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Featured Replies

Posté(e) :

Tu peux juste remonter à la pate bleue mais si ton joint est d' origine il à du perdre de son elasticité et il n' a pas du se faire la malle sans raison.

Si tu remonte l'ancien surtous tres tres bien le dégraisser avant de mettre la pate.

Posté(e) :

Tiens voila une tof de cul de moteur TD6 la fuite se situe au même endroit que celle ci ou c'est dans la demi-lune du raccord de l'AC ?

 

miniimg8372tv9.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

pour le moment vu que je n'ai pas sorti le moteur je ne peux pas t'affirmer et j'espère que non il s'agit pour le moment du joint juste au dessus en demi lune au niveau de l'arbre à came

 

celui ci

voilà il est commandé livraison vendredi +/- 40 € le joint

 

 

mais une grande question pourquoi est-ce que ca a laché????

 

il est vrai que j'ai entendu après la 1 er remise en route un gros pffffffff comment quand on déjante mais pourquoi serait-ce un problème de la pompe à vide :2 (10):

inter_422.jpg

coup_358.jpg

fautife_105.jpg

arbre_906.jpg

Posté(e) :

Bon alors si c'est juste le joint de cache culbu c'est pas trop grave. Seul hic pourquoi d'un seul coup ?????

 

Tu peux mettre de la pate à joint bleu au remontage. De toute manière même avec un joint neuf il faut en mettre a cet endroit et tu as la même chose devant côté poulie.

 

Dans l'espérance que ce ne soit pas le bouchon plus bas sur la culasse :2 (26):

Posté(e) :

C' est le gros pffff qui me chagrine.

Vérifie que ton reniflard n'est pas bouché (surpression interne) ou ta modif je crois que tu l'as modifié.

Vérifie ta pompe à vide (fuite).

le véhicule ne fumait pas plus qu' avant, pas de consomation d'huile, pas de fumée bleue :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

la pompe à vide n'a pas de fuite

 

il fumait énormément alors que d'habitude rien d'anormal

 

 

pour ce qui est du reniflard je viens de le remettre (aujourd'hui) comme à l'origine effectivement tu me parles de surpression

 

dimanche j'ai fini mon installation pour récupérer l'huile du reni à la méthode de bargeot avec un extincteur mais alors il serait possible que le tuyau rentrant à l'intérieur était trop comprimé dans sa goulotte (bouchon d'entrée) donc le surplus d'air ne pouvait pas s'évacuer la bombonne était donc trop étanche sans sorti d'air ce qui provoquerait une surpression

 

je pensais que ce n'était que le surplus d'huile :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
Bon alors si c'est juste le joint de cache culbu c'est pas trop grave. Seul hic pourquoi d'un seul coup ?????

 

Tu peux mettre de la pate à joint bleu au remontage. De toute manière même avec un joint neuf il faut en mettre a cet endroit et tu as la même chose devant côté poulie.

 

Dans l'espérance que ce ne soit pas le bouchon plus bas sur la culasse :2 (26):

 

ne me porte pas la poisse :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

de ce que j'en ai compris

l'huile qui sort du reniflard repart dans l'arrivée d'air ce qui encrasse un peu plus le moteur

 

tu comme les gaz de l'EGR

 

 

cela faisait 2 mois que mon reniflard était bouché donc j'avais mis un tuyau en attente mais l'huile commencé à s'en échapper donc j'ai récupéré mon vieil extincteur pour dévier le tuyau dedans afin de ne pas polluer mon garage et les routes

 

mais l'air ne pouvait visiblement plus en sortir

Posté(e) :

Alors rien de grave, tu peux donc faire un essaye en relibérant ton tuyaux de reniflard, nettoyer ton joint correctement, le remettre en place avec de la pâte à joint la ou il faut. tu redémarres et fait un essaie.

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que oui

 

seulement je change le joint avant tout car si tu regardes bien sur la dernière photo il est coupé de chaque côté de la demi lune

Posté(e) :

heureux que tu ai trouvé ton problème.

 

Ce n' est que ça. :saut17:

 

Comme quoi il faut bien faire attention quand on fait nos bidouilles :2 (21):

 

En cas de doute il y a PGR :2 (15):

 

Il me semble sage d'attendre le nouveau joint pour remonter.

 

Si tu as le choix pour la pate prend de la grise ou de la or c' est plus discret et ca fait moins bidouillé que le bleu flashi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est sure on essaie de faire comme les pro mais on se plante

 

j'espère effectivement que ce n'est que ca

 

en tous les cas merci à vous pour vos conseils

 

j'attends aussi la réponse de pierre qui je pense bien va confirmer vos solutions et mes espérances

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

J'ai répondu à ton MP (on ne peut pas s'absenter ... :2 (22): )

ceci :

 

il semblerait que ton carter moteur "monte" en pression et fasse sauter dans un premier temps la durite de retour d'huile du turbo (pas assez bloquée) et après le joint du couvercle !

Deux causes possibles selon moi :

> le dispositif de récupération des vapeurs d'huile est obstrué qq part entre le couvercle de culasse et l'admission .....

> les compressions d'un (ou plus ?) cylindre passent dans le carter !

 

Ou les deux, mais voir la première

Posté(e) :
  • Auteur

oui pierre tu es irremplaçable

 

encore merci àvous tous

 

je remonte ça ce WE je vous tiens au jus

Posté(e) :
  • Auteur

pour remonter le cache culbuteur est-il vraiment utile de bouger l'arbre car je ne suis pas sûr d'y arriver à la main ???!!??

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ok, j'ai tout remonté et le moteur tourne

 

mais comme il y avait un petit bruit sur l'avant j'ai démonté le cache de courroie de dsitri et là : détendue et fissurée :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

donc commande, démontage pour ce WE et livraison que mercredi :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Bonnes Pâques

 

Ce ne sont pas des oeufs mais des coquilles qui m'arrivent

Posté(e) :
  • Auteur

entièrement d'accord avec toi comme quoi il est important d'avoir de l'oreille surtout pour son moteur

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