Posté(e) : 15 mars 200817 a Sujet peut-être déjà évoqué mais pas trouvé Je roule cool avec le pépère et de temps en temps un petit coup sur la pédale pour doubler, et à ce moment j'ai un dégagement de fumée noire pendant quelques instant puis plus rien pour le jour même, jusqu'a un autre jour Inquiétude ou pas Merci
Posté(e) : 15 mars 200817 a Référent Mécanique Fumée noire = trop de gasole ! Première chose à vérifier : le colmatage éventuel du filtre à air. Mais, il y a des chances pour que le pb provienne de la pompe : le réglage du débit est commandé par un petit moteur électrique (en remplacement du régulateur centrifuge et de la LDA qui sont sur la pompe mécanique) qui doit être un peu trop optimiste en reprise. Regarder aussi si le circuit du turbo est bien étanche ...
Posté(e) : 15 mars 200817 a Auteur Fumée noire = trop de gasole !Première chose à vérifier : le colmatage éventuel du filtre à air. Mais, il y a des chances pour que le pb provienne de la pompe : le réglage du débit est commandé par un petit moteur électrique (en remplacement du régulateur centrifuge et de la LDA qui sont sur la pompe mécanique) qui doit être un peu trop optimiste en reprise. Regarder aussi si le circuit du turbo est bien étanche ... comme dit titi 83 Trop fort OUI, mais alors vraiment trop technique pour mon niveau de mécanique, je vais allez voir mon mecano avec ses arguments je vais l'épater Merci Chef Mecano
Posté(e) : 16 mars 200817 a Référent Mécanique Ton mécano ne pourra rien faire sur la pompe .. hélas Il ne peut que la déposer et l'envoyer chez Bosch ... mais dur, dur la facture ! C'est combien le petit nuage de fumée ????
Posté(e) : 16 mars 200817 a Auteur TC'est combien le petit nuage de fumée ???? Ce petit nuage c'est le temps de regarder dans le rétro, quelques secondes un peu la même chose au démarrage a froid le matin Guy
Posté(e) : 16 mars 200817 a N'aurais tu pas rajouté un boitier de puissancestyle 20ch en plus. Car parfois avec cela peut arriver.
Posté(e) : 16 mars 200817 a Auteur N'aurais tu pas rajouté un boitier de puissancestyle 20ch en plus. Car parfois avec cela peut arriver. Non aucun rajout ...........
Posté(e) : 16 mars 200817 a Moi, j'ai la même chose. Et je sais, que j'en avais déjà entendu parler à pas mal de reprise. Pierre, es ce qu'un dieseliste peut faire quelque chose sur la pompe ? Pour ma part, je pense attendre d'en installer une mécanique avant de voir quelque chose. Cependant, ca me mets la puce à l'oreille, j'vais aller secouer un peu mon filtre à air. A+Pierre