Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

je dois changer mon joint spi de vilebrequin sur un 3.0 l

mais en boite auto je ne sais pas bloquer le moteur pour désserrer ma poulie de vilebrequin

y a t il une astuce ?

j'ai la douille de 41 mais le moteur tourne .... forcement ça ne va pas bien !!!

Posté(e) :
  • Auteur

il y a bien une position parking mais ça tourne quand même

ce n'est pas un pas à l'envers par hasard ?

Posté(e) :

slt

il me semble qu'il vaut mieux être deux, un dedans vitesse enclenchée et tout debout sur les freins, et l'autre dévisse avec une rallonge de préférence

Posté(e) :

Salut,

Perso, je démonte le démareur et bloque le volant moteur avec un gros tournevis. Il faut être 2 (un sur le tournevis et l'autre sur la clé à douille) et avoir un tournevis bien costaud.

A la place du tournevis tu peux aussi utiliser un démonte pneu.

En espérant t'aider un peu.....tiens nous au courant.

A+

Posté(e) :
  • Modérateur
Salut,

Perso, je démonte le démareur et bloque le volant moteur avec un gros tournevis. Il faut être 2 (un sur le tournevis et l'autre sur la clé à douille) et avoir un tournevis bien costaud.

A la place du tournevis tu peux aussi utiliser un démonte pneu.

En espérant t'aider un peu.....tiens nous au courant.

A+

Je fais ca moi aussi ... :2 (26):

Posté(e) :
slt

il me semble qu'il vaut mieux être deux, un dedans vitesse enclenchée et tout debout sur les freins, et l'autre devisse avec une rallonge de préférence

y en n'a qui devraient dormir + c'est un bva :2 (15):

Posté(e) :

moi ce que je fais : je mets un gros cliquet poids-lourd qui appuie sur le châssis et tu mets un coup de démarreur mais en ayant pris soin de débrancher la prise de la pompe pour éviter qu'il ne démarre est ça marche à coup sûr.

Mais par contre pour le rebloquer, si c'est un boite auto, ben il te faut bloquer le volant moteur comme décrit plus haut

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous, je vais essayer la méthode du poids-lourd

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai appliqué la methode du coup de demarreur et .... impeccable

par contre pour resserer est ce que quelqun connait le couple de serrage

Posté(e) :

salut

tu vois je te l'avais dit ça marche à coup sûr :2 (15): mais il faut un bon cliquet, sinon adieu :2 (20):

Posté(e) :

Oui, c'est bien le couple de serrage !

Le plus dur c'est de trouver une clef dynamométrique qui va jusque là ... Sinon les vrais mécanos ont un système de calcul en fonction de la longueur de la rallonge utilisée et de l'angle mais je ne suis pas assez calé pour l'expliquer :2 (21)::2 (21):