Posté(e) : 11 mars 200817 a voila il est préconisé de mettre de la 75w90 dans la bt et le pont arrière j'aurais voulu avoir votre avis si je mets de la 80w90 : est-ce gênant à part quelle est un peu moins fluide, donc à faire chauffer un peu plus l'hiver mais il y a t'il une raison pour que ca casse ou quelle risque j'encoure ?
Posté(e) : 11 mars 200817 a Référent Mécanique Qui tourne fort peu souvent (uniquement lorsque le pont AV est enclenché) et sur les Y61 qui ont la même BT, nini préconise aussi de l'huile de BVA ou DA nettement plus fluide. Si tu es dans un pays très chaud il n'y a pas de pb ... par contre en hiver dans des contrées froides tu auras une lubrification moins bonne au départ ...
Posté(e) : 11 mars 200817 a en gros , il est mieux de mettre de la 75w80 au lieu 80w90, plus c'est fluide plus vite se fera la lubrification, c'est aussi selon l'utilisation
Posté(e) : 11 mars 200817 a Auteur Ok je vous remercie pour ces précisions ! dommage au garage on a que de la 80/90 pour les véhicules légers , ou de la 90 pour les ponts de camion. Mais bon je vais courir chez le marchand : hors de question que je fasse courir un risque au pépère
Posté(e) : 11 mars 200817 a Référent Mécanique Macon est si froid que ça ? Faut pas dramatiser non plus ......
Posté(e) : 11 mars 200817 a Auteur alors en mettant de la 80/90 dès que j'enclenche les 4 roues si je prends bien le temps de faire chauffer en roulant cool ça le fait ou si vraiment il y a un risque pour la chaine
Posté(e) : 11 mars 200817 a Référent Mécanique Lis bien ça : nini dit "est préférable ..." et voila à quoi ressemble la chaîne de la BT Nota : sur une moto elle est lubrifiée comment ?