Posté(e) : 21 mars 200817 a Quand tu es face à ton trol tu suis le conduit du circuit de refroidissement qui part du radiateur sur ta gauche et tu arrives directement sur le calorstat.
Posté(e) : 21 mars 200817 a l'enlever le remplacer après l'avoir testé oui, mais l'enlever je te le déconseille très fortement un moteur a besoin d'être à sa température nominale pour bien fonctionner
Posté(e) : 21 mars 200817 a Référent Mécanique Sous la pompe d'injection, la pièce alu demi-sphérique tenue par 3 vis
Posté(e) : 22 mars 200817 a et pas trop jouer le bourrin au resserrage car la cloche pète facilement. j'ai déjà eu le tour
Posté(e) : 23 mars 200817 a et pas trop jouer le bourrin au resserrage car la cloche pète facilement.j'ai déjà eu le tour Et les vis ce n'est pas beaucoup mieux, on foire facilement les têtes.
Posté(e) : 31 mars 200817 a Auteur Bon, j'ai pu enlever la cloche, un peu difficile d'accès, là on voit bien le calorstat, mais.... Imposible de l'enlever ! Il y a un truc ?
Posté(e) : 31 mars 200817 a Salut !! Non c'est normal qu'il colle un peu, faut forcer sans vraiment forcer et ça viendra car si il n'a jamais été enlevé c"est normal. Red Bull.
Posté(e) : 31 mars 200817 a Référent Mécanique et pour le remontage bien repositionner l'ancien ou le nouveau .. il y a un sens !
Posté(e) : 31 mars 200817 a Petite question ? sur la photo jointe du grand chef la soupape basculante doit elle être vraiment en haut ? si oui pourquoi ? j'ai pas fait attention à sa au remontage sur le mien est ce grave ? merci d'avance pascal
Posté(e) : 1 avril 200817 a Référent Mécanique Grave certainement pas ... mais cette soupape (dans certains th c'est un trou) doit, je pense, servir à équilibrer les pressions pendant la montée en température. Mais il y a certainement une raison tout de même.
Posté(e) : 1 avril 200817 a C'est bien ça, faut que je contrôle sur le mien au plus tôt Est-ce possible que cette soupape serve à laisser passer les gaz du LDR quand il monte en température ? j'ai déjà vu ça sur des tracteurs agricoles
Posté(e) : 2 avril 200817 a C'est bien ça, faut que je contrôle sur le mien au plus tôt Est-ce possible que cette soupape serve à laisser passer les gaz du LDR quand il monte en température ? j'ai déjà vu ça sur des tracteurs agricoles oui + 1
Posté(e) : 2 avril 200817 a dés que possible je regarde ça pas facile, je suis en appartement et je ne vais pas vidanger le LDR sur le parking, ça fait désordre surtout que sur mon emplacement, il n'y à aucune trace d'huile ou autre en tous genres juste un peu de bonne terre :lol:
Posté(e) : 2 avril 200817 a Référent Mécanique Une fois que le circuit est bien purgé l'utilité devient plus accessoire
Posté(e) : 4 avril 200817 a Ca y est, c'est remis dans le bon sens juste pour info : ça ne fait plus glouglou quand j'actionne ma manette de chauffage et à voir, l'aiguille de température monte un peu moins haut à surveiller