Posté(e) : 17 mars 200817 a Bonjour à tous En essayant de débloquer un écrou de roue antivol (trop) fortement serré, celui-ci a cassé sur le bord, rendant impossible le désserrage avec le raccord prévu à cet effet. Quelqu'un a une solution ou une technique pour forcer le désserrage, avant d'aller chez Nissan?
Posté(e) : 17 mars 200817 a nous on prend une douille pour boulonneuse à choc , tu la tapes dessus avec un marteau qu'elle s'enfonce un peu en créant ces propres encoches à l'extérieur de la tête de ton écrou et en général ça va bien , j'espère que tu n'a pas de jante avec puits pour les écrous , et qu'ils sont apparents , sinon ça complique vachement le problème
Posté(e) : 17 mars 200817 a Référent Mécanique Les dépanneurs contournent la difficulté en serrant à bloc les autres écrous et il se dit que l'écrou anti-vol vient à la main .................
Posté(e) : 17 mars 200817 a Auteur Merci à tous pour vos contributions je vais essayer le marteau et le burin, même si ces méthodes ne sont forcément celles que je préfère...
Posté(e) : 17 mars 200817 a tu risques d'abîmer ta jante ! Essaye plutôt la méthode de pierre grosjean d'abord... tu ne risques rien !
Posté(e) : 18 mars 200817 a c'est une légende peut être un mec qui a eu un coup de cul, et qui en a beaucoup parlé .... moi perso ça m'est arrivé et j'ai fait comme expliqué plus haut, ça a duré environ 30 minutes pour démonter les quatre car l'embout était cassé. Trouve la bonne douille en six pans, tu la fais mordre et ensuite un bon coup de boulonneuse et ça sort ... sans rien abimer
Posté(e) : 19 mars 200817 a même expérience que benpatrolic, même serré à un couple de fou l'écrou n'a pas bougé : remède : grosse clé à choc. j'ai cherché longtemps, y'a pas de miracle ...
Posté(e) : 20 mars 200817 a Sinon, tu prends un gros ecrou standard (pour lequel tu a une douille) et tu lui fait 2 ou 3 petit points de soudure sur ton écrou cassé. Comme ça tu le dessert avec ta douille.
Posté(e) : 20 mars 200817 a moi je me suis retrouvé dans le même cas que toi, bon chasse goupilles et massette il faut être patient et tout va bien sans bobo. bon courage.