Posté(e) : 15 mars 200817 a Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un produit de réparation de joint de culasse, de fissure de culasse ou fissure de bloc moteur ? Chez NORAUTO, il est vendu un produit Holts (voir la photo ci-dessous) qui permet de réparer les problèmes de joint et de fissures .... http://www.autoteilshop.de/kfzshop/p363.html Un membre d'un groupe Toy m'a dit qu'il emmenait ce genre de produit en raid en afrique en cas de problème pour réparer provisoirement .... D'après ce que j'ai compris, dans le produit il y aurait des micro-particules qui obturent les points de fuite. Cela fonctionnerait sur le même principe que les produit de réparation de radiateur percé .... J'aimerais avoir votre avis
Posté(e) : 15 mars 200817 a A mon avis, j'ai des doutes pour la réparation du joint de culasse. Par contre, cela fonctionne pour les réparations de fissure de bloc. Je l'ai fait sur un vieux moteur essence mais avec un autre produit (Wynns) http://www.wynns.fr/ftvl/REFROIDISSEMENT/RUB200473016525/documents/2680_Soudure_Bloc_Moteur.pdf Pour que cela marche, il faut vidanger le circuit de refroidissement avec de l'eau PURE .... Mais je n'ai pas essayé sur un bloc diesel de Patrol. Et ce n'est que du provisoire pour prolonger la durée de vie du bloc
Posté(e) : 16 mars 200817 a cela fonctionne pour les radiateurs j'ai deja fait sur un camion pourquoi pas pour les culasses
Posté(e) : 16 mars 200817 a Référent Mécanique cela fonctionne pour les radiateurs j'ai déjà fait sur un camion pourquoi pas pour les culasses tout simplement parce que le circuit de refroidissement peut "monter" au maxi à 1 bar de pression et 110° - et la culasse est soumise à 130 bars avec une face à 1200°....................
Posté(e) : 16 mars 200817 a cela fonctionne pour les radiateurs j'ai déjà fait sur un camion pourquoi pas pour les culasses tout simplement parce que le circuit de refroidissement peut "monter" au maxi à 1 bar de pression et 110° - et la culasse est soumise à 130 bars avec une face à 1200°.................... merci pierre
Posté(e) : 16 mars 200817 a Je suis apprenti mécano et dans mon garage il nous est arrivé une fois en remontant une culasse au moment du serrage par mégarde il manquait une "cale" du coup la vis a percé le bloc et on a réparé avec une sorte de pâte et c'est nickel
Posté(e) : 16 mars 200817 a Référent Mécanique La c'est autre chose .. rien à voir avec l'intérieur du moteur qui est en contact avec la compression.
Posté(e) : 29 mai 200817 a Auteur Un club de voiture ancienne utilise un produit en préventif pour éviter la rupture de joint de culasse http://www.triumph-belgium.be/pages/astuces/eau.htm Cela pourrait être interessant pour nos 2.8 TD : Je pense utiliser ce produit en préventif , qui pourrait combler la faiblesse du joint de culasse en comblant des éventuels départs de fissures. Je l'ai vu en vente chez AD qui sont des pro....
Posté(e) : 30 mai 200817 a Un produit pour éviter la rupture du joint de culasse en préventif.... Il y a des gens assez c*ns (pardon... naïfs !) pour acheter ça ? Le machin qui te rebouche la fissure avant qu'elle apparaisse, je vais le ranger à côté du liquide anti-crevaison préventif.....
Posté(e) : 30 mai 200817 a Référent Mécanique Désolé mais le liquide anti-crevaison "préventif" fonctionne ! et en compet on l'utilise ..... Mais d'accord avec toi pour la culasse : ce qui peut fonctionner sur un essence ne va pas sur un diesel : les compressions n'ont rien à voir !
Posté(e) : 30 mai 200817 a Un produit pour éviter la rupture du joint de culasse en préventif.... Il y a des gens assez c*ns (pardon... naïfs !) pour acheter ça ? Le machin qui te rebouche la fissure avant qu'elle apparaisse, je vais le ranger à côté du liquide anti-crevaison préventif..... Non, il faut le ranger avec le peigne qui évite la chute des cheveux, ou le produit pour nettoyer les vitres qui évite qu'elles ne cassent
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur C'est vrai que le moteur diesel a des compressions élevées. Donc cela ne va pas faire grand chose .... J'ai des retours d'expérience positifs mais avec des moteurs à essence anciens.......
Posté(e) : 30 mai 200817 a Désolé mais le liquide anti-crevaison "préventif" fonctionne ! et en compet on l'utilise ..... Désolé, j'ai mal choisi mon exemple....
Posté(e) : 30 mai 200817 a gr !!! ça fait plusieurs fois qu'il te mouche le pierre !!!! La volaille n'est encore qu'un Petit Scarabée....
Posté(e) : 30 mai 200817 a Loin de moi l'idée de vouloir un jour arriver à la cheville de pierre dans ce domaine !!! Mais c'est vrai qu'il ne me loupe pas... et je l'en remercie car c'est très formateur !
Posté(e) : 20 janvier 20187 a Ça dépend de où se trouve la fissure, si c'est sous un siège de soupapes (comme habituellement sur les patrol ) ça peut marcher car cet endroit n'est pas soumis aux compressions moteur mais seulement à la pression turbo d'un côté et la pression d'eau de l'autre
Posté(e) : 21 janvier 20187 a Référent Mécanique parce que ce genre de fissure n'est pas dans la chambre de combustion ???? ne pas oublier que la pression monte à 130 bars alors les miracles c'est à Lourdes !
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Le 21/01/2018 à 12:31, Pierre Grosjean a dit : parce que ce genre de fissure n'est pas dans la chambre de combustion ???? ne pas oublier que la pression monte à 130 bars alors les miracles c'est à Lourdes ! Écoute je suis d accord avec toi mais j'ai pu constater à plusieurs reprises que le produit pour fissures culasses fonctionne, ça nous a déjà bien dépanné , après en effet y’a pas de miracle, ça dépanne ...
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Référent Mécanique toutes les fissures ne vont pas jusqu'à une chambre d'eau et dans ce cas ça peut le faire