Posté(e) : 21 mars 200817 a je suis devant un petit problème, la solution de facilité serai de faire un copier coller sur quelqu'un d'autre mais je voudrai aussi comprendre (un petit peu) je compte préparer mon 160 dans les buts suivants capacité de charge +450kg trial occasionellement raid (au cas où) je pense prendre les options économiques -bodylift - jumelles - add a lift question : que dois-je choisir comme hauteur de bodylift et de combien je doit rallonger les jumelles pour les lames qui ont l'air en bon état (moyen quand j'ai 500kg à l'arrière), j'ai pris l'option de mettre des "add a lift" et je ne sait pas encore de combien elles vont me relever la caisse (si toute fois c'est le cas)
Posté(e) : 21 mars 200817 a Pour le body, si tu veux te limiter dans le modifs, arrete toi a 5 cm. Si tu fais plus, il faudra modifier les durites (GO, freins), le faisseau elec (liaison caisse/chassis) et le levier de BT, plus plein d'autres chose. Pour les jumelles, 8cm, c'est tres bien, et ça evite d'en arriver a une jumelle qui peu se retourner, et detruire ta lame de ressort. Les add a lift vont t'apporter une rehausse de 2 a 3 cm, mais vont également brider un peu les débattement (mais pour ton utilisation, c'est pas bien grave) Bon bricolage
Posté(e) : 21 mars 200817 a Auteur super, merci, je ne m'attendait pas à une réponse aussi rapide, faut dire que je reste encore étonné par la fréquentation de ce site bon là tu m'a donné les chiffres maxi, je récapépète donc on est à 5 de body + 8/2=4cm pour le pont + 2 aaf soit 5 cm de body et 6 cm sur le pont concernant plus particulièrement le bodylift, pourquoi certains s'arrêtent à 3 cm au lieu d'aller + haut ?
Posté(e) : 21 mars 200817 a concernant plus particulièrement le bodylift, pourquoi certains s'arrêtent à 3 cm au lieu d'aller + haut ? Peut-être tout simplement parce qu'ils n'ont pas besoin de plus pour leur usage !
Posté(e) : 21 mars 200817 a Auteur ouai.... ça je m'en doute, j'ai mal tourné la question est ce que j'ai un moyen de savoir ce que j'ai besoin ? il faut peut être que je mette les cales de 5 cm puis une roue sur un escalier et je regarde l'espace qui me reste dés que la 2eme roue décolle du sol ? (et après je décide de les remplacer ou non) j'ai bon ?
Posté(e) : 22 mars 200817 a moi j'ai opté pour un body de +30mm pour évité d'avoir une mauvaise surprise et donc pas de modif importantes. J'ai eu que le levier des courtes à modifier (j'l'ai légèrement coudé).
Posté(e) : 22 mars 200817 a tu as toujours la solution de passer les lames sur les ponts ! je l'avais fais sur mon premier 160 ! ici ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22418&postdays=0&postorder=asc&start=0 et ça donnait ça ! http://img154.imageshack.us/my.php?image=1002540xf4.jpg mais si c'est un court ,les modifs seront plus difficile et pour le raid , ce n'estb pas idéal une réhausse trop importante !
Posté(e) : 22 mars 200817 a Auteur oui merci j'y avait déjà pensé et j'ai déjà lu tes post, mais j'ai laissé tombé l'idée après avoir fait le point sur ce que j'allais faire avec, et donc sur les capacités qu'il devait avoir c'est toujours un peu délicat de faire des plans sur la comète quand on ne connait pas le sujet, ça m'a fait pareil pour la cougar, elle reste conduisible sur route mais ça devient limite. si il pleut elle reste au garage