Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (13): Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un produit de réparation de joint de culasse, de fissure de culasse ou fissure de bloc moteur ?

Chez NORAUTO, il est vendu un produit Holts (voir la photo ci-dessous) qui permet de réparer les problèmes de joint et de fissures ....

http://www.autoteilshop.de/kfzshop/p363.html

Un membre d'un groupe Toy m'a dit qu'il emmenait ce genre de produit en raid en afrique en cas de problème pour réparer provisoirement ....

D'après ce que j'ai compris, dans le produit il y aurait des micro-particules qui obturent les points de fuite. Cela fonctionnerait sur le même principe que les produit de réparation de radiateur percé ....

:2 (13): J'aimerais avoir votre avis

wondarweld_492.jpg

Posté(e) :

A mon avis, j'ai des doutes pour la réparation du joint de culasse.

Par contre, cela fonctionne pour les réparations de fissure de bloc.

Je l'ai fait sur un vieux moteur essence mais avec un autre produit (Wynns)

http://www.wynns.fr/ftvl/REFROIDISSEMENT/RUB200473016525/documents/2680_Soudure_Bloc_Moteur.pdf

Pour que cela marche, il faut vidanger le circuit de refroidissement avec de l'eau PURE ....

Mais je n'ai pas essayé sur un bloc diesel de Patrol. Et ce n'est que du provisoire pour prolonger la durée de vie du bloc

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
cela fonctionne pour les radiateurs j'ai déjà fait sur un camion pourquoi pas pour les culasses :2 (18):

tout simplement parce que le circuit de refroidissement peut "monter" au maxi à 1 bar de pression et 110° - et la culasse est soumise à 130 bars avec une face à 1200°....................

Posté(e) :
cela fonctionne pour les radiateurs j'ai déjà fait sur un camion pourquoi pas pour les culasses :2 (18):

tout simplement parce que le circuit de refroidissement peut "monter" au maxi à 1 bar de pression et 110° - et la culasse est soumise à 130 bars avec une face à 1200°....................

merci pierre :betm13:

Posté(e) :

Je suis apprenti mécano et dans mon garage il nous est arrivé une fois en remontant une culasse au moment du serrage par mégarde il manquait une "cale" du coup la vis a percé le bloc et on a réparé avec une sorte de pâte et c'est nickel :2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Un club de voiture ancienne utilise un produit en préventif pour éviter la rupture de joint de culasse

:2 (12):http://www.triumph-belgium.be/pages/astuces/eau.htm

Cela pourrait être interessant pour nos 2.8 TD : Je pense utiliser ce produit en préventif , qui pourrait combler la faiblesse du joint de culasse en comblant des éventuels départs de fissures.

Je l'ai vu en vente chez AD qui sont des pro....

2dd0_2_349.jpg

Posté(e) :

Un produit pour éviter la rupture du joint de culasse en préventif.... :2 (21):

Il y a des gens assez c*ns (pardon... naïfs !) pour acheter ça ? :2 (24)::2 (15):

Le machin qui te rebouche la fissure avant qu'elle apparaisse, je vais le ranger à côté du liquide anti-crevaison préventif..... :2 (21):

Posté(e) :
Un produit pour éviter la rupture du joint de culasse en préventif.... :2 (21):

Il y a des gens assez c*ns (pardon... naïfs !) pour acheter ça ? :2 (24)::2 (15):

Le machin qui te rebouche la fissure avant qu'elle apparaisse, je vais le ranger à côté du liquide anti-crevaison préventif..... :2 (21):

Non, il faut le ranger avec le peigne qui évite la chute des cheveux, ou le produit pour nettoyer les vitres qui évite qu'elles ne cassent :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): C'est vrai que le moteur diesel a des compressions élevées. Donc cela ne va pas faire grand chose ....

J'ai des retours d'expérience positifs mais avec des moteurs à essence anciens.......

Posté(e) :
Désolé mais le liquide anti-crevaison "préventif" fonctionne ! et en compet on l'utilise .....

:2 (20): Désolé, j'ai mal choisi mon exemple.... :2 (10)::2 (15):

Posté(e) :
gr !!!

ça fait plusieurs fois qu'il te mouche le pierre !!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

La volaille n'est encore qu'un Petit Scarabée.... :2 (15):

Posté(e) :

Loin de moi l'idée de vouloir un jour arriver à la cheville de pierre dans ce domaine !!! :2 (26)::2 (15):

Mais c'est vrai qu'il ne me loupe pas... et je l'en remercie car c'est très formateur ! :2 (17)::2 (15):

• 9 ans plus tard...
Posté(e) :

Ça dépend de où se trouve la fissure, si c'est sous un siège de soupapes (comme habituellement sur les patrol ) ça peut marcher car cet endroit n'est pas soumis aux compressions moteur mais seulement à la pression turbo d'un côté et la pression d'eau de l'autre 

Posté(e) :
Le 21/01/2018 à 12:31, Pierre Grosjean a dit :

parce que ce genre de fissure n'est pas dans la chambre de combustion ???? ne pas oublier que la pression monte à 130 bars alors les miracles c'est à Lourdes !

Écoute je suis d accord avec toi mais j'ai pu constater à plusieurs reprises que le produit pour fissures culasses fonctionne, ça nous a déjà bien dépanné , après en effet y’a pas de miracle, ça dépanne ...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.