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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour, pour info, aprés mesure ce matin, ma jauge fait 648mm du bout inferieur jusqu'au dessous du rebord d'appui en caoutchouc.

 

plus important , le niveau maxi est a 33 mm de l'extremité inferieur (donc a 615mm du haut) , et le niveau mini a 18 mm de l'extremité (donc à 630 mm du haut)

 

il est de juillet 2000 et n'a pas été concerné par le rappel (dixit Nissan)

 

vu le soucis de refroidissement des pistons sur ces moteurs , perso je met toujours 5mm d'huile en plus du maxi , et aucun suintement au reniflard .

 

voila, bon courage

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Pour ton turbo tu peux aller chez turbo Migné ils sont spécialiste du turbo à géo variable. Ils ont un site internet et son très pro et rapide. Pour info 850 TTC pour le mien en neuf au mois d'aout.

 

Cordialement Seb

Posté(e) :

ok merci Seb .... il y a les joints avec ou faut les commandé également ?

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Les joints sont livrés avec

Posté(e) :

bonsoir et merci, je commande lundi normalement mais je leur donne un coup de tel avant ....

merci bien

Posté(e) :

Si ils l'ont en stock tu seras livré sous 48h paiement par tel avec CB. La livraison se fait par livreur et non par la poste (TNT dans mon cas)

Posté(e) :

salut seb, voila turbo commandé mais pas chez Turbo Migne, un poil trop cher pour mon petit porte-monnaie, mais chez Turbo Moteur. Je le reçois d'ici mercredi normalement ; j’espère qu'ils sont de confiance :)

 

aujourd'hui j'ai condamné ma vanne egr donc il ne me manque plus que ce foutu turbo pour pouvoir voir si mon gros respire à nouveau (en espérant que oui ) :2 (21):

 

merci à toi ainsi qu'à pierre pour les conseils donnés

 

la suite au prochain épisode

Modifié par onnyxx

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Tu l'as pris en ES ou en neuf ?

Posté(e) :

bonsoir je l'ai pris en neuf ... chez Migne il voulait récupérer le vieux et vu que je vais essayer de le faire passer en garantie et qu'il me faut mon gros au plus vite j'en ai pris un neuf et si la garantie marche pour l'ancien ben je le revendrai :)

Posté(e) :

Bon courage pour la suite alors.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous ...

 

donc voila turbo reçus et monté .... le hic (oui il y en a un :2 (8): ) avant mon turbo ne se déclenchait plus ou pas du tout, maintenant à peine j’accélère et le turbo monte à 1.5 bar si je mets pied au plancher, je bloque le mano à 2.0 :2 (21):

 

comment faire pour lui baisser la pression ??? car j'ai peur de le flamber

 

merci d'avance pour votre aide

Posté(e) :

Est-ce que la belette de commande de la géo variable n'est pas bloquée ? Au démarrage elle doit être en bas de mémoire.

Posté(e) :

Ce n'est pas une waste-gate, elle n'a pas un rôle de régulateur de pression, c'est un actuator qui a pour rôle de commander l'inclinaison des aubes à l'intérieur du turbo. Mais oui c'est de cette biellette que je te parle. Au démarrage elle doit descendre puis remonter ensuite lorsque la charge moteur augmente.

Posté(e) :

ok donc je vérifierai demain car j'ai dû laissé le gros chez le collègue de peur de rouler avec .... au cas où elle ne bouge pas que dois-je faire pour la rendre mobile ??

Posté(e) :

Vérifier qu'elle n'est pas grippée, à l'arrêt tu peux la manoeuvrer à la main avec une certaine résistance quand même. La membrane de l'actuator peut être percée aussi, c'est très fragile.

Posté(e) :

percée ?! mais le turbo est tout neuf ...:2 (24):

Posté(e) :

Est-ce que tu as encore l'ancien turbo si oui et que tu n'as pas monté l'ancien poumon de commande (ou actuateur pour certains) contrôle que la longueur de la tige du poumon soit identique sinon remets là à la même longueur vérifie aussi que tu as bien remis toutes les durites à leur place.

Posté(e) :

oui j'ai tjr l'ancien turbo je n'ai rien démonté dessus, le turbo neuf que j'ai reçu avait déjà un poumon neuf donc je n'ai rien touché comme je l'ai reçu je l'ai monté ... demain je vais quand même vérifier que les durites d'air soient au bon endroit mais normalement oui ...

Posté(e) :

Vérifie aussi que la butée soit réglée à l'identique ça peut aussi venir de la.

Posté(e) :

ok je regarde tout sa demain je vous tien au jus .... merci

Posté(e) :

le reglage de la butée par comparaison ça veut pas dire grand chose car chaque turbo est reglé sur un banc de façon individuelle....

Posté(e) :

Si tout est neuf ça doit être OK.

Tout à fait d'accord pour la butée elle est réglée au banc d'essai, le réglage est différent d'un turbo à un autre.

 

Fais gaffe aussi un turbo à geo variable ne fonctionne pas comme un turbo standard. La commande est actionnée par depression d'air (aspiration). C'est une electrovanne pilotée par l'ECM moteur qui gére la commande d'inclinaison des aubes. Dans tout les cas ne bricole pas les réglages du turbo sans avoir monté un mano.( ça évitera une casse moteur)

 

 

Cordialement Seb

Posté(e) :

Verifie aussi l'état du tuyau de commande ainsi que le petit filtre vert qui est sur la ligne entre l'electrovanne et l'actuator. Un tuyau bouché ou percé peu perturber la commande des aubes.

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