Posté(e) : 19 mars 200817 a Tu peux juste remonter à la pate bleue mais si ton joint est d' origine il à du perdre de son elasticité et il n' a pas du se faire la malle sans raison. Si tu remonte l'ancien surtous tres tres bien le dégraisser avant de mettre la pate.
Posté(e) : 19 mars 200817 a Tiens voila une tof de cul de moteur TD6 la fuite se situe au même endroit que celle ci ou c'est dans la demi-lune du raccord de l'AC ?
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur pour le moment vu que je n'ai pas sorti le moteur je ne peux pas t'affirmer et j'espère que non il s'agit pour le moment du joint juste au dessus en demi lune au niveau de l'arbre à came celui ci voilà il est commandé livraison vendredi +/- 40 € le joint mais une grande question pourquoi est-ce que ca a laché???? il est vrai que j'ai entendu après la 1 er remise en route un gros pffffffff comment quand on déjante mais pourquoi serait-ce un problème de la pompe à vide
Posté(e) : 19 mars 200817 a Bon alors si c'est juste le joint de cache culbu c'est pas trop grave. Seul hic pourquoi d'un seul coup ????? Tu peux mettre de la pate à joint bleu au remontage. De toute manière même avec un joint neuf il faut en mettre a cet endroit et tu as la même chose devant côté poulie. Dans l'espérance que ce ne soit pas le bouchon plus bas sur la culasse
Posté(e) : 19 mars 200817 a C' est le gros pffff qui me chagrine. Vérifie que ton reniflard n'est pas bouché (surpression interne) ou ta modif je crois que tu l'as modifié. Vérifie ta pompe à vide (fuite). le véhicule ne fumait pas plus qu' avant, pas de consomation d'huile, pas de fumée bleue
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur la pompe à vide n'a pas de fuite il fumait énormément alors que d'habitude rien d'anormal pour ce qui est du reniflard je viens de le remettre (aujourd'hui) comme à l'origine effectivement tu me parles de surpression dimanche j'ai fini mon installation pour récupérer l'huile du reni à la méthode de bargeot avec un extincteur mais alors il serait possible que le tuyau rentrant à l'intérieur était trop comprimé dans sa goulotte (bouchon d'entrée) donc le surplus d'air ne pouvait pas s'évacuer la bombonne était donc trop étanche sans sorti d'air ce qui provoquerait une surpression je pensais que ce n'était que le surplus d'huile
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur Bon alors si c'est juste le joint de cache culbu c'est pas trop grave. Seul hic pourquoi d'un seul coup ????? Tu peux mettre de la pate à joint bleu au remontage. De toute manière même avec un joint neuf il faut en mettre a cet endroit et tu as la même chose devant côté poulie. Dans l'espérance que ce ne soit pas le bouchon plus bas sur la culasse ne me porte pas la poisse :2 (25):
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur de ce que j'en ai compris l'huile qui sort du reniflard repart dans l'arrivée d'air ce qui encrasse un peu plus le moteur tu comme les gaz de l'EGR cela faisait 2 mois que mon reniflard était bouché donc j'avais mis un tuyau en attente mais l'huile commencé à s'en échapper donc j'ai récupéré mon vieil extincteur pour dévier le tuyau dedans afin de ne pas polluer mon garage et les routes mais l'air ne pouvait visiblement plus en sortir
Posté(e) : 19 mars 200817 a Alors rien de grave, tu peux donc faire un essaye en relibérant ton tuyaux de reniflard, nettoyer ton joint correctement, le remettre en place avec de la pâte à joint la ou il faut. tu redémarres et fait un essaie.
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur je pense que oui seulement je change le joint avant tout car si tu regardes bien sur la dernière photo il est coupé de chaque côté de la demi lune
Posté(e) : 19 mars 200817 a heureux que tu ai trouvé ton problème. Ce n' est que ça. Comme quoi il faut bien faire attention quand on fait nos bidouilles En cas de doute il y a PGR Il me semble sage d'attendre le nouveau joint pour remonter. Si tu as le choix pour la pate prend de la grise ou de la or c' est plus discret et ca fait moins bidouillé que le bleu flashi
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur c'est sure on essaie de faire comme les pro mais on se plante j'espère effectivement que ce n'est que ca en tous les cas merci à vous pour vos conseils j'attends aussi la réponse de pierre qui je pense bien va confirmer vos solutions et mes espérances
Posté(e) : 19 mars 200817 a Référent Mécanique J'ai répondu à ton MP (on ne peut pas s'absenter ... ) ceci : il semblerait que ton carter moteur "monte" en pression et fasse sauter dans un premier temps la durite de retour d'huile du turbo (pas assez bloquée) et après le joint du couvercle ! Deux causes possibles selon moi : > le dispositif de récupération des vapeurs d'huile est obstrué qq part entre le couvercle de culasse et l'admission ..... > les compressions d'un (ou plus ?) cylindre passent dans le carter ! Ou les deux, mais voir la première
Posté(e) : 20 mars 200817 a Auteur oui pierre tu es irremplaçable encore merci àvous tous je remonte ça ce WE je vous tiens au jus
Posté(e) : 20 mars 200817 a Auteur pour remonter le cache culbuteur est-il vraiment utile de bouger l'arbre car je ne suis pas sûr d'y arriver à la main ???!!??
Posté(e) : 20 mars 200817 a Référent Mécanique C'est plus facile ! sinon il te faudra comprimer la pompe de dépression A deux : un petit coup de démarreur et ça doit le faire ou engagement d'une vitesse (5ème) et tu pousses (tu fais pousser et tu regardes )
Posté(e) : 22 mars 200817 a Auteur c'est ok, j'ai tout remonté et le moteur tourne mais comme il y avait un petit bruit sur l'avant j'ai démonté le cache de courroie de dsitri et là : détendue et fissurée donc commande, démontage pour ce WE et livraison que mercredi Bonnes Pâques Ce ne sont pas des oeufs mais des coquilles qui m'arrivent
Posté(e) : 22 mars 200817 a Référent Mécanique tu devrais profiter de Pâques pour aller mettre une cierge car ta courroie ça aurait pu te coûter beaucoup plus cher
Posté(e) : 22 mars 200817 a Auteur entièrement d'accord avec toi comme quoi il est important d'avoir de l'oreille surtout pour son moteur