemble bien à une panne d'alternateur ... essaie un lavage à l'eau claire ....
Posté(e) : 11 mars 200817 a Auteur Je vais démonter l'alternateur et le faire contrôler. Je ne pense pas que le voyant soit grillé et ça ne l'empecherait pas de charger. Ce que je voulais savoir c'est si il n'y avait pas des relais et où se trouve le régulateur. Le relais DPC (je crois) n'a t'il rien à voir, vu que lui aussi a pris un bain et que je ne pouvais plus arrêter le moteur : je l'ai démonté, nettoyé et soufflé ça remarche, mais pour le reste
Posté(e) : 11 mars 200817 a Ton problème vient bien de l'alternateur. Si il ne charge pas, effectivement, le voyant ne s'éteint pas, mais si les connections dans l'alternateur sont pleines de boue, le voyant n'est plus relié au rotor, donc plus à la masse à l'arrêt, donc ça ne s'allume pas.
Posté(e) : 11 mars 200817 a slt, je suis tout à fait d'accord j'ai eu le même problème avec mon 3.3. Choisis bien où tu le fais réparer et demande un devis avant. Moi la réparation coutait plus cher qu'un neuf en adaptable, consulte les différents prix et tu seras surpris