Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous voila quelque conseil pour vos prepa de trol

-pour tous ce qui concerne la rouille le top et de decouper et de faire un greffe (ce qui veut dire decouper le morceaux de tole rouiller et en souder un partie nikel)

- apres meler les soudures pour ce qui es plancher et ailes pour le dessous apres avoir meler les soudures appliquer un antirouille et mastic et blaxon pour les parties visibles meler antirouille mastic et apret garnissant et peinture

-au niveau du poncage bien degraisser les parties avant d'appliquer mastic, apret, antirouille, blaxon, peinture

-au niveau grain de papier de poncage le mastic degrossir au p80 puis p180 et finir au p240 apres appliquer l'appret

l'appret se ponce au p400 ou p600 moi j'ai une preference pour le poncage a l'eau plus jolie finition :2 (26):

voila si vous trouver que mon post est mal fait ou manque d'info faite moi le savoir je le modifirer :2 (4)::2 (15):

Posté(e) :

merci tomy034 , j'ai tout noté en ce qui concerne les grains de ponçage , c'était clair....continue tu m'interesses et sûr tu nous interesses !!

je surveille aussi le post juste en dessous de celui là

Posté(e) :

cé se que j ai fait pour mais aile qui etait HS :2 (22): et j ai plein de toff cé tou sur le lien :2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1): le lien y a tou :2 (15):

Posté(e) :
cé se que j ai fait pour mais aile qui etait HS :2 (22): et j ai plein de toff cé tou sur le lien :2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1): le lien y a tou :2 (15):

oui j'ai été voir ton post , très intéressant mais ce que je souhaiterais trouver c'est une véritable méthode pour faire une peinture partielle ou totale , une check list quoi !

Posté(e) :
  • Auteur

saluut bon jte fai sa ce week car la je par en deplacement 3jour pr mon taf

Posté(e) :

a l'eau c 'est depass' c étais il y 10 15 20 ans maintenant tout ce fais asec avec du papier plus fin , bien soufl' avec essuyage au tampon et au prealable passer un netoyant degraissant genre preaklino

le problm avec des apprêt garnissant si tu ponce al'eau il faut bien le secher qu 'il ny ais plus d'humiditée dedans sinon quelques heures apres avoir peint des pustules d'humiditée remonte sous la peinture et al a longue percent et font des petits cratères parfois , et tu les vois tres bien qd elles remontent

Posté(e) :
salut a tous voila quelque conseil pour vos prepa de trol

-pour tous ce qui concerne la rouille le top et de decouper et de faire un greffe (ce qui veut dire decouper le morceaux de tole rouiller et en souder un partie nikel)

- apres meler les soudures pour ce qui es plancher et ailes pour le dessous apres avoir meler les soudures appliquer un antirouille et mastic et blaxon pour les parties visibles meler antirouille mastic et apret garnissant et peinture

-au niveau du poncage bien degraisser les parties avant d'appliquer mastic, apret, antirouille, blaxon, peinture

-au niveau grain de papier de poncage le mastic degrossir au p80 puis p180 et finir au p240 apres appliquer l'appret

l'appret se ponce au p400 ou p600 moi j'ai une preference pour le poncage a l'eau plus jolie finition :2 (26):

voila si vous trouver que mon post est mal fait ou manque d'info faite moi le savoir je le modifirer :2 (4)::2 (15):

Il existe aussi du P800,1000,1200,1600 et 2000 et ca fait une super finition

apres appret et avant peinture.Ces papiers sont vente que dans les fournisseurs pour carosseries type AD.

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

oui j'ai été voir ton post , très intéressant mais ce que je souhaiterais trouver c'est une véritable méthode pour faire une peinture partielle ou totale , une check list quoi !

Regarde mon prinsac :2 (15)::2 (15):

http://www.forum-auto.com/google/index.php?client=pub-3357430021596645&cof=FORID%3A9&q=peinture&sa=Rechercher&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4#975

http://jcfressaix.free.fr/

:2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4): A+

Posté(e) :

tu peu peindre la partis que tu ve si tu a un bon peintre qui te refais la meme couleur que la tienne :2 (17):

et si tu a un metalisé tu peu repeindre que ton aile ariere par exemple et si tu veu tu veu deglasé tout le coté et revernir le tout pour pas denaturé le coté :2 (15): quoi si tu ma compris :2 (20):