Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Bon voilà le soucis, lorsque je démarre mon Y60, et surtout à froid, le voyant de pression d'huile reste allumé environ 4 secondes. La pression de l'indicateur ne monte pas non plus pendant ce temps là.

Ensuite tout rentre dans l'ordre, le voyant s'éteint et la pression monte à 4 bars.

A chaud même phénomène mais pendant environ 2 sec.

Est-ce normal? je n'en sais rien !! Merci de votre aide.

Mick

Posté(e) :

salut, regarde ton capteur. et si il a une mise a l'air ou pas (petit tuyau noir d'environ 20cm). si il a pas il est possible que le petit trou qui est sur ton capteur soit partiellement bouché par la boue ,,,,, a verifier :2 (13)::2 (26):

Posté(e) :

Jean pierre, tu parles de la sonde de température ??? il y aurait une mise à l'air libre dessus ?

Posté(e) :

:2 (3): il y a bien un tuyau noir de mise à l'air libre sur certaines sondes pour la pression d'huile.

ps : j'ai toujours eu les mêmes symptômes sur mon troll, on entend les poussoirs pendant deux trois secondes puis ça s'amorce à froid, à chaud c'est peut perceptible.

et c'est pas d'hier .....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Jean pierre, tu parles de la sonde de température ??? il y aurait une mise à l'air libre dessus ?

Non il parle de la pression .....

si il s'agit de 4 vrais secondes :2 (24)::2 (24)::2 (24):, cela ne me parait pas trop anormal :2 (15):

Si on nous signale qq chose c'est (je suppose) qu'avant ça n'avait pas lieu !

Posté(e) :

peut étre du coté de la crépine qui se colmate,s'il a beaucoup de kms ou peut étre une huile trop épaisse a froid,puisque a chaud seulement 2 secondes pour la mise en pression :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Petite précision... je ne me rappelle pas si ce phénomène se produisait lorsque j'ai acheté le véhicule. Je ne l'ai que depuis 2 mois et demi !! :2 (21):

Apparament cela n'alerte personne !

Merci à vous

Mick

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

si c'est réellement 4 secondes a froid pour obtenir la pression normale et 2 secondes a chaud,moi ça ne me choque pas. :2 (24):

j'ai un 3.0l de 70000kms,l'huile moteur c'est de la 5/40 de synthése ,a la mise en route a froid c'est 3 a 4 secondes pour avoir le témoin qui s"eteind :2 (15):

maintenant comme le dit pierre pour te rassurer fait controler ta préssion par des pros bien outillés,parce que le mano au tableau de bord n'est peut étre pas trés preçis :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Justement mon Y60 est de 95 et il n'a "que" 175000 Km. Donc pas trop de bornes pour son age !

Merci

Mick

Posté(e) :

le mien est un Y60 1997, 172 000km et idem à froid (7 à 8 secondes pour que le voyant s'éteigne et l'aiguille monte) en revanche à chaud le voyant s'éteint de suite :2 (15):.

J'ai ce GR depuis 1 an et il a toujours fonctionné ainsi :2 (20):

• 13 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir j’ai le voyant de pression d’huile allumé 

quand je démarre le matin il monte à 3 4 

en roulant je suis à 2 ou3 et au ralenti je suis à 1,5 ou 2 cela vous choque ? Merci 

Posté(e) :

D’accord merci peut-être mon capteur de pression hs tout simplement 

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet assez ancien; j'ai un comportement similaire sur mon Y60: voyant de pression d'huile qui met 4-5 (vraies) secondes avant de s'éteindre au démarrage.

Je suis interpelé par l'histoire de la mise à l'air libre sur le capteur de pression. J'ai bien en effet un petit tuyau mais il a été bouché à son extrémité (c'est un bricolage pas très pro). Sauriez-vous me dire si ce tuyau doit être bouché ou pas bouché à son extrémité?

Merci par avance,

Luc

Posté(e) :

Merci pour la réponse. Je vais vérifier (pour le moment, le Patrol est loin de moi). Il me semblait que c'était bouché, mais peut-être en effet y-a-t-il un tamis.

Merci encore!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.