Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Quand tu es face à ton trol tu suis le conduit du circuit de refroidissement qui part du radiateur sur ta gauche et tu arrives directement sur le calorstat.

Posté(e) :

l'enlever :2 (24)::2 (24):

le remplacer après l'avoir testé oui, mais l'enlever je te le déconseille très fortement

un moteur a besoin d'être à sa température nominale pour bien fonctionner

Posté(e) :

et pas trop jouer le bourrin au resserrage car la cloche pète facilement.

j'ai déjà eu le tour :2 (20):

Posté(e) :
et pas trop jouer le bourrin au resserrage car la cloche pète facilement.

j'ai déjà eu le tour :2 (20):

Et les vis ce n'est pas beaucoup mieux, on foire facilement les têtes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai pu enlever la cloche, un peu difficile d'accès, là on voit bien le calorstat, mais.... Imposible de l'enlever ! Il y a un truc ?

Posté(e) :

Salut !!

Non c'est normal qu'il colle un peu, faut forcer sans vraiment forcer et ça viendra car si il n'a jamais été enlevé c"est normal.

Red Bull.

Posté(e) :

Petite question ? sur la photo jointe du grand chef :) la soupape basculante doit elle être vraiment en haut ? si oui pourquoi ? j'ai pas fait attention à sa au remontage sur le mien :( est ce grave ?

merci d'avance

pascal

Posté(e) :

C'est bien ça, faut que je contrôle sur le mien au plus tôt :)

Est-ce possible que cette soupape serve à laisser passer les gaz du LDR quand il monte en température ? j'ai déjà vu ça sur des tracteurs agricoles :)

Posté(e) :
C'est bien ça, faut que je contrôle sur le mien au plus tôt :)

Est-ce possible que cette soupape serve à laisser passer les gaz du LDR quand il monte en température ? j'ai déjà vu ça sur des tracteurs agricoles :)

oui + 1 :2 (26):

Posté(e) :

dés que possible je regarde ça :) pas facile, je suis en appartement et je ne vais pas vidanger le LDR sur le parking, ça fait désordre surtout que sur mon emplacement, il n'y à aucune trace d'huile ou autre en tous genres :) juste un peu de bonne terre :lol:

Posté(e) :

Ca y est, c'est remis dans le bon sens :)

juste pour info : ça ne fait plus glouglou quand j'actionne ma manette de chauffage :) et à voir, l'aiguille de température monte un peu moins haut :) à surveiller :)