Aller au contenu

Fabrique suport de treuil ?


zonzon74

Messages recommandés

Salut, oui c'est bien le mien .Des plans j'en ai pas vu que j'ai tout coupé à la demande pour tout ajuster.

Le support de treuil est entre les longerons et j'ai du faire des montages à blanc en posant le treuil sur des cales pour faire les coupes pour la hauteur.

 

Pour le PC avant c'est pareil et il m'a fallu pinailler pas mal pour arriver à faire correspondre car il est indépendant du treuil et des rouleaux.J'ai du rallonger les pattes du PC pour le dégager des rouleaux .

 

Au final il y a deux jours de boulot en cumulé mais ça me plait bien comme résultat.

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
merci corrivolpi mais je pense que tu tes compliqué la vie non ? je pense qu il y a plu simple a faire merci quand meme pour le plan

 

compliqué la vie pourquoi ? tu cherches les plans pour faire une platine porte-treuil mais tu peux aussi l'acheter ca se vend ... perso j'ai mis un parechoc porte-treuil donc pas de platine :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vavavoum74 c est tout a faite se que je veut faire sur le mien a tu les mesure de ta platine s il te plait

 

non, je l'ai faite "en place"

 

J'ai pris un UPN de 160 (U epaisseur 10mm largeur 160) (recup...)

J'ai coupé les deux barres du U pour recuperer un plat.... Puis j'ai ressoudé les bras du U sur le coté , en laissant juste la place pour le treuil...

 

C'est le genre de truc que tu fais "sur place" , en fonction de la hauteur de ton treuil.. Moi j'avais modifié le levier de crabotage pour gagner de la hauteur, enfin en perdre, pour etre plus precis :2 (14):

 

Ca n'a rien de compliqué a faire, surtout si tu sais un peu souder :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.