Posté(e) : 11 janvier 201312 a bonjour, pour info, aprés mesure ce matin, ma jauge fait 648mm du bout inferieur jusqu'au dessous du rebord d'appui en caoutchouc. plus important , le niveau maxi est a 33 mm de l'extremité inferieur (donc a 615mm du haut) , et le niveau mini a 18 mm de l'extremité (donc à 630 mm du haut) il est de juillet 2000 et n'a pas été concerné par le rappel (dixit Nissan) vu le soucis de refroidissement des pistons sur ces moteurs , perso je met toujours 5mm d'huile en plus du maxi , et aucun suintement au reniflard . voila, bon courage
Posté(e) : 11 janvier 201312 a Bonsoir, Pour ton turbo tu peux aller chez turbo Migné ils sont spécialiste du turbo à géo variable. Ils ont un site internet et son très pro et rapide. Pour info 850 TTC pour le mien en neuf au mois d'aout. Cordialement Seb
Posté(e) : 11 janvier 201312 a ok merci Seb .... il y a les joints avec ou faut les commandé également ?
Posté(e) : 12 janvier 201312 a bonsoir et merci, je commande lundi normalement mais je leur donne un coup de tel avant .... merci bien
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Si ils l'ont en stock tu seras livré sous 48h paiement par tel avec CB. La livraison se fait par livreur et non par la poste (TNT dans mon cas)
Posté(e) : 14 janvier 201312 a salut seb, voila turbo commandé mais pas chez Turbo Migne, un poil trop cher pour mon petit porte-monnaie, mais chez Turbo Moteur. Je le reçois d'ici mercredi normalement ; j’espère qu'ils sont de confiance aujourd'hui j'ai condamné ma vanne egr donc il ne me manque plus que ce foutu turbo pour pouvoir voir si mon gros respire à nouveau (en espérant que oui ) merci à toi ainsi qu'à pierre pour les conseils donnés la suite au prochain épisode Modifié 14 janvier 201312 a par onnyxx
Posté(e) : 15 janvier 201312 a bonsoir je l'ai pris en neuf ... chez Migne il voulait récupérer le vieux et vu que je vais essayer de le faire passer en garantie et qu'il me faut mon gros au plus vite j'en ai pris un neuf et si la garantie marche pour l'ancien ben je le revendrai
Posté(e) : 26 janvier 201312 a bonjour a tous ... donc voila turbo reçus et monté .... le hic (oui il y en a un ) avant mon turbo ne se déclenchait plus ou pas du tout, maintenant à peine j’accélère et le turbo monte à 1.5 bar si je mets pied au plancher, je bloque le mano à 2.0 comment faire pour lui baisser la pression ??? car j'ai peur de le flamber merci d'avance pour votre aide
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Est-ce que la belette de commande de la géo variable n'est pas bloquée ? Au démarrage elle doit être en bas de mémoire.
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Ce n'est pas une waste-gate, elle n'a pas un rôle de régulateur de pression, c'est un actuator qui a pour rôle de commander l'inclinaison des aubes à l'intérieur du turbo. Mais oui c'est de cette biellette que je te parle. Au démarrage elle doit descendre puis remonter ensuite lorsque la charge moteur augmente.
Posté(e) : 26 janvier 201312 a ok donc je vérifierai demain car j'ai dû laissé le gros chez le collègue de peur de rouler avec .... au cas où elle ne bouge pas que dois-je faire pour la rendre mobile ??
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Vérifier qu'elle n'est pas grippée, à l'arrêt tu peux la manoeuvrer à la main avec une certaine résistance quand même. La membrane de l'actuator peut être percée aussi, c'est très fragile.
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Est-ce que tu as encore l'ancien turbo si oui et que tu n'as pas monté l'ancien poumon de commande (ou actuateur pour certains) contrôle que la longueur de la tige du poumon soit identique sinon remets là à la même longueur vérifie aussi que tu as bien remis toutes les durites à leur place.
Posté(e) : 26 janvier 201312 a oui j'ai tjr l'ancien turbo je n'ai rien démonté dessus, le turbo neuf que j'ai reçu avait déjà un poumon neuf donc je n'ai rien touché comme je l'ai reçu je l'ai monté ... demain je vais quand même vérifier que les durites d'air soient au bon endroit mais normalement oui ...
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Vérifie aussi que la butée soit réglée à l'identique ça peut aussi venir de la.
Posté(e) : 26 janvier 201312 a le reglage de la butée par comparaison ça veut pas dire grand chose car chaque turbo est reglé sur un banc de façon individuelle....
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Si tout est neuf ça doit être OK. Tout à fait d'accord pour la butée elle est réglée au banc d'essai, le réglage est différent d'un turbo à un autre. Fais gaffe aussi un turbo à geo variable ne fonctionne pas comme un turbo standard. La commande est actionnée par depression d'air (aspiration). C'est une electrovanne pilotée par l'ECM moteur qui gére la commande d'inclinaison des aubes. Dans tout les cas ne bricole pas les réglages du turbo sans avoir monté un mano.( ça évitera une casse moteur) Cordialement Seb
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Verifie aussi l'état du tuyau de commande ainsi que le petit filtre vert qui est sur la ligne entre l'electrovanne et l'actuator. Un tuyau bouché ou percé peu perturber la commande des aubes.
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