Posté(e) : 5 janvier 201312 a bonsoir bon même constat encore aujourd'hui, j'ai démonté la durite d'air qui va au turbo et il y a encore de l'huile dedans à l’état liquide. Par contre je n'ai pas trouvé comment mesurer le jeu dans l'axe, pouvez-vous me donner une astuce pour pouvoir le faire svp comme ça je pourrais enfin savoir si c'est mon turbo qui délire je rappelle : plus de puissance ou très peu, durite d'air et de l’échangeur qui suinte l'huile (elles sont bien serrées) et un bruit qui est à peu prés comme ça ZIIIIIIIIIIIIIII ^^ , pas de fumée blanche à la sortie du pot et niveau d'huile pas énormément tombé
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Référent Mécanique il te faut un comparateur pour mesurer le jeu, sinon controle rapide état turbo. http://patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/16144-principe-general-de-fonctionnement-d-un-turbo.html
Posté(e) : 6 janvier 201312 a bonjour pierre merci pour ce petit lien qui en fin de compte ma bien servi !! donc voila le compte rendu ^^ : j'ai bien du jeu dans l'axe quand je le bouge comme indiqué en bleu : jeu d’à peu prés 1 mm. Ensuite pour l'huile dans la durite d'air je pense avoir trouvé d’où ça vient ... un copain est venu à la maison avec son troll court. Quand j’étais en train de bricoler il a tiré ma jauge d'huile et là il me dit "bizarre ta jauge elle a l'air plus courte que la mienne" ... il a donc pris la jauge du sien et l'a mise dans le mien sachant que c'est le même que le mien (moteur et année) et là verdict trop d'huile dans le bourrin d’où je pense que l'huile qui arrive du reniflard vient de la si tu pouvais me confirmer pierre ça serait génial donc voila turbo a changer pour moi aussi mais pour ça j'ai encore une question : quand on vous vend un échange standard la waste-gate est neuve ou pas ?? ou si je fais refaire le mien au pire des cas ils me la changeront direct ou c'est pas sur ? merci pour l'aide et les réponse données
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Référent Mécanique oui, il se dit qu'il y a eu deux jauges au début du 3.0 De toute façon c'est 8,2 l en changeant le filtre : à toi de contrôler la chose à la prochaine vidange .... A ta place je réglerais ce pb de niveau d'huile et je roulerais pour vérifier si le turbo a toujours un pb .. Autrement, vu le faible écart de prix, tu prends un ensemble neuf - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -
Posté(e) : 6 janvier 201312 a je veux bien essayé pierre mais vu le jeu qu'il y a j'ai peur que le turbo explose et que mon moteur y reste j'ai pas les moyen pour le changé :2 (25):
Posté(e) : 6 janvier 201312 a bonsoir, est ce que tu as des odeurs d'huile brulee en sortie de pot lorsque le moteur tourne? je te pose cette question car sur le mien que je viens de refaire completement, je me suis apercu qu'il reniflait. d'ou cette odeur. cordialement seb
Posté(e) : 6 janvier 201312 a salut !! non aucune fumée suspect un peu blanche au démarrage le matin a froid mais rien de dramatique depuis que mon turbo perdait de la puissance il sentait un poil plus fort mais c’était pas exceptionnel
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Le mien ne fume pas, juste cette légère odeur d'huile brulée. Pour un moteur refait je trouve qu'il renifle un peu quand même, à surveiller...
Posté(e) : 6 janvier 201312 a bonjour pierre merci pour ce petit lien qui en fin de compte ma bien servi !! donc voila le compte rendu ^^ : j'ai bien du jeu dans l'axe quand je le bouge comme indiqué en bleu : jeu d’à peu prés 1 mm. Ensuite pour l'huile dans la durite d'air je pense avoir trouvé d’où ça vient ... un copain est venu à la maison avec son troll court. Quand j’étais en train de bricoler il a tiré ma jauge d'huile et là il me dit "bizarre ta jauge elle a l'air plus courte que la mienne" ... il a donc pris la jauge du sien et l'a mise dans le mien sachant que c'est le même que le mien (moteur et année) et là verdict trop d'huile dans le bourrin d’où je pense que l'huile qui arrive du reniflard vient de la si tu pouvais me confirmer pierre ça serait génial donc voila turbo a changer pour moi aussi mais pour ça j'ai encore une question : quand on vous vend un échange standard la waste-gate est neuve ou pas ?? ou si je fais refaire le mien au pire des cas ils me la changeront direct ou c'est pas sur ? merci pour l'aide et les réponse données Pour ton huile dans la durite d'air je pencherais plutôt pour les vapeurs qui remontent du reniflard d'huile.
Posté(e) : 6 janvier 201312 a oui pierre me l'avait dit ça, mais il y en a plus que ce qu'il n'en faut on voit bien l'huile à l'état liquide et sa couleur noisette quand je passe le doigt dedans il y en a une bonne épaisseur et la durite du reniflard est bien chargée aussi j'ai lu sur le forum dans un topic (je ne me souviens plus lequel) que si l'huile passait par le reniflard c’était ou un problème de segmentation ou alors un trop plein d'huile et effectivement la jauge de mon pote montre bien un trop plein d'environ 1 cm en dessus de l'indice max ...
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Aurais-tu la possibilité de prendre la dimension de ta jauge d'huile afin de comparer avec la mienne ? C'est peut-être à cause de ça que le mien renifle, en effet lors de la première mise en huile j'en ai mis 10l pour être au niveau max à la jauge
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Hello !! Comme je devais vérifier mon niveau d'huile j'en ai profité pour mesurer la jauge. Du bouchon qui sert de butée jusqu'au bout de la jauge 64.2cm. Je précise que la jauge à moins de deux mois (l'ancienne n'a pas apprécié de faire contact entre la masse et le + de la batterie) et en ne mettant "que" huit litres d'huile le maxi est dépassé de 4/5 mm.
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Référent Mécanique itou chez moi (mais de début 2001 juste après le rappel officieux de nini) [ATTACH=CONFIG]82121[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]82122[/ATTACH]
Posté(e) : 7 janvier 201312 a ok donc la mienne fait 64.6 tout rond du début de la jauge au bouchon donc 4 mm de plus que vous je n'y comprends plus rien et pourtant c'est la même que toi pierre sur ta photo ^^ Modifié 7 janvier 201312 a par onnyxx
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Référent Mécanique qu'importe ! tu vidanges et tu mets 8,2 l avec filtre changé et tu fais ton repère ! Ton copain il a un 3.0 de quelle année ?
Posté(e) : 8 janvier 201312 a de 2003 aussi mais il a une jauge plus courte comme son troll d’ailleurs ^^
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Référent Mécanique J'ai toujours le niveau d'huile au-dessus du maxi et donc une jauge plus courte (de combien) devrait donner le bon niveau ???
Posté(e) : 9 janvier 201312 a franchement je ne peu pas te dire hier je suis allé chez nissan pour voir un peu le patron ma dit de ne pas dépassé le niveau max de la jauge alors je lui ai dit : "si je vois emmène mon 4 pour une vidange quand je le récupère j'aurais mon huile ou sachant qu'il en faut 8.2l ??" ça réponse : " ça capacité max est de 8.2 l si on vidange en changeant le filtre il en y va moins car il en reste dans le moteur et les durites , on vous en mettra donc entre 7.8l et 8.0l vous aurez donc un niveau d'huile au max de jauge ".... je lui ai aussi demandé pourquoi je n'ai pas la même jauge que tout le monde il ma dit que sa ce mesure du niveau mini au bouchon de la jauge et que j'aurais la même jauge que tout le monde .... il ma aussi dit que les véhicules aillant du bénéficier du rappel pour la capacité du carter son les premier troll pour le mien de 2003 il n'en fait pas partie et est équipé comme il faut en usine .... je veux bien le croire mais ça ne tien qu'a ça parole ... je lui ai donc ensuite parlé de mon reflux d'huile par le reniflard dans ma durite d'air et je lui ai fait par de ma peur d'un segment usé ... ça réponse :"non si il y avait un segment le moteur aurait du mal a démarré , je pense plus que ça viens du trop plein qui comme vous me dite et a 1 cm du niveau max " . voila les réponses que j'ai eu sachant que nissan a aucune mesure officiel sur les jauge d'huile .... j'aimerais tellement y croire !!
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Je fais la vidange du gros ce week-end avec changement du filtre a huile ; j'ai remis 8.5l d'huile pile pas plus pas moins. Le niveau est pile au max sur la jauge. Petite precision le gros est d'avril 2001
Posté(e) : 9 janvier 201312 a ok je démonte mon turbo ce weekend , quand je reçois le nouveau je fait ma vidange avec tout les filtres donc je vais mettre l'huile jusqu'en haut du niveau max de la jauge on verra combien ça donne par contre petite question j'ai de l'huile dans l'échangeur quelqu'un serait comment je peu faire pour le nettoyer sans l’abimé ??
Posté(e) : 10 janvier 201312 a bonjour, De l'eau chaude et de la lessive Saint Marc c'est pas mal non plus (et moins cher que le SP) Cordialement Seb
Posté(e) : 10 janvier 201312 a d'accord merci a vous une autre petite question, j'ai fait plusieurs sites pour l'achat d'un turbo neuf mais ça varie entre 650 et 1200 euros Auriez-vous un site de confiance sur lequel je peux en commander un à pas trop cher si possible, j'en ai vu un à 1200 euros mais à ce prix là vaut mieux que j'aille le chercher chez nini
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