Aller au contenu

Bientôt le go + cher que l'essence???!!!


machoiran67

Messages recommandés

Sur LCI ce matin : le baril dépasse les 109 $, bon ça malheureusement on s'y attendait... Constat que l'écart du prix de vente du GO et de l'essence se réduit. A priori, le GO coûte plus cher à produire que le SP :2 (24): , et l'Europe commence à importer du GO en masse car il paraît que nos capacités de raffinage ont atteint leurs limites :2 (24): (c'est un comble!!)!!

Le journaliste annonce qu'à moyen terme le prix du GO risque de dépasser celui de l'essence :2 (10): Aujourd'hui, c'est presque un luxe pour la majorité d'entres nous de remplir leurs réservoirs.... surtout pour ceux qui n'ont qu'un véhivule au quotidien : leur Troll :2 (22): Suis écoeuré!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Ben çà fait des années que les constructeurs nous vendaient des véhicules "gasole au prix de l'essence". Du coup le parc automobile français est aujourd hui branché mazout...

 

Sincèrement, à quoi devions nous nous attendre? :2 (15): A ce qu'on nous offre le gasoil, ou à ce qu'on nous le vende avec une fiole de lubrifiant de synthèse pour faire passer la pillule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, malheureusement c'est bien parti pour que le prix du gasoil dépasse celui de l'essence... et qu'en on voi qu'un model diesel est plus cher à l'achat et plus cher en entretien .... :2 (26)::2 (10):

Encore une bonne idée de nos constructeur nationaux que d'avoir tout fait pour favoriser le diesel, ils n'ont encore rien vu venir (c'est comme pour les hybride ou les japonnai sont loing devant :2 (10): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus gerbant dans tout ça c est, quand l'état demande a TOTAL de baisser ses prix, ou d'éviter de les monter.

Sans déconner c est bien de l'hypocrisie plus TOTAL réalise de bénéfices, et plus l'Etat se gave en impôt sur les bénéfices et du coup en TVA et en TIPP, après je vous parle même pas des taxes sur les entreprise et de tout les revenu salariaux.

A ce qui parait, en sortit de raffinerie le litre serait a 0.20 euro donc après certes il faut rajouter le transport aux stations et les diverses charges dues a la mise en vente mais ceci ne doit pas être mirobolant donc c est bel et bien l'état qui nous nique et ce sans que personne ne dise rien.

Voila nous somme de bonnes vaches a lait, qui roulent avec des véhicule polluants.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous n'oubliez pas qu'on est dans une economie de marche et que le principe c'est la loi de l'offre et de la demande et que + la demande augmente alors que l'offre diminue et ben le prix augmente aussi. En plus les vehicules diesel representent 75% du parc automobile auquel il faut rajouter tous ce qui roulent au gasoil comme les poids lourds, les engins de chantier ect...

Ne pas oublier aussi que sur 1 lite de gasoil ou de super sans plomb il y a 75% de taxes et qui notre cher gouvernement voulais augmenter le pouvoir d'achat comme il le dit il pourrait au moins sur les carburants baisser les taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont encore rien vu venir

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15): ...ah tu crois çà toi? Dis, faut un brin revenir sur Terre: tu es une vache à lait, comme moi. Comme nous. Mais bon, comme on se fait traire avec le sourire.... :2 (15):

 

je voulais juste souligner que nos cher constructeurs francais ont privilégier et investi à font dans le dévellopement des blocs diesel (et nous font croire aujourd'hui que ca pollu moins que les moteurs essence...) et que bientot ils vont devoir développer autre chose... mais au final en effet c'est nous (classes moyennes et "france d'en bas") qui pairons encore la facture, mais ca on a l'habitude et fallait s'y attendre ......texte effacé...:2 (26)::2 (26):

 

Edit Aérazur: attention, on n'exprime pas ses idées politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage en Suède. Dans une concession Saab, ils vendaient 80% de leur véhicules avec des moteurs fonctionnaient au bioéthanol pur.

 

Ils ont toujours été avangardistes alors je pense que nous pouvons commencer à nous faire du mouron avec nos vieux "mazouts" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LCI ce matin : le baril dépasse les 109 $, bon ça malheureusement on s'y attendait... Constat que l'écart du prix de vente du GO et de l'essence se réduit. A priori, le GO coûte plus cher à produire que le SP :2 (24): , et l'Europe commence à importer du GO en masse car il paraît que nos capacités de raffinage ont atteint leurs limites :2 (24): (c'est un comble!!)!!

Le journaliste annonce qu'à moyen terme le prix du GO risque de dépasser celui de l'essence :2 (10): Aujourd'hui, c'est presque un luxe pour la majorité d'entres nous de remplir leurs réservoirs.... surtout pour ceux qui n'ont qu'un véhivule au quotidien : leur Troll :2 (22): Suis écoeuré!!!!!!!!!!!!

 

Je travaille sur une unité de raffinage de pétrole en France. La production de gazoil et d'essence ne pas identique à la consommation en France

:2 (12): il y a trop de véhicule diesel en France.

 

 

 

Résultat :

--> on ne produit pas assez de gazoil DONC on est obliger d'en importer.

--> il y a un surplus d'essence qui est exporté aux états-unis

--> Une partie de l'essence est transformé en gazoil par "Tracking" dont le cout est très important.

 

Le gazoil est plus cher à fabriquer et plus nocif pour la santé que l'essence.

Mais en France, les "hobbis diesel" sont très puissant ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nous avons tous la mémoire courte :2 (24): il y a quelques années notre actuel président qui était a l'époque aux finances a dit (je serais l'homme qui mettra le gasoil au prix de l'essence) et dans la foulée il a négoçié avec les syndicats de transporteurs routiers (FNTR UNOSTRA etc........) la détaxe pour éviter qu'ils bloquent les routes :2 (10):

donc il s'agit bien d'une volonté :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le gasoil à 110 $ à NY .Ca va pas tarder à venir ici aussi :2 (10): .

Je confirme les propos de "Ravinala44" : on importe bien du gasoil en France .

Et pendant trente ans j'ai entendu dire par mes patrons que les capacités de raffinage étaient trop élevés en France :2 (24): MENTEURS!!!!!

 

De toutes façons tout le monde nous ment, patrons /politiques..... :2 (10)::carton::flamethrower::flamethrower::2 (20): Là ça fait du bien :2 (15):

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage en Suède. Dans une concession Saab, ils vendaient 80% de leur véhicules avec des moteurs fonctionnaient au bioéthanol pur.

 

Ils ont toujours été avangardistes alors je pense que nous pouvons commencer à nous faire du mouron avec nos vieux "mazouts" !!!

 

sauf, que là, pour le coup, il est pas du tout évident que le bio ethanol( même si l'appellation fait "saine") soit qq chose de bien pour l'avenir pour l'environnement. par contre, c'est un moyen de se rendre indépendant du pétrole..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.