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Featured Replies

Posté(e) :

Depuis l'été 2007 le TROLL est passé aux normes EURO IV avec une injection common rail, je voudrais connaitre les principales modifications que cela apporte au niveau des perfs et de la conso par rapport à l'ancien modèle ?

Posté(e) :
Depuis l'été 2007 le TROLL est passé aux normes EURO IV avec une injection common rail, je voudrais connaitre les principales modifications que cela apporte au niveau des perfs et de la conso par rapport à l'ancien modèle ?

 

Salut John.

File donc vite te présenter au bistrot avant qu'on ne te tire les oreilles ! :2 (15):

Posté(e) :

Ca n'apporte strictement rien en termes de perf ou de conso... :2 (26):

 

Le but est d'optimiser l'injection pour améliorer la pollution, c'est tout ! :2 (21):

Posté(e) :
Ca n'apporte strictement rien en termes de perf ou de conso... :2 (26):

 

Le but est d'optimiser l'injection pour améliorer la pollution, c'est tout ! :2 (21):

 

Et de rentabiliser le SAV en rendant un véhicule fiable d'origine à un véhicule bardé d'électronique et ne digérant pas la moindre impureté dans le GO :2 (15):

Un petit pas de plus vers la SUVisation, prochaine étape enlever les ponts (si gênants pour la grognasse qui n'arrive pas à se faire son rouge à ongle à cause du manque de confort .. :2 (15): )

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Alors il faut dire que nini ne communique pas sur ce moteur .....

et la rampe commune est une obligation ou fini le troll :2 (10):

 

Maintenant on sait quoi ?

Renault Véhicules Industriels (RVI) équipe son Mascott (genre de Master) avec ce moteur mais un peu dégonflé et il est annoncé avec 158 cv mais surtout avec le couple du modèle 2005 à 1500 T/mn contre 2000 avant ! une merveille pour les amateurs de TT ou trial :2 (26):

 

Les modifs :

remplacement de la pompe d'injection électronique Bosch/Zexel par une toute bête pompe haute pression (style direction assistée mais en 2000 bars) et donc sans calage .... et une rampe (ou tuyau) qui est constamment sous cette pression. Les injecteurs sont alimentés par elle.

La grosse diff vient d'eux : ils comportent des élements piézo qui permettent de piloter l'aiguille jusqu'à 4 fois par descente du piston.

L'autre élément qui change c'est l'ECM.

Ce moteur ne peut qu'être plus fiable que l'autre car la pompe délicate est éliminée

 

La conso et les perfs sont dans le même rapport, certainement, que sur les plates à leur passage à ce type d'injection ...........

 

4x4Troll devrait faire un article sur ce moteur :2 (26):

mascott_30_346.jpg

Posté(e) :
Alors il faut dire que nini ne communique pas sur ce moteur .....

et la rampe commune est une obligation ou fini le troll :2 (10):

 

Maintenant on sait quoi ?

Renault Véhicules Industriels (RVI) équipe son Mascott (genre de Master) avec ce moteur mais un peu dégonflé et il est annoncé avec 158 cv mais surtout avec le couple du modèle 2005 à 1500 T/mn contre 2000 avant ! une merveille pour les amateurs de TT ou trial :2 (26):

 

Les modifs :

remplacement de la pompe d'injection électronique Bosch/Zexel par une toute bête pompe haute pression (style direction assistée mais en 2000 bars) et donc sans calage .... et une rampe (ou tuyau) qui est constamment sous cette pression. Les injecteurs sont alimentés par elle.

La grosse diff vient d'eux : ils comportent des élements piézo qui permettent de piloter l'aiguille jusqu'à 4 fois par descente du piston.

L'autre élément qui change c'est l'ECM.

Ce moteur ne peut qu'être plus fiable que l'autre car la pompe délicate est éliminée

 

La conso et les perfs sont dans le même rapport, certainement, que sur les plates à leur passage à ce type d'injection ...........

 

4x4Troll devrait faire un article sur ce moteur :2 (26):

 

Pas tout à fait d'accord, quant à la fiabilité, Pierre :2 (26)::2 (26):

La pompe ne résiste pas mieux aux impuretés que la VP44. Elle comporte 2 electrovannes de commande supplémentaire ( régulation en débit et en volume ), donc de l'électronique en plus..

Quelques capteurs nouveaux : Haute Pression ( sur la rampe ), T° Gazole.. ça fait encore des sources de panne supplémentaires !

D'autre part, les injecteurs Piezzo sont commandés par un étage "haute tension" ( jusqu'à 200 v ) dans le calculateur, source de bien des pannes chez de nombreux constructeurs.. Sans parler des problèmes de connectique au niveau des injecteurs et du faisceau d'alimentation..

Posté(e) :

Je voudrais pas dire de co***ries mais si c'est des injecteurs piezzo ils ont intérêt à être bien étudiés car chez Audi ils ont été plus qu'embété avec les leurs surtout sur certains des leurs véhicules haut de gamme genre Q7 et Audi A8

Posté(e) :

Bonjour ,

 

oui mais , les injecteurs grippent facilement et de façon aleatoire sans raison particuliere , et le prix d'un injecteur , ça calme :2 (11)::2 (11)::2 (11): chez rino trucs ils les changent a l'unité :2 (20):

 

tophe

Posté(e) :
Ca n'apporte strictement rien en termes de perf ou de conso... :2 (26):

 

Le but est d'optimiser l'injection pour améliorer la pollution, c'est tout ! :2 (21):

Est ce que la taxe de 2600€ baisse :2 (18)::2 (18)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Limiter la pollution, oui, mais tout sauf le CO2 !

Y'a pas un bug dans la législation ??

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour toutes ces informations sur le Common Rail, enfin j'ai signé le bon de commande pour un Troll Court XE en 2 places Type CTTE à cause du malus CO².

Je vais de suite investir dans un bon préfiltre RACOR .. pour protéger cette mécanique surtout lors de mes prochains raids Africains.

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