Posté(e) : 15 mars 200817 a Salut à tous, Bon voilà le soucis, lorsque je démarre mon Y60, et surtout à froid, le voyant de pression d'huile reste allumé environ 4 secondes. La pression de l'indicateur ne monte pas non plus pendant ce temps là. Ensuite tout rentre dans l'ordre, le voyant s'éteint et la pression monte à 4 bars. A chaud même phénomène mais pendant environ 2 sec. Est-ce normal? je n'en sais rien !! Merci de votre aide. Mick
Posté(e) : 15 mars 200817 a Référent Mécanique De deux choses l'une : ou c'est ton capteur de pression qui est proche de la fin ou la pompe qui a du mal à s'amorcer (voir les Astuces à ce sujet). L'idéal c'est de brancher un mano d'atelier à la place du capteur et tu sauras ...
Posté(e) : 16 mars 200817 a salut, regarde ton capteur. et si il a une mise a l'air ou pas (petit tuyau noir d'environ 20cm). si il a pas il est possible que le petit trou qui est sur ton capteur soit partiellement bouché par la boue ,,,,, a verifier
Posté(e) : 16 mars 200817 a Jean pierre, tu parles de la sonde de température ??? il y aurait une mise à l'air libre dessus ?
Posté(e) : 16 mars 200817 a il y a bien un tuyau noir de mise à l'air libre sur certaines sondes pour la pression d'huile. ps : j'ai toujours eu les mêmes symptômes sur mon troll, on entend les poussoirs pendant deux trois secondes puis ça s'amorce à froid, à chaud c'est peut perceptible. et c'est pas d'hier .....
Posté(e) : 16 mars 200817 a Référent Mécanique Jean pierre, tu parles de la sonde de température ??? il y aurait une mise à l'air libre dessus ? Non il parle de la pression ..... si il s'agit de 4 vrais secondes , cela ne me parait pas trop anormal Si on nous signale qq chose c'est (je suppose) qu'avant ça n'avait pas lieu !
Posté(e) : 16 mars 200817 a peut étre du coté de la crépine qui se colmate,s'il a beaucoup de kms ou peut étre une huile trop épaisse a froid,puisque a chaud seulement 2 secondes pour la mise en pression
Posté(e) : 16 mars 200817 a Auteur Petite précision... je ne me rappelle pas si ce phénomène se produisait lorsque j'ai acheté le véhicule. Je ne l'ai que depuis 2 mois et demi !! Apparament cela n'alerte personne ! Merci à vous Mick
Posté(e) : 16 mars 200817 a si c'est réellement 4 secondes a froid pour obtenir la pression normale et 2 secondes a chaud,moi ça ne me choque pas. j'ai un 3.0l de 70000kms,l'huile moteur c'est de la 5/40 de synthése ,a la mise en route a froid c'est 3 a 4 secondes pour avoir le témoin qui s"eteind maintenant comme le dit pierre pour te rassurer fait controler ta préssion par des pros bien outillés,parce que le mano au tableau de bord n'est peut étre pas trés preçis
Posté(e) : 16 mars 200817 a Auteur Justement mon Y60 est de 95 et il n'a "que" 175000 Km. Donc pas trop de bornes pour son age ! Merci Mick
Posté(e) : 17 mars 200817 a le mien est un Y60 1997, 172 000km et idem à froid (7 à 8 secondes pour que le voyant s'éteigne et l'aiguille monte) en revanche à chaud le voyant s'éteint de suite . J'ai ce GR depuis 1 an et il a toujours fonctionné ainsi
Posté(e) : 18 décembre 20213 a Bonsoir j’ai le voyant de pression d’huile allumé quand je démarre le matin il monte à 3 4 en roulant je suis à 2 ou3 et au ralenti je suis à 1,5 ou 2 cela vous choque ? Merci
Posté(e) : 21 mai 20232 a Bonjour, Je viens de tomber sur ce sujet assez ancien; j'ai un comportement similaire sur mon Y60: voyant de pression d'huile qui met 4-5 (vraies) secondes avant de s'éteindre au démarrage. Je suis interpelé par l'histoire de la mise à l'air libre sur le capteur de pression. J'ai bien en effet un petit tuyau mais il a été bouché à son extrémité (c'est un bricolage pas très pro). Sauriez-vous me dire si ce tuyau doit être bouché ou pas bouché à son extrémité? Merci par avance, Luc
Posté(e) : 22 mai 20232 a Merci pour la réponse. Je vais vérifier (pour le moment, le Patrol est loin de moi). Il me semblait que c'était bouché, mais peut-être en effet y-a-t-il un tamis. Merci encore!