Posté(e) : 11 mars 200817 a bonsoir, sujet très récurent sur le site ! mais je n'ai pas trouvé. J'ai un patrol y61 de 2001; Peut-on utiliser de l'huile MOTUL GEAR 300 75w90 norme API GL-4, GL-5 100% synthèse pour la boite de vitesse, la bt et les ponts
Posté(e) : 12 mars 200817 a Pour les ponts : oui Pour la boite : non (GL4 seulement) Effectivement, le sujet est trés souvent abordé!
Posté(e) : 12 mars 200817 a sujet très récurent sur le site! mais je n'ai pas trouvé Pourquoi ne pas s'en tenir à ce qui est marqué dans le livret de bord du Patrol ??? C'est encore plus simple à trouver !
Posté(e) : 12 mars 200817 a arf ! j' ai le même soucis .... je cherche de l' huile pour la boite de vitesses ( comme dit dans la notice ! ) mais il est écrit 75W85 or le "85" je ne sais pas où ils sont allé le chercher ! c' est 80 ou 90 ... et vous vous mettez quoi comme référence d' huile pour un Y61 de 2003 ??
Posté(e) : 13 mars 200817 a merci Pierre ! mais je l' avais vu et en fait c' est surtout le problème de la trouver cette huile en 75w90 en 75w80 il y en a à la pelle ! la solution que je viens d' adopter c' est de mettre de la TOTAL "transmission BV" en 75w80 ( pas 90 ) afin de résoudre également le problème de passage de vitesses qui étaient vraiment ... mais vraiment rugueux et à froid comme à chaud ! j' ais fais la vidange hier , et depuis une tite centaine de kms tout va mieux et surtout à froid la différence est manifeste je pense que lors de la dernière vidange effectuée par Nissan ( c' était par l' ancien propriétaire ) il ne se sont pas compliqué l' existence .. ils ont mis de la 80w90 partout ! ... boite et ponts ! vu le litrage facturé en "TOTAL TM" ... près de 8L ! et 2L en ATF pour la boite de transfert ou effectivement l' huile était rouge (ouf !) donc pour assurer le coup et repartir sur de bonnes bases , cet après midi je vidange les ponts , comme ça au moins toutes les huiles seront neuves
Posté(e) : 14 mars 200817 a Auteur merci pour vos réponses ; en fait dans l'huile API GL5 il y a un additif qui est mauvais pour le laiton; c'est certainement pour ça qu'il faut l'éviter pour la boite. Mais j'avais lu sur d'autres sites que la MOTUL GEAR 300 GL4 GL5 faisait exception. J'ai quand même acheté de la 75w90 GL4 uniquement, car on ne sait jamais; et tant pis pour le stock !!
Posté(e) : 8 octobre 200915 a Pour faire simple: BV + BT = TOTAL Transmission BV - SAE 75w80 (GL4) PONT AV + AR = TOTAL Transmission X4 - SAE 80w90 (GL5 - LS) Pour faire compliqué: BV = TOTAL Transmission BV - SAE 75w80 (GL4) BT = TOTAL ATX (ATF) PONT AV = TOTAL Transmission TM - SAE 80w90 (GL5) PONT AR = TOTAL Transmission X4 - SAE 80w90 (GL5 - LS)
Posté(e) : 8 octobre 200915 a Référent Mécanique si le pont AR a un différentiel à glissement limité !
Posté(e) : 9 octobre 200915 a Une petite question que risque t'on à mettre de la GL4/GL5 car par ici c'est tout ce que j'ais réussi à trouver en 75/90.
Posté(e) : 9 octobre 200915 a Absolument rien: NISSAN préconise justement de la 75w90 (ou 80w80) partout (BV+BT+Dif AV+Dif AR) Le plus important c'est que ce soit de la GL4 pour la BV & BT / GL5 pour le Dif AV & Dif AR. C'est tout... Après que ce soit de la minérale, semi-synthèse ou 100%synthèse importe peut. Ca joue juste la durée de vie de huile et sa capacité à encaisser les variation brutale de température. Minérale: vie courte semi: durée de vie moyenne 100%: long durée de vie
Posté(e) : 9 octobre 200915 a Ben justement mon probléme c'est que j'ais mi de la GL4/GL5 dans la boite de vitesses ainsi que dans la boite da transfert. Faut que je vidange les deux pour remmettre autre chose ou je peux attendre un peu le temps de trouver de la GL 4?
Posté(e) : 9 octobre 200915 a J'oubliais! Regarde bien que la 75w90 que tu met sois bien de la GL4/GL5, parcrqu'elle existe en GL4 seule donc ok pour BV/BT mais pas pour les ponts; mais aussi en GL5 seule donc ok pour les ponts & pas ton la BV/BT. Donc pour éviter d'avoir 36 huiles à mettre (lol) et avoir une seule et unique référence pour toute ta transmission ce qui est plus simple: 75w90 GL4/GL5 partout et tu es tranquile. J'espère avoir été claire et ainsi avoir pus t'aider...
Posté(e) : 9 octobre 200915 a npatrol80: C'est une BV Manuelle au moins ta boîte? Parceque si c'est une BV Automatique: c'est de l'huile ATF qu'il faut de normes DEXTRON2.
Posté(e) : 9 octobre 200915 a C'est une boite méca, je n'ais pas eu la chance de pouvoir acheter une BVA.
Posté(e) : 9 octobre 200915 a de la chance ce c'est pas! Je suis 100% boite meca. Parcequ'en ce qui concerne la BV auto du patrol c'est une belle merde et ancestrale & celle du Land cruiser idem... "pas de mode séquentiel et 4rapport" En auto le meilleur c'est le Pajero qui soit automatique 5 rapport soit séquentiel qui est bien plus moderne et c'est par la même occasion un agrément de conduite supplémentaire, donc n'est pas de regret... La méca sur Patrol c'est le mieux...
Posté(e) : 9 octobre 200915 a en ce qui concerne la BV auto du patrol c'est une belle merde et ancestrale... La méca sur Patrol c'est le mieux... Tu es bien le premier à le dire sur ce forum....... Tous ceux qui l'ont sont enchantés, et beaucoup qui ne l'ont pas le regrettent !!!
Posté(e) : 10 octobre 200915 a l'une n'est pas mieux que l'autre tout dépend de l'emploi de ton troll
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Référent Mécanique Pas d'accord ! la BVA m'a protégé du pb de la 5ème sur mon troll de 2001 De plus la BVA protège le moteur contre les sur-régimes, sous-régimes et fait gagner 400 tours au moteur sur route Et plus d'embrayage ou de volant bi-masse à changer régulièrement
Créer un compte ou se connecter pour commenter