Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous,

j'ai un gros souci avec mon pépère : j'ai essayé de sortir mon tambour je n'y arrive pas malgré les écrous de 8 ! ça vient pas

Si quelqu'un a une astuce svp, merci !

Posté(e) :
bonsoir à tous,

j'ai un gros souci avec mon pépère : j'ai essayé de sortir mon tambour je n'y arrive pas malgré les écrous de 8 ! ça vient pas

Si quelqu'un a une astuce svp, merci !

je vais peut-être dire une connerie :2 (15): mais enlève ton frein à main, et passe plutôt une vitesse. Les mâchoires de freins ne sont plus en contact avec le tambour :2 (15): quelques petits coups de marteau pour le décoller de son axe, et hop ça vient :2 (15):

enfin sur ma 205, c'est ce que j'ai fait :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est sûr mais il n'y était pas à part que les mâchoires soient bloquées mais je ne pense pas

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai l'impression que c'est au niveau de l'axe que ça colle !!!

Posté(e) :
j ais l inpression que c au niveau de l axe que ca colle!!!

tapotte avec un marteau de l'intérieur de l'aile vers l'extérieur pour faire des vibrations et décoller, et si ça vient pas tape plus fort :2 (15):

Posté(e) :

ça arrive sur les tambours qui sont beaucoup usés, ça m'est arrivé sur le mien et sur une AX à mon frère, ce qui bloque se sont les mâchoires en usant progressivement le tambour ont fait un petit épaulement. et c'est ce qui bloque la sortie du tambour.

la solution ? forcez le tambour quitte à déboiter les mâchoires de leur logement, ça ne va rien abimer. :2 (26):

Posté(e) :

met un peu de dégrippant sur l'axe centrale ça y fera pas de mal.

Ensuite ton tambour bouge un peu ou pas du tout?

Posté(e) :

Force un peu plus sur le serrage de tes vis de 8. Ensuite tu tapes fort sur les côtés du tambour, tu serres encore les vis et tu tapes.

Tu dois avoir un trou d'accès par la flasque derrière un gros bouchon noir, afin de dévisser la vis de réglage automatique de mâchoire. La seule chose qui tient ton axe ce sont les 6 goujons donc ça ne peut venir de l'axe sauf si tes goujons sont rouillés.

Posté(e) :

A mon avis ce n'est pas l'axe qui bloque, c'est la recette de l'usure de ton intérieur de tambour, il faut que tu mettes un arrache moyeu entre l'axe et l'arrière du tambour ou sur les trous de fixation de la roue avec une plaque

En même temps que de tirer avec l'extracteur tu tapes au marteau sur l'extérieur du tambour en le faisant tourner et ça ne peut que sortir

A+

Posté(e) :

Lors de l'intervention, peux-tu prendre des photos, d'avance merci :150je:

Posté(e) :

Il peux pas il va se taper sur les doigts et se retrouver avec le même pouce :2 (3):

Posté(e) :

pour moi le tambour est collé sur le moyeux,c'est pas l'usure des garniture qui l'empéche de bouger,puisque il semble ne pas bouger du tout.par contre quand il sera décollé là il sera peut étre confronté au cordon d'usure du tambour.

fait comme black pearl t'a dit plus haut,mise en pression et coup sec.etc...... :2 (15):

Posté(e) :

Il peux pas il va se taper sur les doigts et se retrouver avec le même pouce :2 (3):

:2 (15)::2 (15):

C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir un bon pote pour donner un coup de main, sur ce genre de problème :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est j'y suis arrivé !

c'était bien les machoire qui avaient usées le tambour du coup ça l'empêche de sortir j'ai donc vissé la vis de réglage des machoires à fond est puis j'ai fais un petit trou de 6 dans le tambour du coté où forcent les mâchoires donc j'ai pu les pousser vers l'interieur et voila ça c'est bien fini.

Je remercie toute l'équipe est ceux qui m'ont donné des conseils car je pense que juste avec la revue technique je n'y serais pas arrivé, merci encore !

à plus !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

pourqupi? c un trou de 6 de chaque cote ca risquerien !!!

Posté(e) :

et puis par les trous t'auras plein de saletés qui pourraient rentrer ... :2 (26):